Mon premier Event de Blogueuses !

#SOBlogueuses5

J’en rêvais, et à la fois je « flippais », j’ai été invité à un évènement dédié aux blogueuses en tout genre (parentalité, mode, cuisine, …) et pas forcément toutes très connues (la preuve j’y étais !! 😜).

Une journée rien que pour nous, où nous pouvions parler entre filles de notre monde, la blogosphère, avec des questions du style « C’est quoi le nom de ton blog ? », « T’as beaucoup de j’aime ? », « Sa tête me dit quelques chose, c’est quoi son blog ? », …

Bref, imaginez un endroit rempli de nanas, et qui en plus partage la même passion.

Forcément, même si pour la plupart nous ne nous connaissions pas (ou alors à travers nos écrans) des affinités se sont rapidement créées.

Alors bien entendu, comme très souvent, il y a vite eu des petits groupes de formés, mais cela nous a permis de mieux connaître ces personnes en particulier.

Tout ce petit monde s’est retrouvé dans un endroit somptueux, juste grandiose, à couper le souffle, genre l’endroit rêvé pour mon mariage (mais bon, j’ai bien dit rêvé parce qu’à mon avis pas dans mes moyens et puis beaucoup trop loin d’abord, on ne va retenir que cette excuse pour justifier que je ne marierai pas là-bas).

IMG_6288IMG_6293IMG_6295IMG_6292IMG_6296

Nous avons d’ailleurs eu une visite privée de ce lieu, dont voici les photos.

Après avoir retrouvé « Moi Celine  Atsem et maman » (https://www.facebook.com/Moi-C%C3%A9line-Atsem-et-maman-249164125165063/) avec qui je discute depuis quelques temps, nous sommes rentrées dans la salle où on nous a remis notre petit badge avec notre nom, ainsi que celui de mon blog (ça fait quelque chose de porter ce petit badge, j’en étais toute émoustillée, et oui il m’en faut peu).

Je m’attendais pour être honnête à quelque chose de plus grand (en terme de partenaires présents), mais finalement vu le temps imparti, il ne fallait pas qu’il y ait plus de partenaires, nous n’aurions tout simplement pas eu le temps de tous les voir.

Nous avons été vite alpagué par Bigoudy, qui est une agence de coiffure à domicile avec des horaires plus atypiques pour un coiffeur, afin de nous faire « une mise en beauté ».

Ça tombe bien, je n’étais pas forcément très coiffée ; la coiffeuse d’une extrême gentillesse m’a réalisée de jolies boucles, mais malheureusement je m’étais lissée les cheveux le matin même et le vent dehors n’ayant pas réellement aidé, j’ai vite eu une coiffure qui ne ressemblait plus à grand chose.

La pauvre quand elle a dû me revoir passer après la visite du manoir dehors, elle devait être dépitée d’avoir un peu bossé pour rien. Mais bon j’espère qu’elle ne m’en voudra pas trop.

Bigoudy est présent sur Toulouse, mais se développe dans d’autres villes comme Lyon, Montpellier et Bordeaux !!

Je trouve ce concept (même si ce n’est pas innovateur) très bien, notamment pour les mamans débordées comme moi, ils peuvent venir sur votre lieu de travail pendant votre pause déjeuner, ou encore à votre domicile après avoir couché les enfants à 20h30.

Je vous laisse découvrir leur site http://www.bigoudy.fr/ .

Ensuite, nous avons été attiré par le stand haut en couleurs « d’Harmonie Mutuelle », avec leur fruits et légumes, très joliment présentés, à déguster.

Nous avons pu discuter un petit peu avec les hôtesses du stand qui étaient très gentilles et qui nous ont apporté des petites astuces pour manger au mieux des fruits et légumes selon les saisons et ce à n’importe quel moment et endroit, comme notamment de part l’utilisation des gourdes Squiz : pas forcément les utiliser que pour les compotes, mais mettre sa salade de fruits à l’intérieur et la grignoter dans la journée par l’ouverture au dos de la gourde zippée 😉.

