Wesco

Ce soir, je vais « enfin » vous présenter un colis envoyé par Wesco.

Wesco est une marque proposant « tout l’équipement pour les 0-12 ans : matériel pédagogique, mobilier scolaire, sport et puériculture« .

Ayant eu le choix sur le produit que je souhaitais tester, j’ai donc choisi ce tapis, que vous pouvez retrouver sur le site de Wesco.

IMG_2227

IMG_7483

En effet, je connaissais ce genre de tapis, que nous utilisons dans mon service à l’hôpital, où nous les installons dans les chambres des bébés que nous avons (quand nous le pouvons bien sûr, car malheureusement nous n’avons pas beaucoup de tapis de ce type dans le service), afin qu’ils puissent jouer librement par terre.

J’étais donc ravie à l’idée d’en avoir pour mes loulous, car c’est souvent que je leur installe une couette par terre dans le salon avec tous leurs jouets, ainsi, ils seront mieux installés.

La première chose que Maël a voulu faire quand je l’ai reçu, c’est faire « sa gym » ! Il m’a fait trop trop rire, il a voulu mettre une vidéo d’enfant faisant de la gym sur YouTube pour faire pareil, c’était trop mignon, même lui a plus de motive que moi pour faire du sport 😜.

On peut apercevoir sur la photo le sarouel de chez Bébé d’Azur (que vous pouvez redécouvrir dans cet article).

Ce tapis nous sert donc de tapis de jeux, de gym comme je viens de le dire, mais aussi plus récemment de support pour la piscine ; je m’explique nous avons une petite piscine à 3 boudins, j’installe donc ce tapis sous la piscine qui est pile poil à la bonne taille, afin que mes loulous et notamment Noah ne se fassent pas mal lorsqu’ils sautent ou tombent dedans (je sais je pourrais la mettre sur l’herbe, mais je la met sur la terrasse pour avoir un peu d’ombre).

IMG_2240

Ce tapis est facilement lavable, un petit coup de spray (j’utilise ceux de Salveco de la gamme Calinou, que je vous avais présenté dans cet article) et de lingette et le tour est joué, ou même un petit jet d’eau quand je m’en sers dehors.

J’aime beaucoup sa couleur bleu ciel, toute douce.

Mais ce que j’apprécie surtout dans ce tapis est sa surface anti-dérapante en dessous. En effet, quand les enfants jouent (ou font du sport dessus comme pour mon Maël), ils ont vite fait de courir ou de sauter dessus ; et là je dois dire que le tapis ne bouge pas d’un cm.

Question rangement, je le glisse derrière le lit cabane de Maël et il ne prend ainsi pas de place.

Je vous invite à aller découvrir toute la gamme de produits Wesco sur leur site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s