Vacances été 2016 – Jour 2

Notre deuxième jour de vacances, nous l’avons passé à la Réserve Africaine de Sigean.

J’en avais entendu parler par plusieurs personnes, et l’idée d’être dans sa voiture et de passer tout près des animaux comme si nous faisions un vrai safari, me tentait bien.

On n’avait rien planifié pour l’après-midi, se disant que l’on verrait en fonction du temps qu’on y passe et de nos motivations, et nous avons bien fait parce qu’en fait on ne savait pas qu’il y avait une partie zoo à voir à pied après, ce qui fait que nous sommes partis du zoo aux alentours de 16h30.

On commence donc la réserve par la partie en voiture, où on nous donne au départ des consignes plutôt sommaires et encore c’est parce que j’ai demandé (rouler à 10km max, ne pas s’arrêter, ne pas ouvrir ses fenêtres, … bon bien entendu, ceci n’est pas trop respecté et ce par nous les premiers. En même temps, parfois on n’a pas le choix quand les voitures devant nous s’arrêtent ou qu’un animal traverse il faut bien s’arrêter).

Un petit aperçu de notre petite ballade en voiture sur le lien you tube (désolé pour la qualité de la vidéo, forcément on roule et c’est papa Samsam qui filme, parce que j’allaitais Noah).

 

On a l’impression de voir les animaux dans leurs habitats naturels je trouve et c’est vraiment chouette.
J’étais toute excitée dès qu’un animal était relativement près de nous, parfois même plus que Maël.

Par contre, à un moment on a eu un petit coup de flip, parce que Maël, qui était installé entre nous sur la glacière de la voiture, a profité du fait que son père fasse des photos des rhinocéros pour éteindre le moteur, donc forcément il a fallu rallumer la voiture et là les bestiaux qui étaient en train de manger se sont retournés et légèrement dirigés vers nous. Autant vous dire que la voiture devant nous et nous même n’avons pas mis très longtemps à nous écarter.

Après le passage des animaux plutôt « pacifiques », on arrive à l’enclos des ours, où un membre du personnel nous distribue un prospectus nous rappelant les consignes de sécurité et cette fois-ci les enclos possèdent une grille s’ouvrant et se fermant pour chaque visiteur, tandis qu’auparavant les entrées des enclos ressemblaient à des ponts avec des barres métalliques au sol assez espacées pour que les animaux ne puissent pas passer, mais que les voitures puissent rouler dessus.

Puis dans celui des lions, en plus de ces grilles, à l’endroit où étaient rassemblés les lions une voiture de l’équipe de la réserve était postée à les surveiller.
Je vous dis pas le bouchon qu’il y avait au niveau des lions.

Et voilà la visite en voiture se termine.

On a donc fait notre pause pique-nique, dans le froid parce qu’à ce moment là pas trop de soleil et un vent terrible, mais Maël s’est quand même bien amusé à donner à manger à un paon.

Puis on a visité le zoo qui est relativement grand. Le zoo seul ne vaut pas le détour franchement, par contre on a une vue incroyable, je n’ai jamais vu ça dans un autre zoo, c’était très beau.
Et Maël a adoré toutes les longues vues mises à disposition des visiteurs à différents endroits du parc et ce gratuitement, ce qui est rare.

img_5877img_5878img_5879img_5880img_5881img_5883img_5884img_5885img_5886img_5887

En résumé, la visite en voiture est top, trop courte, on aimerait tellement que ça dure plus longtemps, mais le zoo n’est pas extra.

Par contre je trouve l’entrée un peu chère, 32 euros par adulte et 23 pour les enfants si je me rappelle bien (gratuit pour les moins de 4 ans). Mais je pense qu’ils en profitent parce que c’est le seul parc du genre en France, du moins à ma connaissance.

L’avez-vous visité ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s