Je suis relativement difficile en matière de fruits et légumes, je n’ai pas donc goûté à tout, et puis c’était tellement bien exposé que l’on n’osait pas les toucher.

L’hôtesse nous a présenté un livre « La santé dans votre assiette » (que vous pouvez retrouver plus en détails dans ce lien : https://www.harmonie-mutuelle.fr/web/harmonie-mutuelle/la-sante-dans-votre-assiette) donnant plein d’astuces, des recettes, pour mieux consommer au quotidien et ce à n’importe quel âge, on peut retrouver le tableau de la diversification alimentaire présent dans le carnet de santé, par exemple. Je n’ai pas encore eu trop le temps de le regarder, mais le peu que j’en ai vu me semble très intéressant, en plus il est préfacé par Michel Cymes, quoi de mieux !!

Oui, parce que je ne l’ai pas précisé mais nous avons eu la surprise de l’avoir en cadeau en fin de journée, le top !!

Par la suite, j’ai été attiré par un stand qui me parlait beaucoup « Maternité Partenaires » (http://www.maternitepartenaires.fr/), certes je ne suis plus enceinte, mais mon petit dernier n’est pas si vieux et tout le monde sait que je rêve d’un troisième.

IMG_6278IMG_6279

Était présente également sur ce stand, la directrice de la maternité de la Clinique A.Paré à Toulouse qui collabore donc avec « Maternité Partenaires ».

Nous avons d’abord échangé sur la mise en place de la seconde version de l’application de « Maternité Partenaires », qui est juste topissime. Je ne connaissais pas pour être honnête ce groupe et encore moins l’application (mais ce genre d’événement sert à cela, non ?!).

Qu’est ce que je regrette de ne pas avoir eu vent de cette application pour ma seconde grossesse !

La 2.0 est plus que complète, on peut suivre sa grossesse semaine par semaine avec la taille de bébé à ce moment-là, des conseils, des informations, … Il y a également un agenda personnel dans lequel on peut rentrer ses rendez-vous médicaux, … Mais une des nouveautés que je trouve top est le fait dans un premier temps que l’on peut se prendre en photo de profil chaque mois pour à la fin avoir un petit film « retour en arrière » de la grossesse et surtout de quoi faire des faire-part virtuels, c’est-à-dire que l’on prend bébé en photo par exemple, on peut y ajouter la date, l’heure, etc… et l’envoyer ensuite par mail ou texto, cela remplace le texto classique que l’on envoie en général à ses contacts, j’aime beaucoup l’idée.

Bref, cette appli à l’air génial et je vais même me l’installer parce qu’elle sert également aux jeunes mamans. Et tout ça gratuitement en plus, parce que j’avais essayé plusieurs applis de grossesse qui sont gratuites pour les rubriques standards, mais payantes pour les trucs les plus intéressants.

IMG_6339

On a également pu discuter avec la directrice de la Maternité de Toulouse qui nous expliquait que dans son établissement elle disposait de deux chambres « calmes ». Alors là, j’ai été totalement séduite par ces chambres dites « calmes », ce sont tout simplement des chambres « comme à la maison » d’une dimension de 40 mètres carrées (rassurez-moi, il n’y a pas que moi qui n’est pas une chambre de cette taille là à la maison ?!), disposant d’un lit double (mais avec deux matelas simples, pouvant se régler indépendamment l’un de l’autre) permettant ainsi au papa de dormir sur place et ce pas dans une vulgaire banquette à raz du sol. Cette chambre (ou devrais-je dire cette suite) dispose également d’une banquette double pouvant ainsi accueillir la fratrie, et d’un espace kitchenette.

Franchement là, je rêve de ça si je dois avoir une autre grossesse. D’ailleurs, sur Bordeaux, la Clinique Jean Villard le propose apparemment, je me renseignerai.

Si quelqu’un a eu l’occasion de tester ce nouveau concept n’hésitez pas à m’en faire part. D’autant plus que question suivi médical, il n’y a pas de différences avec les autres chambres, les auxiliaires peuvent venir vous aider pour le bain, les soins ou autres.

