Sérum Physiologique Biolane

Dans le cadre des parents Jury 2017 pour Mam’Advisor, j’ai eu l’occasion de recevoir en test ces nouvelles pipettes de sérum physiologique de chez Biolane.

Bon, je vous vois déjà venir « Ouais, ce sont des pipettes quoi, et le sérum phy, ben du sérum phy !! ».

  • « Et bien non, pas que ! » Même si pour être honnête, je reconnais au début avoir eu la même réaction, je ne voyais pas ce qu’on pouvait faire de plus avec du sérum physiologique.

En m’intéressant d’un peu plus près à l’emballage carton, j’ai compris en quoi résidée la nouveauté de ce produit.

En fait, c’est tout simplement marqué en gros dessus « Embout sécurité + ».

IMG_0269[1]

« Biolane propose en exclusivité une innovation unique pour l’hygiène nasale des nourrissons : un embout douceur qui épouse parfaitement la narine de bébé et garantit un nettoyage en toute sécurité. »

Effectivement, comme on peut le voir sur la photo, une fois le bouchon enlevé, l’embout de la pipette est arrondie, contrairement aux pipettes classiques qui a un embout un peu pointu.

IMG_0266[1]

Combien de fois (bon pas tant que ça, mais malheureusement un peu trop souvent à mon goût), il m’est arrivée de blesser l’intérieur des narines de mes loulous, lorsque ces derniers se débattent quand j’essaie de les moucher.

Alors, cela n’est toujours pas une mince affaire pour moucher mon petit Noah (je vous laisse imaginer je me livre à un vrai combat de Catch rien que pour l’habiller alors le moucher …), mais au moins j’ai un petit peu moins peur de lui faire mal.

Petit rappel du site Biolane.fr pour l’utilisation des pipettes de sérum physiologique :

« Mode d’application

  • POUR L’HYGIENE DU NEZ

En instillation ou en lavage pour les nez secs ou encombrés. Ce nouvel embout douceur permet de nettoyer le nez de bébé en toute sécurité, sans risque de blessure.

Mode d’emploi : Incliner la tête en arrière. Positionner l’embout arrondi à l’entrée de la narine de façon à ce que l’unidose épouse parfaitement l’orifice. Puis appuyer légèrement pour injecter le sérum physiologique. Répéter l’opération pour l’autre narine. Redresser la tête pour laisser s’écouler les mucosités, puis essuyer l’excédent. Ensuite se moucher ou utiliser un mouche bébé.

Précaution d’emploi : Chez le nourrisson, instiller le produit avec le minimum de pression afin d’éviter tout risque de contamination de l’oreille moyenne.

  • POUR L’HYGIENE DES YEUX

En instillation, en lavage, en bains oculaires ou en application de compresses ou cotons imbibés.

Mode d’emploi : Déposer quelques gouttes de solution dans chaque œil, en prenant garde de ne pas mettre en contact l’unidose avec la surface de l’œil. Essuyer l’excédent de liquide avec une compresse stérile. Chez l’enfant et le nourrisson, appliquer la solution à l’aide d’une compresse ou d’un coton imbibé.

Précaution d’emploi : En cas de traitement par un collyre ou par un médicament à administration nasale ou oculaire, il convient d’utiliser le sérum physiologique avant son application et non après. »

J’ai envie de dire qu’il était temps de créer des pipettes de la sorte et j’en remercie Biolane.

Une réflexion sur “Sérum Physiologique Biolane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s