Point Régime

Il y a une semaine de ça, je vous disais que je commençais un régime sur ma page Facebook (lien : https://www.facebook.com/Mamandebordeemaiscomblee/posts/608787385992435:0).

Le premier jour nous (mon conjoint s’est joint à moi) avons suivi à la lettre les menus imposés, mais au final cela impliquait d’acheter beaucoup d’aliments différents, je trouvais et revenait donc cher.

C’est pourquoi, le principe de ce régime étant d’être hypocalorique, nous avons tout simplement cherché une application sur nos portables pour calculer notre apport en calories journalier. On a donc trouvé cette application gratuite : FatSecret, qui est très simple d’utilisation et pratique.

On s’était fixé un apport max par jour de 1400 calories, mais en moyenne on tournait plutôt entre 1000 et 1200, sachant que c’était ma grande semaine de nuits, je remangeais un petit encas aux alentours de 3h du matin, histoire de tenir la nuit.

Ce qui fait, que je n’ai pas eu la sensation de trop me priver, je savais que si je mangeais plus à un repas, il suffisait que je me limite au suivant.

Nous avions faim par moment, mais pas trop non plus.

Mais bon ce qui vous intéresse le plus, est le résultat : Départ : 54,1kg => Une semaine après  : 52,9kg.

Alors la perte de poids, n’est pas non plus conséquente, mais je suis plutot satisfaite, parce qu’au final avec les autres régimes que j’ai pu faire, j’avais très faim, ce qui fait  qu’une fois fini, j’avais tendance à me venger sur tout et n’importe quoi et ai toujours repris derrière.

En revanche papa Samsam a perdu dans les 3 kilos si je ne me trompe pas.

Je pense que nous allons encore suivre ce système pendant une semaine à se limiter dans les calories, puis par la suite j’essaierai de me servir de cette application quotidienne pour un suivi et ne pas faire n’importe quoi.

Bon par contre, aujourd’hui je devais débuter le Top Body Challenge et je n’ai pas eu la motivation, j’espère que demain elle sera là.

Bonne soirée à tous.

Illustration : Nathalie Jomard

5 réflexions sur “Point Régime

  1. mamandebordeemaiscomblee dit :

    Merci oui j’aimerai encore 500gr (mon poids avant la grossesse de mael était 52,4 même si à l’époque j’avais plus de passe musculaire que aujourd’hui lol)

    J'aime

  2. juliag0re dit :

    Bravo c’est un petit combat et c’est déjà un bon début 😉 avant d’être enceinte je faisais 73kg quelque jours avant que j’accouche de ma fille je faisais près des 80kg et après l’accouchement retomber a 71kg et depuis donc sa fais bientôt 9 mois que ma princesse es avec nous ( 13/07/2016) je fais toujours le même poids…. Voudrais bien descendre un peu étant petite ( 1m57) donc bon faut je me bat moi aussi ^^

    J'aime

    • mamandebordeemaiscomblee dit :

      Vous êtes la première que je connaisse qui pesait moins juste après l’accouchement qu’avant début de grossesse chapeau déjà. Pour entamer un régime ou un rééquilibrage alimentaire il faut le sentir sinon ca ne marche pas et on craque vous le ferez quand vous vous sentirez prête, comme moi avec le sport 😜

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s