Nos séries préférées

Coucou à vous !!

Ce soir, j’ai voulu vous écrire un petit article vous présentant nos séries préférées, du moment ou encore que nous souhaiterions regarder.

Alors vous êtes prêt ? Voici notre longue liste !

La première série que j’ai suivi a été Friends (quelques années après sa sortie, j’étais jeune quand elle est sortie ; ma mère regardait, mais je ne m’y étais pas intéressée). J’ai tout simplement adoré, les épisodes sont courts, se passent à New York (ma destination de voyage rêvée), un groupe de potes comme on aimerait avoir, et tout simplement drôlissime. Bref, je pense que vous connaissez tous Friends et que je n’ai pas besoin de vous la présenter, mais bon un petit rappel ne fait pas de mal : « Les aventures de six amis à New York. Entre amour, travail et famille, Monica, Rachel, Ross, Phoebe, Joey et Chandler aiment se retrouver pour partager leurs bonheurs, leurs soucis et se raconter leurs péripéties au Central Perk, leur café favori. »

jennifer-aniston-11568

Je les ai tous en DVD, mais au final je n’ai pas besoin de me les mettre, étant donné qu’ils repassent très régulièrement sur les différentes chaines TV : le matin lors du ménage ou repassage, je les mets mais plutôt en fond sonore, de toute façon je les connais par cœur !

Dans la même lignée que Friends, nous avons How I Met Your Mother, qui a beaucoup de similitudes avec Friends : le groupe de potes, le lieu, la durée des épisodes, mais un peu plus déjanté je trouve. On a adoré suivre cette série mais au final, même si nous les avons tous en DVD également, nous n’avons jamais vu le tout dernier épisode. On était persuadé que l’avant dernier était le dernier, alors que ce n’était pas le cas et nous nous en sommes rendus compte lorsque des amis en vacances nous ont spolié la fin, autant vous dire que nous étions dégoutés et du coup, nous ne n’avons jamais regardé ce fameux dernier épisode.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite présentation : « La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. Il se remémore ses jeunes années, et le pilote fait place aux souvenirs de Ted en 2005, où il apprend que son meilleur ami Marshall Eriksen va demander à Lily Aldrin de l’épouser. Ted se demande quand il rencontrera sa future épouse. C’est alors qu’il rencontre Robin Scherbatsky lors de sa dernière sortie au bar où il a l’habitude d’aller, le MacLaren’s Pub, où un de ses amis, Barney Stinson l’aide à faire des rencontres. Et c’est ainsi que commence l’incroyable et très longue histoire de Ted, jusqu’à sa rencontre avec la fameuse mère de ses enfants. »

How_I_met_your_motherBanner

Ensuite, la première vraie (je parle en terme de durée, plus longue) série que nous avons suivie (toujours américaine) est bien entendu Desperate Housewives ! On était totalement accroc, je guettais la sortie en DVD des nouvelles saisons et j’ai même des coffrets qui sont importés d’Allemagne (mais Français en audio tout de même) pour ne pas attendre la sortie officielle en France. Je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter plus cette série, toute bonne femme qui se respecte connaît (et homme aussi après tout, le mien a suivi toutes les saisons), mais je le fais quand même : « La série met en scène le quotidien mouvementé de quatre femmes : Susan Mayer, Lynette Scavo, Bree Van de Kamp et Gabrielle Solis. Elles vivent à Wisteria Lane, une banlieue chic de Fairview, stéréotype des quartiers résidentiels de la middle class américaine. Mary Alice Young, une amie des héroïnes, se suicide au début de l’épisode pilote, et commente d’outre-tombe la multitude d’intrigues mêlant humour, drame et mystère auxquelles prennent part les quatre femmes. Au fil des saisons, d’autres femmes désespérées se joignent à elles, dont Edie Britt, une « croqueuse d’hommes » manipulatrice, Katherine Mayfair, une ménagère au passé trouble, et Renee Perry, une riche divorcée. » . J’étais très triste quand ça s’est terminée, sans parler du fait qu’il y avait au moins un épisode par saison devant lequel je pleurais.

A peu près en même temps, nous avons regardé Dexter … Alors au tout départ, j’ai eu beaucoup de mal, je n’accrochais pas sur la façon dont s’était filmée, et puis je m’y suis faite et j’ai bien aimé.

