Restaurant « Les Fils à Maman »

https://www.facebook.com/lesfilsamamanbordeaux/

http://www.lesfilsabordeaux.fr

Nous avons testé ce Resto sur les conseils d’un collègue à mon chéri, qui avait participé à l’élaboration de leur carte.

Il nous avait même fait la réservation, ce qui nous a valu une des tables les mieux placées et cerise sur le gâteau, le patron nous a offert l’apéro, on avait vraiment l’impression d’être des V.I.P.

Ce Resto se situe dans une des petites rues près de la place de la Bourse et comme nous n’avons pas particulièrement l’habitude de Bordeaux même, forcément on s’est perdu et on est arrivé avec un peu de retard, mais heureusement que ce soir là on était des V.I.P.

Avant d’y aller, on avait regardé leur site internet et j’ai direct été emballé par le concept, en effet sur place cela coïncide avec ce à quoi je m’attendais, et on n’a pas été déçu.

En effet, une super décoration nous attendait avec des murs regorgeant d’objets datant des années 80 (il y en avait tellement partout qu’on ne savait plus où regarder).

img_5776

Le fait de tout observer est un moyen idéal de faire patienter les clients entre les plats, je trouve.
On a même vu des clients attraper les jeux de société sur les étagères pour y jouer afin de patienter, c’est énorme il n’y a qu’ici à mon avis que l’on peut voir ça.
Question déco, en face de nous se trouvait un pan de mur où la tapisserie n’est tout simplement qu’un amas de photos prises dans les magasines des années 80, on a adoré.

img_5777

Bref, la déco c’est le top, le seul tout petit bémol serait les tables un peu serrées, mais comme tous les Restos dans ce quartier là.
Ah oui, j’ai oublié la déco des toilettes qui est totalement déjantée, dans le bon sens du terme bien sûr (même au toilette on pourrait y rester des heures à tout regarder).
On trouve au dessus des WC un écran plat diffusant des séries, dessins animés des années 80 (bon seuls les messieurs peuvent en profiter mais bon) et les murs sont tout simplement recouverts de photos de personnes non connues, j’ai même vu une de fesses !! Oh my god !!

img_5778img_5779

Pour l’ambiance, on a eu un accueil chaleureux, les serveurs et le patron sont simples et extrêmement gentils, s’excusant du retard entre les plats (alors que c’était loin d’être long) ou demandant sans cesse si cela convenait.
Et chose rare que je n’ai pas vu depuis un moment, même pas besoin de demander à remplir le pichet d’eau, ils nous devançaient.
De la musique, des années 80 bien sûr été diffusé, parfois un peu fort, mais les clients (y compris moi même) se mettent à chanter en reconnaissant un tube que l’on a pas entendu depuis un moment.
Je vous dis pas l’ambiance pour les lacs du connemara de Michel Sardou, du jamais vu dans un Resto.

Et le repas, tout simplement délicieux.
Déjà, la présentation de la carte est excellente, faite sur une sorte de cahier de texte de l’époque avec beaucoup d’humour dans la formulation des noms de plats.

img_5780img_5781

En entrée on avait pris, un plat à partager avec notamment des babybels panés, un vrai régal j’aurais pu manger que ça de toute la soirée.
En plat pour ma part, c’était bon mais ce n’est pas ce que j’ai préféré : filet mignon et risotto de coquillettes.
Mais en dessert, j’avais beau ne plus avoir faim, je ne regrette certainement pas d’avoir cédé à la gourmandise : « Sablés de petit Lu, Nutella banane et chantilly » mamamia que c’était bon !!!

img_5782
Et le plus, pour la grande gourmande que je suis, en vous apportant l’addition, ils vous apportent une boîte de bonbons, je n’en pouvais plus, mais forcément j’ai picoré un peu, …, beaucoup dedans.

img_5783

Bref, je vous recommande fortement ce restaurant, pas pour la Saint-Valentin par exemple, mais pour une soirée entre amis ou même en couple pour se détendre et passer un agréable moment.

Désolé pour la qualité des photos prises avec le portable de mon chéri.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s