Vacances été 2016 – Jour 3

Coucou à tous !

Ce soir, je continue de vous partager nos vacances d’été de l’an dernier, peut-être est-ce la destination où vous avez prévu d’aller cet été ?

Le jour 3 était consacré à la visite de Montpellier.

Pour commencer la découverte de cette jolie ville, nous avons débuté par l’incontournable place de la Comédie.

IMG_6475

Ensuite, on a suivi le chemin donné par le guide du Routard, ainsi que celui du dépliant donné à l’office du tourisme. Ils nous indiquaient quasiment les mêmes éléments à voir mais dans l’autre sens. Ceci nous a donc conduit à la tour de la Babotte, qui est un vestige des anciens remparts de Montpellier et qui servait autrefois de tour d’observatoire.

IMG_6477IMG_6476

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers la porte du Peyrou et sa magnifique place royale, j’ai beaucoup aimé cet endroit où nous avons pique niqué, par contre ce jour-là il y avait beaucoup de vent, ce qui fait que nous avons écourté notre pause.

Lorsque l’on monte au niveau du monument de la troisième photo ci-dessus, nous avons une vue sympathique, et nous (enfin moi pour ma part) avons l’impression d’être à une autre époque, telle Scarlett O’hara (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça, mais tant pis) à monter ces superbes marches.

Après, on est allé voir la cathédrale Saint Pierre qui est juste majestueuse, cette impression de grandeur du monument est renforcée par le fait qu’elle soit accolée à la faculté de médecine, qui est un bâtiment magnifique également.

Vous pouvez voir également l’église Saint Anne et le derrière de l’Agora (centre de danse national), un ancien couvent dans les photos ci-dessous.

Pour finir la ballade, on a bu un verre dans un bar sympa (dont je ne me souviens plus le nom) sur la place de la Comédie où les fauteuils étaient comme ceux des acteurs lors des tournages, avec les noms derrière, mon chéri était Sophie Marceau et moi Jean Dujardin, hihi !!!

Et comme vous pouvez le voir, Noah a également eu le droit à sa pause boisson !

IMG_6488

Bien évidemment, petit détour obligé au manège sur la place pour Maël.

IMG_6489IMG_6487

Petit anecdote concernant cette photo : Maël a eu un petit moment de jalousie… Au moment où son père nous prenait en photo Noah et moi, il nous regarde et dit « Qu’est-ce qu’il est moche Noah ! ». Nous savons très bien qu’il aime son frère, mais voilà il reste tout de même un petit garçon de trois ans !

Et pour terminer la journée, nous avons été au parc zoologique de Lunaret, toujours à Montpellier, avec sa serre amazonienne. Le zoo est gratuit, seule la serre est payante à 7€ pour les adultes, si j’ai bon souvenir. Le zoo ne vaut vraiment pas le détour, c’est certain, mais la serre est assez sympa.

Par contre, je ne vous dis pas la chaleur, « normal on est dans une serre » me direz-vous, mais quand même, ceci dit cela n’a pas empêché mon Noah de dormir.

IMG_6491

Voilà pour ce troisième jour de vacances, la suite dans le prochain article !!

2 réflexions sur “Vacances été 2016 – Jour 3

  1. Berangere Desbois Martin dit :

    Journée au top ! j’adore le petit chapeau de Maël, trop mignon votre petit bonhomme, Montpellier, ville que je ne connais pas vraiment, et chouette info du zoo gratuit !!! merci pur ce bel article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s