Lego

J’ai eu la chance dernièrement de tester des produits Lego dans le cadre d’un partenariat …

Comment vous dire qu’à la maison, j’ai fait deux petits heureux, voire trois ou même quatre si on compte le papa et moi qui avons pris plaisir à les construire.

J’ai pu choisir les gammes que je souhaitais tester, et avec l’âge de mes loulous, j’ai donc sélectionné les Lego City pour Maël et les Lego Duplo pour Noah.

C’est très rapidement ensuite que nous avons eu le plaisir de recevoir le colis, plutôt bien rempli : 3 boîtes !!! Je m’attendais pas à autant !!

J’avais beau être en plein ménage, j’ai forcément étais contrainte de lui monter une des boîtes Lego, et en grand amoureux des camions poubelles, c’est sans grand étonnement, que Maël a choisi cette boîte en premier.

Maël avait déjà eu une boîte à Noël de Lego Spiderman, je connaissais donc un peu le principe du montage.

Mais encore une fois, j’ai trouvé très bien pensé leur système : en effet, quand on ouvre la boîte, on a 3 sachets (ou plus suivant les boîtes je pense), et autant de notices.

Sur la notice, il est marqué en gros le numéro de la poche correspondante, ce qui fait que même les plus jeunes peuvent se débrouiller seul, ou du moins aider leurs parents.

Je vous mets une page de la notice en exemple pour que vous puissiez voir la simplicité : dans un encadré en haut, il nous montre la ou les pièces qu’il faut et ensuite le schéma en dessous, de l’endroit où il faut la placer, et ainsi de suite de page en page.

page-010-medium

C’est vraiment très bien détaillé, et on ne peut quasiment pas faire d’erreur, comparé aux Playmobils où ils mettent des dessins de l’avancée de la construction au fur et à mesure sans préciser quelles sont les pièces qu’ils ont rajoutées et parfois cela peut devenir très compliqué. Sans parler du fait qu’ils mettent des pièces à monter en même temps dans des sachets différents.

Pour dire, tout à l’heure au travail (je suis infirmière en pédiatrie pour ceux qui ne le savent pas encore), j’ai vu une petite fille de 5 ans monter toute seule son Lego Friends. En plus cela leur permet de canaliser leur énergie autour d’une « activité créative » en quelque sorte, puisqu’après ils sont fiers d’eux d’avoir construit (avec parfois l’aide de papa et maman) leurs jouets.

Pour revenir à notre camion poubelle, en environ trente minutes, le camion était prêt, pour le grand plaisir de mon bonhomme.

IMG_0860

Il est super bien fait, avec de très joli détails. Il dispose même d’un petit levier pour pouvoir lever la benne et faire tomber les déchets directement dans le camion.

IMG_0864IMG_0865IMG_0866

Ce dernier dispose même d’une porte à l’arrière et se lève pour tout déverser.

IMG_0862

Bon, ce qui me fait tout de même bien rigoler est la taille du poisson ou de la banane, comparés au personnage : quasiment identique !!

Quand papa Samsam est rentré du travail, il lui a littéralement sauté dessus pour qu’il puisse lui monter l’autre boîte.

En grands enfants que nous sommes avec mon conjoint, nous avons fait la course, un qui montait la voiture du bandit et un celle du policier, bien entendu j’ai gagné (en toute modestie bien sûr !!).

Comme pour le camion poubelle, ces deux véhicules sont supers, j’aime le sens du détail, avec le fait qu’on peut accrocher le pied de biche ou la lampe sur les côtés de la voiture rouge par exemple.

IMG_0870IMG_0873IMG_0875IMG_0872

De plus, j’avais surtout peur qu’avec le jeune âge de Maël pour ce genre de jouets, je passe mon temps à les remonter, mais non vraiment pas,  il a passé des après-midi entiers à y jouer et hormis une ou deux petites pièces, ils étaient intacts, c’est vraiment solides.

Du côté du plus petit, je voulais lui garder pour son anniversaire, mais encore une fois j’ai été faible.

Pour les Lego Duplo, on ne peut pas parler de réels montages (du moins concernant cette boîte).

IMG_0923

Les Lego ont de jolies couleurs, et les personnages sont juste trop mignons, je craque.

Les dessins sur les lego sont imprimés dessus, ce ne sont pas des autocollants, ce qui fait que bébé peut les mettre à la bouche, sans que ces derniers ne s’abîment.

Le petit reproche que je ferai sur cette boîte est le fait que les engrenages ne tiennent pas bien sur la base, du coup Noah essayait de les tourner pour jouer mais ils lui restaient directement dans les mains.

En résumé, je pense que la collection des Lego pour les petits ne fait que commencer, Maël les aime beaucoup, Noah aussi même si à son âge il ne s’intéresse pas très longtemps à ses jeux.

Je remercie encore mon nouveau partenaire Lego, et même si je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter cette marque légendaire. De par mon test, je peux seulement vous dire qu’ils peuvent très bien convenir aux enfants de 3 ans et demi, pour ceux qui se posaient la question comme moi avant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s