L’aquarium de la Rochelle

Après un peu plus d’une heure de route (rappelez-vous nous partions du village flottant de Pressac), nous sommes arrivés à l’Aquarium de la Rochelle.

IMG_1689

Bon après avoir cherché nos billets d’entrée partout (« Mais si c’est toi qui les avais ! » « Non en faisant les valises tu m’as dit je les mets là, comme ça on pourra facilement les attraper ! », « Oui mais après je te les ai donnés ! » « Non ! », bref après cette petite prise de bec, billets retrouvés et bien sûr J’AVAIS RAISON !!), et avoir mangé nous sommes entrés dans l’aquarium.

IMG_1688

Avec papa Samsam, nous connaissons déjà bien l’aquarium, mais c’était une grande première pour Maël et donc pour Noah.

IMG_1695

Noah était bien installé dans sa poussette en mode détente, mais n’a pas dormi de l’après-midi. Il était trop mignon, lui qui n’a pas trop l’habitude de la poussette, il est resté très calme, alors qu’à son âge son frère faisait parfois des caprices pour en sortir. On l’approchait des différents aquariums (la plupart avaient leurs vitres qui descendaient jusqu’au sol), et avec son tout petit doigt, il nous montré les poissons, et était particulièrement attiré par ceux très colorés.

Maël quant à lui, a beaucoup aimé observer les différents poissons, mais voulait aller « trop vite », alors que nous souhaitions prendre le temps, notamment pour Nono. Il a adoré le fait que l’aquarium ait installé des décorations en rochers afin que les enfants puissent grimper pour observer les aquariums un peu en hauteur. Il était tout excité à l’idée de pouvoir crapahuter « presque » comme il le souhaitait.

Presque à la fin de la visite, on découvre l’aquarium avec les requins qui est juste majestueux et immense (on peut même apercevoir des bouts de l’aquarium auparavant lors de la ballade).

Et à la fin de la visite, on débouche sur une sorte de serre tropical avec notamment des piranhas et des tortues.

La visite de l’aquarium se fait en deux bonnes heures, plus bien sûr si vous souhaitez lire toutes les indications de chaque poisson.

C’est vraiment un aquarium où j’aime bien aller de temps en temps (même si à vrai dire, c’est le seul que je connaisse), mais ce que j’aime par dessus tout c’est le port de La Rochelle.

A chaque fois, que nous y allons, on fait un petit tour dans ce joli port. Nous avons déjà visité les deux tours et ce n’est pas forcément une visite indispensable, c’est pour cela que nous l’avons pas refait cette fois-ci. Nous avons donc fait le petit tour du port, mais surtout nous avons été chercher le glacier que nous avions vu il y a quelques temps aux informations qui faisait ses cornets lui-même et avait l’air surtout très bon ! Et bien je confirme, c’était un pur régal, même si nous les avons pris dans un petit pot et non pas dans un cornet. Ils font des boules énormes et des parfums juste top (j’avais pris chocolat blanc, fraise et banane). Vraiment, si vous allez à la Rochelle, faites une pause glace chez ce glacier => http://ernest-le-glacier.com/ .

Après cette bonne petite journée, nous avons repris la route pour un peu plus de trois heures pour dormir ensuite à un hôtel à Tours avant notre dernière journée de ce petit séjour.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s