L’histoire : « Victime d’un traumatisme dans son enfance, Dexter Morgan est adopté par un officier de la police de Miami, Harry Morgan. Devenu adulte, Dexter est présenté comme un tueur en série. Pour masquer cette activité de tueur, Dexter travaille pour la police de Miami, au département de la Criminelle : il y est expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang. Dexter se dit incapable de ressentir la moindre émotion, sinon lorsqu’il satisfait des pulsions meurtrières. Harry, son père adoptif, lui a appris à canaliser ses pulsion meurtrières ; et de fait, Dexter ne tue que les criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Bien que sa soif de tuer lui pèse, Dexter parvient à mener une existence relativement normale et à sauver les apparences auprès de sa soeur Debra Morgan, ses collègues, ses amis et sa petite amie Rita Bennett. »

dexter-season-8-cast_FULL

De bons rebondissement dans cette série, pour dire il y a un épisode (je n’en dirais pas trop pour ne pas spoiler au cas où) où nous avons été littéralement choqué avec mon homme, et le lendemain on en parlait encore. J’ai également été déçu quand elle s’est terminée. Mais pour moi, la fin peut laisser place à une éventuelle suite, même si là pour le coup, ça commence à trainer, mais ne désespérons pas, regardez Prison Break.

Et oui, nous l’avons aussi regardé (waouh la chouette transition, vous avez vu). La première saison, nous avons adoré et puis au fur et à mesure des saisons, on s’en est un peu lassée, notamment à cause de passages « surnaturels » (ben oui un personnage qui meurt décapité, et qui ressuscite par la suite, vous appelez ça comment vous ?), mais nous avons continué de suivre et là, je suis curieuse de voir ce qui nous attend dans la nouvelle saison qu’ils sont en train de diffuser aux Etats-Unis.

prison-break_0010

Pour ceux qui auraient raté, voici la synopsis : « À cause d’une sombre machination, Lincoln Burrows, un petit truand, est accusé à tort d’avoir tué le frère de la vice-présidente des États-Unis. Condamné à mort, il est incarcéré dans le pénitencier d’État de Fox River, dans l’attente de son exécution. Son frère, Michael Scofield, un ingénieur surdoué, est convaincu de son innocence et va l’aider à s’évader avant la date fatidique. Pour cela, il conçoit un plan ingénieux pour sortir de prison, et se fait tatouer les plans de celle-ci sur le torse, le dos et les bras, ainsi que diverses informations utiles à l’évasion et à la cavale, puis commet un braquage afin d’y être incarcéré à son tour. Une fois emprisonné à Fox River, Michael met en marche son plan afin de rendre la liberté à son frère. »

On a eu une petite pause question découverte de nouvelles séries pendant un petit moment, on attendait juste les nouvelles saisons de celles que nous suivions déjà.

Puis vint la grande période de The Walking Dead et Game of Thrones, que nous avions découvert à peu près en même temps (même si The Walking Dead, quand on s’est mis à la suivre, ils en étaient déjà à la saison 3, qu’on a dû regarder en même pas une semaine de souvenirs).

J’adore tout simplement ces deux séries que je pense ne pas avoir besoin de présenter non plus. J’ai tout de même une petite préférence je pense pour The Walking Dead pour laquelle on peut s’identifier aux personnages je trouve, cela pourrait plus nous arriver que Game of Thrones (bon je vous vois déjà venir les zombies ça n’existent pas, et patati et patata, (et oui j’aime aussi Disney, mais ça on y reviendra un autre jour) mais avec les OGM et tout on n’est pas à l’abris, bref on s’égare). Ce sont les seules séries que l’on suit en VO tellement nous sommes impatients de découvrir la suite. Alors bien sûr, il y a des épisodes qui nous plaisent moins que d’autres, mais nous sommes toujours assidus.

Au départ, je ne pensais vraiment pas adorer ce genre de séries, j’ai plutôt horreur de tout ce qui est film de science fiction, surnaturel, …alors autant vous dire que les zombies je trouvais ça complètement bidon, mais franchement, ils font en sorte que l’on oublie les zombies je trouve et ils ne me gênent pas du tout, bien au contraire, bref j’adore Rick et sa clique.

Résumé des deux séries :

The Walking dead : « Après une épidémie post-apocalyptique ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en mort-vivants ou « rôdeurs », un groupe d’hommes et de femmes mené par l’adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, qui se réveille tout juste d’un coma, tente de survivre… Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis. »

13679-the-walking-dead-walking-dead-rick-run

Game of Thrones : « Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu. »

_The_characters_of_the_series_Game_of_Thrones_090844_

Toutes ces séries là, nous les avons en DVD/Blu-Ray parce que par moment, il nous plait de se les refaire du début, quand nous sommes en manque en quelques sortes !!

On regarde également Fear the Walking Dead, mais pas du tout avec le même engouement que la série phare du quasi même nom. Je la trouve moins bien joué, mais elle se laisse regarder.

