Inauguration Nouvel Hippo

Mercredi dernier, nous avons eu, mon conjoint et moi, l’honneur d’être conviés à l’inauguration du nouveau restaurant Hippo à Villenave d’Ornon, qui n’est autre que le restaurant Hippoppotamus, totalement repensé, que ça soit au niveau de la décoration, des horaires, des menus, …

Je vais tout d’abord vous parler de la décoration du restaurant.

Dès l’extérieur, on peut voir le changement qui a eu lieu, un restaurant aux couleurs plus sobres et modernes.

L’intérieur est tout simplement « Waouh !! », on n’a pas l’impression de se retrouver dans un restaurant appartenant à une chaîne je trouve.

Le restaurant est pensé sur différents espaces.

Lorsque nous rentrons dans le restaurant, nous nous retrouvons directement face à ce magnifique bar, notamment pour accentuer leur nouveau concept « d’after work », proposant ainsi des assiettes de tapas à partager ainsi que de multiples cocktails, avec ou sans alcool.

img_0692

Bref, j’adore ce bar, notamment avec ces lumières au-dessus écrivant « HIPPO » qui le mettent totalement en valeur. On peut même voir en petit clin d’œil, le gros hippo, l’emblême d’Hippopotamus.

img_0712img_0713

On retrouve différents espaces pour manger, créant plusieurs espaces cosy, grâce à ces superbes banquettes en cuir vieilli notamment. Et je peux vous affirmer, pour avoir testé, qu’elles sont très confortables.

img_0699img_0697img_0696img_0703img_0701img_0702img_0710img_0714

Encore une fois, contrairement à certaines chaînes, les tables ne sont pas serrées les unes aux autres. Ce qui apporte un semblant d’intimité, mais surtout, je parle pour nous en tant que parents, laisse la place aux poussettes ou encore chaises hautes.

La décoration est soft et moderne, les tableaux des différents hippopotames, apportent une véritable touche de modernité.

img_0698img_0695

Ce que j’apprécie également dans la disposition du restaurant est cette transparence qu’ils veulent offrir aux clients, en effet la cuisine est totalement vitrée, ce qui permet aux clients de voir ce qui va arriver dans leurs assiettes et ainsi évaluer la qualité des produits.

Moi la première, lorsque l’on me dit chaîne de restauration, j’ai tendance à penser que l’on va manger du surgelé, mais chez Hippo ce n’est vraiment pas le cas, l’ensemble de l’équipe met un point d’honneur à ne cuisiner qu’avec des produits frais.

Concernant les horaires comme je vous disais, elles ont changé, désormais le restaurant propose une amplitude horaires assez large, de 8h à 23h.

Hippo propose dorénavant des petits déjeuners, et ce sans restriction d’horaires (si vous vous présentez à 11h30 et que vous voulez prendre un petit déjeuner, c’est tout a fait possible). Le fait qu’il ferme tard est également très pratique, lorsque nous allons au cinéma avant par exemple (en plus, si on présente son ticket de cinéma on bénéficie de 5 euros de réduction pour 23 euros d’achats).

Le Dimanche, on peut retrouver également les Brunchs ou encore des plats mijotés en cocotte individuelles pour faire comme à la maison.

img_0704img_0705img_0707img_0706img_0709img_0708

Concernant la carte, on peut voir comme je vous le disais leur large choix concernant les cocktails. L’accent est toujours mis sur les viandes bien entendu, étant leur marque de fabrique, mais pas que, ils proposent tout un tas d’autres choses afin de plaire au plus grand nombre. La grande nouveauté est la cuisson au Wok, très tendance.

En tant qu’invité V.I.P, nous avons eu le privilège de goutter à leurs cocktails. Pour ma part, j’en ai choisi deux sans alcools : le cocktail Hippo et l’exotique, et papa Samsam avait choisi le cocktail Hippo également, mais avec alcool. Les différents cocktails étaient réellement bons, servis dans de jolis verres.

On a eu le droit de goûter aux 3 plateaux à partager :

img_0720img_0719

La première photo représente l’assiette des tartines (à 11.9 euros) avec une tartine aux légumes et pesto, une tartine au saint Môret et au jambon et la dernière au fromage et au miel. La tartine au fromage est un véritable régal, les autres sont bonnes mais pas à se taper le c.. par terre, non plus (pour parler poliment, hihi).

La seconde photo représente le grand panier de grignotage, à 11.9 euros également qui est juste une tuerie !! Il comprend des onions rings (trop bon), des nems (trop bon), des cheesy balls (trop bon) et des churros de pomme de terre (trop bon également), bref vous l’aurez compris on a adoré celui-là et on le reprendra c’est certain. En plus, il existe également en version pour deux personnes à 5.9 euros.

La dernière assiette à partager (que j’ai oublié de vous prendre en photos), était composée de rillettes de sardines, tempura de légumes (des légumes frits), d’un camembert et d’une baguette de pain. Hormis les rillettes de sardine qui sont excellentes, cette assiette n’a pour moi pas un réel intérêt, même si elle reste bonne.

On a vraiment était reçu comme des petits V.I.P, les serveurs nous ramenaient sans cesse des assiettes, et s’ils voyaient nos verres vides, nous proposaient immédiatement autre chose.

Les différents organisateurs de la soirée (de même que l’ensemble du personnel du restaurant), ont été d’une extrême gentillesse, très accueillants, disponibles pour nous présenter le nouveau restaurant, répondre à nos différentes questions, mais surtout présents pour un moment chaleureux d’échange et de partage.

Je les remercie encore une fois, ainsi que l’ensemble de l’équipe d’Hippo.

En plus, petit cadeau qui fait plaisir à la fin …

img_5835img_5836img_5837img_5838img_5839

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Inauguration Nouvel Hippo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s