Pâte à modeler de chez Pébéo

Bonjour à tous !

Recemment, j’ai eu le plaisir de recevoir une des nouveautés de l’année de chez Pébéo.

Je connaissais déjà cette marque, car auparavant (comprenait par là, il y a fort fort longtemps) je peignais ; bon c’est un grand mot, j’étais loin d’être une artiste, mais j’aimais beaucoup cela, ça me détendait !! Mais voilà depuis l’arrivée de mes deux petits monstres je n’ai plus le temps, ou tout simplement je ne le prends plus (à tort) pour peindre, je dois dire que le blog me prend tout mon temps libre ! J’essaie déjà de me remettre à la lecture, peut-être que la peinture reviendra un jour également 🤔.

Mais bon, mes passe temps ne sont pas forcément le sujet de mon article …

Donc, comme je vous le disais j’ai reçu un petit colis de la part de Pébéo qui contenait les pâtes à modeler 100% naturelles et bio.

« Pébéo s’associe à Arteko et propose la 1ère pâte à modeler respectueuse de la santé des enfants dont 100% des ingrédients sont d’origines naturelles ou issus de l’agriculture biologique, sans gluten, sans additif de synthèse, issus de culture non OGM, et sel certifié sans traitement. La pâte à modeler est fabriquée dans le sud de la France. »

Jusqu’alors comme la plupart d’entre nous je suppose, je n’achetais que les pâtes à modeler de chez PlayDoh. Je les trouve très bien comparées aux autres qui durcissent plutôt vite en général.

Cependant, Noah avait interdiction de la toucher ayant encore beaucoup trop tendance, dû à son jeune âge, de tout porter à la bouche.

Mais quand on m’a proposée de tester ces pâtes à modeler, je me suis dit que ce serait l’occasion idéale d’initier Noah à cette pratique.

IMG_7579

Alors certes, je vérifiais et l’interdisais dès qu’il essayer de la mettre à la bouche, mais j’étais disons, moins inquiète au vue de la composition si cela se produisait tout de même.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s’est bien amusé.

Au début la texture l’intriguait un peu, ce pourquoi il la manipulait à l’aide de pinces, de bâtons, etc … puis petit à petit il l’a attrapée avec les doigts, pour finir par nous la jeter dessus !! Noah dans toute sa splendeur quoi !! Mais au moins il s’est éclaté.

Maël comme toujours s’est régalé également, il adore la pâte à modeler !!

Cette boîte de pâte à modeler comprenait également deux moules, encore une fois très respectueux de la nature puisque en « bioplastique, 100% d’origine végétale (issus de co-produits de la canne à sucre de culture non OGM) ».

Vous trouverez toutes les informations sur ces nouvelles pâtes à modeler dans ce lien.

Le gros point positif de ces pâtes à modeler est bien sûr la composition, mais j’aime également leurs couleurs pastels, toutes douces et qui rappellent ce côté naturel (à base de colorants alimentaires). En plus, elles sentent bons les huiles essentielles.

Le seul point négatif est le fait qu’elle colle beaucoup aux doigts, en revanche à peine nous passons les mains sous l’eau qu’elle s’en va, de même sur les vêtements, un seul lavage sans détachant et il n’y a plus rien. Je ne peux pas en dire autant de la marque que j’utilisais auparavant ! (En effet Maël m’a tachée un pyjama tout neuf, que je n’arrive pas à faire revenir malgré les KILOS de détachant utilisés, non je n’exagère pas).

En résumé, vous l’aurez compris je vous recommande fortement cette pâte à modeler, qui peut être utilisé dès le plus jeune âge (mais toujours sous surveillance bien sûr !).

PS : je sais il est temps que je leur fasse couper les cheveux !!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s