Bracelets d’acupression Sea Band

Coucou les loulous !!

Je prends 5 minutes (bon enfin beaucoup plus mais bon, c’est façon de parler quoi !) pour vous présenter un produit que j’ai (plutôt mon fils et ma sœur) eu l’occasion de tester lors du trajet pour aller en vacances.

En effet, nous sommes partis Samedi matin en Espagne, plus précisément à Benissa (soit près de 12 heures de route !!) ; du coup les nausées étaient un peu la hantise du trajet.

J’ai donc passé les bracelets Sea Band adultes à ma sœur et ceux pour les enfants à Maël.

Quand j’ai vu la « grosse » boule sur le bracelet, honnêtement je m’attendais à une légère crise de Maël disant que ça allait le gêner, qu’il ne voulait pas les garder, etc …


Mais non rien de tout cela, après lui avoir bien expliqué à quoi ils servaient, il a plutôt bien accepté de les porter.

Leur design fait que les bracelets restent discrets et même pas trop mal (je n’irai pas jusqu’à dire joli mais ce n’est pas vilain du tout).

Question efficacité durant tout le trajet de route, nous n’avons eu aucune plainte de Maël d’envie de vomir, alors que cela peut lui arriver même sur un petit trajet de 15 minutes.

Cependant, à un moment il s’ennuyait (forcément c’est plus que long autant de route compressé à l’arrière d’une voiture entre un sac de nourriture et un sac à langer, et accessoirement un petit frère qui vous jette des jouets dessus 😉), j’ai donc voulu lui faire faire sa peinture magique des éditions Usborne, (dont je vous avais parlé dans cet article )… et ben comment dire CATASTROPHE !! direct des nausées et des pleurs nous demandant de nous arrêter pour que cela passe.

Donc en résumé ces bracelets marchent bien, mais ne font tout de même pas des miracles ; (ce qui est plutôt normal à vrai dire, il ne faut pas prendre ce que je dis pour une critique mais plus comme un avertissement : ce n’est pas parce que l’on porte ces bracelets que l’on pourra lire, dessiner ou encore écrire des textos (pour ceux qui ne supportent pas cela à la base bien entendu)).

Pour ma part, je ne les ai pas essayés, alternant la conduite avec mon homme, ils n’allaient pas me servir. Mais ma sœur souffrant également des maux de transport, a été un bon cobaye.

Elle en a fait la même conclusion que moi (après l’avoir observé sur Mama), ils sont plutôt efficaces, mais ne permettent pas non plus de faire n’importe quoi (elle a dû arrêter de regarder un film car cela lui donnait la nausée).

Voici quelques informations que vous pouvez retrouver sur leur site concernant les bracelets :
« Les bracelets Sea-Band fonctionnent en exerçant une pression sur le point d’acuponcture (trouvez plus de détails sur l’acupression dans le lien cité précédemment) P6 situé sur le poignet, par l’intermédiaire d’un bouton en plastique. Pas de médicaments donc pas d’effets secondaires. »

Mode d’utilisation des Sea Band :

IMG_0935
« – Placez les trois doigts sur l’intérieur de votre poignet. Le bord du troisième doigt doit être positionné le long du premier pli de l’articulation. Le Point Nei-Kuan se trouve sous le bord le l’index, entre les deux tendons
– Positionnez le bouton contre la peau sur le point Nei-Kuan et répétez les mêmes getses sur l’autre poignet.
Pour être efficace, il faut porter un bracelet sur chaque poignet. Vous pouvez mettre les bracelets Sea-Band avant de commencer votre voyage ou une fois en route. »

Ces bracelets peuvent être utilisés dans le cas des nausées liées au transport de manière générale mais également pour celles de grossesses ou encore post-operatoires ou provoquées par les chimiothérapies.

Vous pouvez également retrouver des chewing-gums de voyage anti-nausées que je n’ai pas eu l’occasion de tester à l’aller, mais je pense que je le ferai Samedi pour le retour.

IMG_2299

Voici plus d’informations sur ces chewing-gums : « Les Chewing gum anti-nausées Sea Band sont une solution 100% naturelle et sans effets secondaires. Le gingembre est reconnu pour prévenir les vomissements et peut-être utilisé chez les enfants et femmes enceintes. Très efficace pour lutter contre le mal des transports. » que vous pouvez retrouver ici.

Voilà, j’espère que vous serez convaincu par ces produits pouvant, je l’espère vous faciliter la vie ou du moins vos trajets en voiture, mais aussi vous débarrasser de ces mauvaises nausées pouvant vous accompagner dans diverses situations (je pense notamment à mes jeunes patients, si seulement cela pouvait faciliter leur traitement, j’essaierai d’en parler dans mon service, même si malheureusement je sais que les médecins sont souvent réticents aux méthodes naturelles !)

Retrouvez moi au plus vite (bon n’oubliez pas quand même que je suis en vacances) pour un concours sur ma page Facebook !

IMG_2301

Bonne soirée à tous ! Pour ma part c’est l’heure de la sangria pétillante (et oui je ne connaissais pas et j’adore !!) !

Une réflexion sur “Bracelets d’acupression Sea Band

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s