Les Éditions Milan

Il y a quelques temps maintenant, j’ai eu l’occasion de tester quelques magazines des éditions Milan par rapport à l’âge des mes garçons.

J’ai donc reçu le magazine : Toupie et Histoires pour les petits pour mon grand, et Kolala pour mon petit !

IMG_1238

Toupie nous connaissions déjà, puisque mon loulou y est abonné depuis un peu plus d’un an maintenant et nous aimons beaucoup.

C’est une revue adaptée aux enfants de 3 à 6 ans (bon je pense qu’à 6 ans Maël en aura peut être marre, mais pour l’instant on est adepte à la maison).

IMG_1250

Ce magazine comprend à chaque fois : la petite histoire d’Eliot et Zoé (environ 3 pages) sous forme de BD, quelques petites pages de jeux (souvent avec des autocollants), une petite comptine, la découverte d’un animal sur une double page, l’histoire de Flocon le petit ourson (4-5 pages), suivi d’un poster à compléter avec des autocollants, un puzzle à faire … toujours avec des autocollants, et pour finir encore trois autres histoires : une drôle, un conte et celle de Tiloulou !

Vous l’aurez compris, ce magazine contient beaucoup d’autocollants, et c’est ce critère qui a fait que nous nous y sommes abonnés, Maël adorant les autocollants.

En général, on le lit en 2 ou 3 soirs.

Ensuite, nous avons donc eu Histoires pour les petits qui a été une découverte pour nous et nous avons bien aimé également. J’aimerai l’y abonner, mais il faudrait que je prenne en complément encore Toupie parce que comme son nom l’indique Histoires pour les petits ne contient que des histoires.

IMG_1241

Il y a dans cette revue : 3 histoires de plus de 10 pages chacune, une petite chanson en images et la petite histoire de Guili que nous connaissions déjà dans Picoti.

En plus, nous avons eu la chance de le recevoir le mois où il y avait un CD audio dans lequel on retrouve les 3 histoires en musique.

IMG_1242

Et pour finir, on a eu pour mon Nono le magazine Kolala !

IMG_1245

Totale découverte pour nous.

Ce magazine de petit format, pratique ainsi pour les petites mimines de nos loulous (puisque pour les enfants dès un an), a ses pages plastifiées, le rendant ainsi (quasi) indéchirable.

Il se compose d’une petite histoire, sur le cochon concernant celui d’Avril, suivie d’une présentation en détails, mais adaptée aux plus jeunes de cet animal, un petit imagier des animaux de la ferme, ainsi qu’une histoire de Gaston et une petite question-jeu finale.

Ce contenu est suffisant pour l’âge recommandé.

Noah commence à apprécier la petite histoire du soir, mais nous devons lui lire seul sans Maël, sinon il est trop discipé, et a pris plaisir à nous montrer tous ces animaux, les adorant.

Je trouve ce magazine bien fait, avec des couleurs attrayantes, mais dans cette tranche d’âge je préfère tout de même Picoti, car il y a plus de jeux (on avait des dessins à détacher pour, par exemple, remettre des aliments dans le frigo, panier, …).

J’aime beaucoup de manière générale les revues Milan jeunesse et je pense bientôt que Noah aura également son abonnement.

Allez découvrir sur leur site ou sur Facebook toutes leurs revues, en fonction de l’âge de vos bambins.

Retrouvez-moi sur ma page Facebook afin de vous proposer un concours pour gagner l’exemplaire d’Avril (je sais je suis en retard) de Toupie, et oui comme je vous l’ai dit plus haut, Maël étant abonné, nous l’avons eu en double.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s