Vacances été 2016 – Jour 1

Alors que nous sommes en train de préparer les vacances d’été de cette année, je vous partage les vacances de l’année dernière.

Avant de faire notre semaine de vacances à Valras-plage, nous avions souhaité prolonger les vacances pas un premier jour à Carcassonne.

Cette citadelle qu’on a souvent vu sur notre route de vacances me donnait énormément envie, on a donc décidé que cette année on allait s’y arrêter.

On est alors arrivé à Carcassonne vers 11h avec un départ à 6h30 (pour 3h30 de route de prévue).
Forcément, avant j’étais le genre de personne à ne pas trop vouloir s’arrêter sur le trajet des vacances, 5 minutes pour un pipi, boire un café pour mon homme et ça repart, mais ça comme dirait la pub c’était avant …
Avec un enfant, nos pauses s’étaient rallongées, mais là avec un deuxième, en plus à allaiter, notre pause à durer 1 HEURE !!!!

Enfin revenons à nos moutons, on est arrivé à 11h, prêt pour la ballade me diriez-vous, … mais non que nenni, il faut d’abord préparer toute la petite famille à la promenade de la journée (sachant qu’on ne reviendra pas à la voiture).

Donc chacun avec son porte-bébé, papa Samsam, Maël et moi Noah (forcément pas folle la guêpe entre 15 kilos et 5,5 kilos le choix est vite fait).
Le porte-bébé pour Maël est un spécial rando (contrairement à celui de Noah), il est donc équipé d’un sac à dos, mais également « d’un pare-soleil », ainsi qu’une capote pluie, en gros je le kiffe et le recommande vivement. Je l’avais acheté à Intersport l’an dernier dans les 150 euros et c’est la marque Deuter, pour les intéressés. De plus, quand vous vous l’enlevez de sur le dos une barre se déplie afin que le porte-bébé tienne debout par terre et que l’enfant reste ainsi assis confortablement.
Celui de Noah est un tout nouveau modèle de chez Babybjorn, collection « air », afin de, comme son nom l’indique, laisser passer l’air, le pourquoi je l’ai acheté pour ces vacances (prix 159 euros, il les vaut également car très confortable pour bébé mais aussi pour maman, seul bémol il lui manque le pare soleil et un mini sac à dos).
Enfin voilà, ça c’était la grande parenthèse sur les porte-bébé.

Donc voilà, une fois tout cela fait il est 11h30, … et on se met en route, en pente forcément, pour se rendre compte qu’il y a un parking en haut, mais bon au moins en bas on n’a pas payé le stationnement.

img_5866img_5867img_5865img_5872

Une fois à l’intérieur de la citadelle, vous êtes dans des petites ruelles entourées de boutiques et restaurants, au même titre que le Mont Saint Michel pour ceux qui connaissent.

On arrive au bout de la rue principale sur le château Comtal que l’on peut visiter ainsi que ses remparts (tarif 8.5 euros, gratuit pour les moins de 25 ans).

img_5868img_5869img_5871

Contrairement, au Mont Saint Michel où l’intérieur du château présente encore les pièces installées telles qu’auparavant, là, elles sont vides, ce qui est un peu dommage à mon goût.
La promenade sur les remparts est sympa aussi, même si le fait que l’on soit obligé de revenir sur nos pas, pour en sortir n’est pas top, surtout quand on a deux petits sur le dos et le ventre, mais bon je pense que c’est parce que c’était en travaux ?!

img_5870

Mais sinon, on a vraiment apprécié cette petite journée, mais le côté « Waouh » pour moi de Carcassonne reste surtout la vue que l’on a sur la citadelle au loin.

img_5875img_5876

On s’est posé vers 15h30 (on n’avait pas mangé le midi car on avait déjeuné tard) dans un bar tapas, très ombragé avec une belle vue sur la cathédrale, vraiment joli et aspirant à la détente, même si l’homme a quand même réussi à nous faire voir un match, comme vous pouvez le voir sur la photo.

img_5873

img_5935

Et vous avez-vous été à Carcassonne ? Qu’en avez-vous pensé ?

(waouh c’est quoi la taille de cet article, désolé pour ceux qui auront le courage de lire)

PS : ma tronche de cake sur la photo c’est cadeau !!! (une gentille anglaise qui nous a proposé de nous prendre tous ensemble, nice ces anglais !!!).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s