On suit également Black Sails (« La série relate les péripéties du Capitaine Flint et de sa bande durant l’âge d’or de la piraterie, vingt ans avant les événements du roman L’Île au trésor de Robert Louis Stevenson. Flint rencontre plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Jack Rackham, Anne Bonny, Charles Vane, etc. L’intrigue se concentre sur la chasse du galion espagnol Urca de Lima, qui contient un trésor inestimable, par les pirates basés sur l’île de New Providence, dans la ville de Nassau. »), j’ai adoré les premières saisons, mais la dernière je m’y suis moins intéressée, mais je pense qu’on l’achètera tout de même papa Samsam aimant beaucoup.

blacksails-sinfulcelluloid-skulls

On regarde aussi Scandal (« La série raconte la vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises (par exemple, effacer toute trace de crimes ou d’autres délits) et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et tueur en série ainsi que d’une détective. »), mais ne nous ne sommes pas encore à jour pour cette série, nous l’avons donc reprise depuis le début récemment et comment dire qu’à l’heure actuelle elle est juste d’actualité !!

17SCANDAL-superJumbo

Il y a peu, nous avons regardé 22.11.63, on a adoré !! Voici l’histoire : « Un homme de 35 ans, professeur, est par hasard amené à voyager dans le temps et à retourner en 1958. Il décide d’empêcher l’assassinat de John Kennedy par Lee Harvey Oswald, afin que le futur soit modifié en conséquence (éviter le développement de la guerre du Viêt Nam et la « crise morale des années 1970 »). Durant son séjour dans les années 1958 à 1963, il tombe amoureux d’une jeune femme. Se posent alors plusieurs questions cruciales : comment concilier la mission qu’il s’est donnée avec cette relation amoureuse ? Va-t-il pouvoir changer la trame temporelle et historique ? L’amour entre ces deux personnes va-t-il y survivre ? ».

maxresdefault-2-3

En plus, il est rare de voir un acteur connu dans une série, vraiment très bien ! Ce qui est juste dommage et est pourtant normale quand on a vu la série, c’est qu’il n’y a qu’une saison.

Celle qu’on suit en ce moment : 13 Reasons Why (« Cette série aborde des sujets sérieux et importants comme le suicide, le viol et le harcèlement scolaire. L’histoire se concentre sur Clay Jensen alors qu’il reçoit un lot de 7 cassettes audio enregistrées par Hannah Baker. Sur ces dernières, Hannah relate les 13 raisons et circonstances qui l’ont poussé à mettre fin à ses jours (chaque cassette ayant une raison par face, à l’exception de la septième). Chaque cassette, ainsi que chaque épisode, vient mettre en avant la responsabilité de certains élèves quant au suicide de Hannah. ») bonne série qui fait réfléchir et surtout peur pour nos enfants. C’est une série un peu pour les adolescents, mais que nous aimons bien tout de même.

13-reasons-why-poster_0

Il y a également des séries que nous aimions bien mais sans plus, nous les avions commencées mais pas forcément pris la peine de voir la suite, même si, si je tombe dessus le matin, je laisse sans soucis comme Once upon a time, Devious maids et Drop dead diva.

Il y a également des séries que nous avons arrêtées volontairement comme Under the dome, la saison 1 était top, mais alors par la suite, ils sont partis dans des délires auxquels nous n’avons pas du tout accroché.

Il y a des séries que nous aimerions testé (si nous trouvons le temps) comme Viking, Banshee, l’arme fatale et Taken.

Bref, vous l’aurez compris on aime beaucoup les séries à la maison, pour dire on ne regarde quasiment que ça le soir (on aime bien aussi des émissions telles que The Island, Koh lanta, … et de temps en temps des films tout de même). On a une règle à la maison, interdit de regarder un nouvel épisode sans l’autre !!

 

Et vous quelles sont les séries que vous suivez ?

Celles que nous souhaitons tester sont-elles bien ?

En avez-vous d’autres à nous conseiller ?

 

Bonne soirée … et bon programme pour ce soir (pour nous The Island) !

 

2 réflexions sur “Nos séries préférées

  1. zombai dit :

    coucou!!beaucoup de séries oui 🙂 j’en ai regarder quelques unes dans celles que tu a décrites!!walking dead et games sa nous dit rien!!
    une série qu’on avait accroché:breaking bad ah et weeds et scrubs (juste génial) lol..
    l’arme fatale,on va voire ce soir ce que sa donne!!
    merci pour ce partage 😉

    J'aime

    • mamandebordeemaiscomblee dit :

      On m’en a bcp parlé de Breaking bad faut qu’on essaie aussi. Et l’arme fatale pour l’instant on aime bien nous et vous ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s