Porte-clé en plastique dingue

Pour la fête des pères (et des mères également forcément !! 🙃), on a réalisé avec Maël un joli porte-clés en plastique dingue (ou fou comme dit mon petit chat).

Lorsque nous avions fait des Swap avec ma copine du blog Pause Détente d’Une Maman, elle m’avait fait découvrir le plastique dingue que je ne connaissais pas du tout.

Ce sont des feuilles en plastique sur lesquelles nous pouvons dessiner ce que nous souhaitons, puis les découper pour les mettre au four à la fin, afin que ce plastique durcisse.

Attention, à penser à faire le trou avant la cuisson pour réaliser un porte-clés.

Lors de la cuisson, le plastique se rétracte sur lui-même, puis se remet à plat tout seul ; c’est plutôt rigolo à regarder, et on se demande comment il peut se rétracter (bon j’avoue au début où nous avons essayé le plastique dingue, il y a eu quelques ratés où au final nous avions tout simplement une grosse boule).

Nous avons donc réalisé l’empreinte de la main de Maël avec une petite inscription « Bonne fête papa (maman) » (grâce aux feutres Edding, vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article vous les présentant ici).

IMG_1482

Bon par contre, il faut savoir que le plastique réduit 7 fois à la cuisson, donc l’empreinte n’est plus réellement l’empreinte de Maël, mais le rendu reste tout de même mignon et a plu à son papa, ce qui est le principal.

Nous avions tout d’abord tenté de faire l’empreinte avec la gouache de chez Maped, mais échec, la gouache s’effrite lorsqu’elle sèche et ce avant même de passer au four ; on a donc refait en utilisant ma peinture acrilyque que je possédais du temps où je peignais, (pour résumer la gouache n’est pas compatible sur le plastique dingue).

IMG_1487

Une idée à retenir pour les fêtes des mères, pères, grands-parents ou encore maîtresse et nounou !

 

Une réflexion sur “Porte-clé en plastique dingue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s