Enfin vraiment une agréable découverte pour ma part, moi qui ai toujours eu du mal à voir mon conjoint partir le soir à la maison nous laissant seuls bébé et moi, et d’autant plus également de voir mon fils partir en pleurant de la Maternité. Si ces chambres sont abordables, j’aimerai pouvoir me l’offrir.

Nous avons pu également découvrir (même si nous en avions déjà toutes entendues parler) la baby box de French Poupon, qui est copié du système Finlandais afin de diminuer le risque de mort subite du nourrisson en ayant bébé près de soi dans sa chambre. Cette box contient tout le nécessaire indispensable à bébé le premier mois : du biberon, vêtements, … au couffin (en carton).

L’idée est géniale, si pour moi, elle était comme en Finlande, c’est-à-dire offerte pour la naissance des enfants.

Parce que là, elle coûte 550€, ce qui n’est pas rien, c’est un sacré budget même, et en plus j’aurais tendance à dire pour du carton. Cependant, j’ai été tout de même bluffée par la qualité des matelas (du couffin et du plan à langer) qui sont honnêtement mieux que celui que j’avais acheté avec le couffin en osier pour mon fils aîné (et qui m’a servi pour le second). De plus, les vêtements sont ce qu’il y a de plus classique en beige, alors que la plupart des parents (qui souhaitent savoir le sexe) aiment se faire plaisir en achetant du rose pour la petite fille (oui je sais cliché, mais désolée moi je rêve de rose à la maison) ou du bleu pour les garçons, ou tout simplement des choses plus colorées ou décorées. Enfin, vous l’aurez compris pour ma part je ne suis pas convaincue par cette box dans ces conditions là. Mais sinon vous pouvez retrouver plus de détails sur cette dernière dans le lien suivant : http://www.maternitepartenaires.fr/2017/02/20/baby-box-de-french-poupon/

Un petit retour en arrière dans la salle, pour survoler le stand de « Graine de Pastel » proposant des massages, dont nous n’avons pas pu profiter, nous étant inscrites trop tard (quel dommage !!). Leur produits ont l’air de qualité, mais du coup je ne pourrais pas vous en dire plus. Ils disposent notamment d’un Spa à Toulouse, pour celles habitant dans le coin, voici le lien : http://www.lacourdesconsuls.com.

Il y a d’autres stands à vrai dire devant lesquels, je n’ai fait que passer par manque de temps « Aurya » qui est une marque de vêtements artistiques (http://www.aurya.fr/), « Lovely Pin Up » (http://www.lovelypinup.com/) qui a un concept très sympa d’organiser des enterrements de vie de jeune fille par exemple, des anniversaires ou tout simplement une séance de relooking et shooting en pin-up, qui font fureur en ce moment. Dommage pour moi, car cela se passe sur Toulouse bien sûr, mais peut-être qu’un concept de la sorte existe sur Bordeaux ?!

Il y avait également un stand de bijoux ethniques (http://www.instagram.com/ethnic.boho.artisanat/), de Fengshui (http://www.fengshuifrance.fr/), « Renacimiento » (http://renacimiento.fr/) qui réalise du vintage customisé, ou encore « Troc Pot » qui propose un échange de fruits et légumes entre particuliers.

En écrivant cela, je me rends compte qu’en fait, il y a tout de même beaucoup de stands sur lesquels je ne me suis pas arrêtée. Faut dire que j’ai passé tellement de temps sur ceux qui me plaisaient, que je ne pouvais pas être partout.

Puis, il y avait également un photographe, de Toulouse bien entendu, mais pas que ; en effet ce photographe propose depuis peu une borne à selfies que l’on peut louer pour différents événements et ce dans toute la France, j’adore le principe.

Contrairement au photomaton, (que l’on peut avoir également pour mariages ou autres), où il y a un certain nombres de tirages, là lorsqu’on la loue le forfait permet d’avoir 400 tirages papiers, mais après un nombre illimité en format numérique, les gens peuvent donc s’amuser toute la soirée à se prendre en photo s’ils le souhaitent.

