Free Prints

Ce soir, je vous parle d’un nouveau service de développement photos, FreePrints, et oui encore un, vous allez me dire, mais je pense que comme beaucoup d’entre vous je fais des photos encore et encore sur mon téléphone ou tablette, mais ne pense pas forcément à les développer par la suite.

Ben là, cette application est faite pour cela, moi je m’en sers pour vider dans un premier temps ma tablette et croyez moi y’a du boulot.

Le principe : on peut développer chaque mois 45 photos, et ce gratuitement … enfin presque, on ne règle que les frais de port de 5,99€ ce qui reste raisonnable.

La livraison est en moyenne d’une semaine.

La qualité des photos est bonne (bien entendu suivant votre portable ou tablette, si les photos ne sont pas de super qualité au départ, cela ne fera pas des miracles).

J’aime bien la texture du papier qui n’est pas lisse, brillante mais un peu rugueuse, ce qui évite notamment les traces de doigts.

Voici la vidéo pour vous les montrer :

Pour ceux qui sont intéressés par cette application, voici un code promo vous faisant bénéficier de 5 tirages supplémentaires, ainsi qu’à moi-même, donc abusez-en à volonté 😜 : esemonin1

J’ai par la suite également testé l’application Photobooks, qui a le même principe de réaliser un livre photo par mois gratuitement (frais de port 7,99€).

IMG_1007

J’avais eu en plus lors de la validation de ma commande une offre où on avait la couverture rigide alors qu’habituellement elle est souple.

Appli très facile d’utilisation, mais après, comparé aux autres livres photos que j’ai déjà fait, comme celui présenté précédemment de chez Saal Digital (https://mamandebordeemaiscombleeblog.wordpress.com/2017/03/24/saal-digital-france/), la qualité est moindre : le format est unique et petit, la personnalisation reste sommaire et comme j’ai dit normalement couverture souple.

Par contre j’aime bien le fait que la première et dernière page soient protégées par une feuille de type Canson.

Mais bon, je verrai peut être pour en faire aux enfants, par exemple là Maël veut que je lui refasse celui sur Disneyland.

Bonne découverte et bon développement photos !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s