La Dune du pyla

Il y a environ 15 jours maintenant, nous sommes allés nous promener à la Dune du Pyla.

Nous n’habitons pas si loin d’Arcachon (une bonne heure de route, sans les bouchons bien sûr !) et pourtant nous n’y allons que très rarement, alors, la dune n’en parlons même pas.

La dernière fois que je l’ai montée, j’étais au collège si mes souvenirs sont bons, c’est pour dire (plus de 15 ans quoi !! La claque !!).

C’était donc une première pour mes loulous (enfin du moins avec nous, parce que Maël y avait déjà été l’an dernier avec mes parents, mais il ne s’en souvenait pas, ce qui est plutôt étonnant de sa part car il a habituellement une mémoire d’éléphant ! 🤔).

IMG_1296

On a donc monté la dune non pas par les marches, mais … par la dune quoi !! Et bien je peux vous dire que j’ai bien ressenti le fait que le sport était bien loin derrière moi, je sais il faut que je m’y (re)mette !

Et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, Maël avait une façon de faire bien à lui, et plutôt drôle !! Et Noah fastoche … dans le porte bébé.

Ma petite soeur était également avec nous et nous avons passé un chouette moment.

Malgré le temps plutôt gris, nous avons admiré cette magnificence de la nature et nous sommes dit encoreee une foisss « que nous avions de si belles choses près de chez nous, et que nous ne venions pas assez souvent » mais bon je nous connais, nous y reviendrons certainement dans 15 ans !

Même si je ne l’espère pas, parce que d’avoir vu les enfants aussi heureux et contents de jouer dans le sable, je me suis dit qu’il fallait faire des efforts et aller plus souvent de manière générale à la plage.

IMG_1298

IMG_1301

IMG_1312

Parce qu’en fait, quand nous étions un jeune couple (sans enfant), nous allions plutôt régulièrement à la plage et puis plus le temps avançait (genre la vieille qui parle) et plus nous avions marre de nous « taper autant de bouchons » pour aller JUSTE à la plage (ceux habitant la région bordelaise savent de quoi je parle pour aller sur Arcachon) du coup nous nous contentions d’aller à la plage sur nos lieux de vacances, soit une semaine sur l’été, voire deux.

Mais là, je me rends compte que cela ne suffit plus pour les enfants, du coup nous allons essayer d’y aller sur nos jours de repos en commun avec papa Samsam.

IMG_1303

Bref … je vous laisse découvrir notre petit moment en famille en vidéo ! (On pense au petit pouce bleu, et pourquoi pas vous abonner à ma page !)

Et sinon quelqu’un sait pourquoi un coup Pyla est écrit ainsi, et un coup Pilat ?

 

2 réflexions sur “La Dune du pyla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s