Nous avons joué le jeu avec Céline comme vous pouvez le voir.

IMG_1037

Voici le site pour ceux que ça intéresse : http://www.objectif-77.com/

Côté dégustation, nous avons pu tester une innovation venue tout droit des pays anglo-saxons, qui sont les « Glooters » (http://www.glooters.com/) : des mini cocktails gélifiés.

IMG_6294

J’ai dans un premier temps étais attirée par les couleurs vives du stand, puis la curiosité l’a emportée. Habituellement, ils proposent des shooters alcoolisés du type mojito, piña colada, dark night, … mais là pour l’event c’était sans alcool, j’ai donc testé en premier un très frais à base de jus d’orange et grenadine si je me souviens bien, c’était bon, même si la texture est bizarre, gélifiée quoi. Et en second, j’ai goûté celui au chocolat, banane et noisette, j’ai été moins fan, le chocolat en gélifié n’est pas ma tasse de thé.

IMG_1035

Même si je ne suis pas fan de la gelée, je trouve que c’est innovateur (chez nous du moins) et attrayant en soirée ; qu’on aime ou qu’on n’aime pas, je suis sûre que tout le monde se laissera tenter.

On a pu également goûté le haricot tarbais (http://www.haricot-tarbais.com/) et le laguiole (http://www.fromage-laguiole.fr/) qui étaient tout aussi bons l’un que l’autre, encore une découverte pour moi. Sur le stand, il y avait des fiches recettes que je me suis empressée de prendre, pour faire découvrir à la maison, même si je sais pertinent que cela ne sera pas aussi bon. Il est également possible de visiter la fromagerie, ce qui je pense doit être intéressant.

IMG_6272

IMG_1017IMG_1026IMG_1025IMG_1024

IMG_1029IMG_1028

En dessert, nous avons eu des mignardises de chez Mademoiselle Yummy qui a pour spécialités de vendre en ligne des pâtisseries américaines (cheesecakes, macarons, brookies, cookies), c’était un pur régal !!

Forcément, il fallait bien que tout ce petit monde boive (de l’eau bien entendu) est c’est donc l’eau de source la Rosée de la Reine (http://www.roseeselareine.com/) (affiliée à Mont Roucous) qui a été partenaire de l’Event.
Cette eau de source à un résidu à sec de 26,8mg/L , çe qui la rend ainsi parfaitement adaptée aux besoins d’hydratation de tous. Un stand très sympa, où on a reçu en petit cadeau un Tote Bag en toile de jute, avec une eau micellaire à l’intérieur à réaliser avec de l’eau.

Mais on a également confectionné notre propre démaquillant, top ! Moi qui souhaite me mettre à réaliser le liniment ou autres, c’était une grande première et très rapide.

J’ai d’ailleurs enfin eu l’honneur de faire la rencontre de Christelle Blondeau avec qui j’avais beaucoup échangé derrière nos écrans lorsque j’avais participé au projet We Love Préma 2.

Il y avait également le stand de « Panajee » (http://www.facebook.com/Panajee-253601064824297) avec qui j’ai l’honneur d’être désormais partenaire, et comme vous savez que je pense toujours à vous, vous ne serez pas en reste, c’est pourquoi je vous parlerai plus en détails de cette marque dans un autre article.

IMG_6270IMG_6289

Mon gros coup de coeur de cet event reste … Smart Games !!

IMG_6290IMG_6291

Forcément en tant que maman qui se respecte, même quand mes enfants ne sont pas là je pense à eux.

Ils ont différentes gammes de jeux/jouets, mais je ne vous en dirai pas plus pour l’instant. J’ai eu la chance de remporter un de leurs jeux lors du tirage au sort final (où il y a eu un cadeau pour chaque blogueuse, vraiment trop sympa !), je vous ferai donc un article spécial.

Petit sac cadeau reçu en fin de journée :

Voilà, j’ai essayé de vous présenter au mieux ma journée, merci à celles et ceux qui auront lu jusqu’au bout.

xoxo

2 réflexions sur “Mon premier Event de Blogueuses !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s