Gramm’s « Le maïs qui s’éclate à la française »

j’ai eu l’honneur, mais surtout le plaisir (des papilles) de tester les pop corns de la maison Gramm’s.

À la maison, nous adorons tous ça, c’est l’aliment incontournable de nos soirées cinéma que nous organisons de temps en temps (un nouveau DVD et des tonnes de bonbons et gourmandises en tout genre).

C’est donc avec une réelle impatience que j’attendais ce colis, qui n’était pas des moindres comme vous pouvez le voir.

IMG_6215

Nous avons commencé la dégustation par la boîte de Choco Marteau au lait, et là erreur, en effet nous avons fait une grosse erreur, d’ouvrir cette boite lorsque ma sœur et ma mère se trouvaient à la maison. En grandes gourmandes qu’elles sont, il nous en restait beaucoup moins pour nous, pour vous dire la boîte a à peine fait 30 minutes, je pense.

C’est juste une véritable tuerie, le goût du pop Corn est bien présent mais alors ce Chocolat par dessus c’est juste indescriptible tellement c’est bon, vraiment et pourtant au départ l’idée des pop Corn aromatisés, j’étais plutôt sceptique.

Donc première boîte plus que validée, elle fait d’ailleurs partie de celles que j’ai déjà prévu de commander pour les courses du mois prochain.

Ensuite, nous avons testé les autres sachets, on se la jouait à la Top Chef à parler d’arrière goût, de texture, … Bref avec mon homme on s’est bien amusé, mais surtout régalé.

IMG_6114

Chocolat blanc épices : Les pop corns sont bien enrobés de chocolat blanc. Le goût est présent également mais les épices prennent le dessus, ce qui réhausse bien son goût. Pour ma part, j’aurais préféré sans épices, mais mon homme a bien aimé.

Citron : Ils ont l’aspect d’un pop Corn classique mais plus brillant, on sent qu’ils ont été trempé dans du sirop (je pense). On a bien l’odeur du citron en ouvrant le sachet et on a immédiatement le goût en bouche, je trouve même qu’ils ont un peu le goût des carambars au citron. Je tiens à préciser qu’habituellement je n’aime pas le citron, mais là j’ai adoré, pour dire, ce sont mes préférés après le choco marteau au lait.

Poire : En apparence, ils ressemblent à ceux au citron. Le goût est également très bon, mais sont un peu plus écœurants. Ils ont tout de même la troisième place dans notre classement avec papa Samsam.

Thé vert Matcha : Question visuelle, on dirait une olive 😉😜. Gustativement, ils sont très bons, on reconnaît bien le Matcha.

IMG_6113

Chocolat noir : J’ai l’impression qu’ils ont moins de caramel en dessous du Chocolat noir. Ils ont ce petit goût amer que peut apporter le Chocolat noir et sont aussi très bons.

Chocolat au lait : rien à dire, très bons, mais question Chocolat au lait mon coup de coeur reste sur le Choco marteau au lait (rien que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche).

Poivre du Sechuan : Nous l’avons goûté en dernier de peur qu’il nous laisse un goût pour les autres. Comme pour tous, le parfum annoncé est bien présent et reconnaissable. Il est fort mais pas trop et reste tout de même agréable en bouche.

De manière générale, je suis réellement conquise par cette marque française, et je crois qu’en fait c’est la première fois que je mange des bons pop corns (jusqu’alors je les ai toujours achetés en grande surface ou au cinéma, et à vrai dire cela n’a rien avoir avec ceux là, je pense même que je ne pourrais plus en acheter d’autres).

J’envisage de passer rapidement une commande comme je vous l’ai dit plus haut, afin de goûter notamment leur galette de maïs au Chocolat et le pop Corn au café.

Je n’ai donc qu’une chose à rajouter, passez une commande les yeux fermés, de plus je trouve les prix plus que raisonnables étant donné la qualité des produits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s