Baume SOS Sophie la Girafe

Bonjour tout le monde, après une courte nuit d’après travail (seulement 3h30 de sommeil ; le retour des enfants à la maison s’est fait en fanfare comme souvent 😤😤), je continue à vous « re »publier des tests pour Mam’Advisor qui étaient déjà paru sur ma page Facebook. Après promis, je ne vous publierai que des nouveaux, mais pour l’heure actuelle, j’essaie de me mettre à jour.

C’est donc parti !!

Vous connaissez tous l’éternelle Sophie la Girafe qui fait « pouet-pouet » ?!

Ces dernières années, cette marque s’est diversifiée en proposant de nombreux jouets dérivés de Sophie la Girafe, du linge de maison et même des vêtements, toutefois, je n’avais encore jamais entendu parler de produits Sophie la Girafe dans le domaine de l’hygiène et du soin (pour bébé forcément).

 

Honnêtement, j’étais un petit peu sceptique au départ, mais bon je me suis tout de même lancé dans le test, sur la peau de mon plus grand (moins fragile) dans un premier temps.

Il est précisé sur le tube de crème qu’elle est conçue pour le visage et le corps.

Je l’ai donc testée dans un premier temps sur le visage de Maël avant d’aller affronter le froid dehors, pour aller à l’école (lors du test, je précise que nous étions en plein hiver).

La crème s’étale très facilement, hydrate parfaitement et laisse une couche de protection sur le visage, mais sans le rendre gras (ce que je déteste comme sensation).

J’ai beaucoup aimé son odeur (beurre de karité me semble-t-il, qui ressort beaucoup).

Maël, qui a tendance à avoir des petites rougeurs dues au froid ou toute agression extérieure, se retrouve désormais avec une peau douce et sans irritation.

Maintenant, je leurs (Maël et Noah aussi) passe le soir après la douche sur tout le corps et le matin sur le visage avant d’aller dehors.
C’est devenu notre petit rituel massage, du soir notamment.

Avant je leur passais de la Dexeryl sur le corps quand je sentais la peau vraiment sèche, mais ce n’est pas la texture que je préfère, du coup ce n’était pas systématique, et sur le visage de Maël quand ce dernier présentait des gerçures ou quoi, j’appliquais du Cicalfate, mais désormais la crème SOS de Sophie la Girafe suffit.

Dans les conseils d’utilisation, ils disent que la crème est idéale pour le change, mais je ne m’en sers pas en tant que telle : j’utilise Bepanthene en prévention à chaque change et si je trouve les fesses abîmées, j’applique Cicalfate. Leurs fesses ont toujours été niquels ainsi, je ne changerai donc pas de méthode.

En résumé, je pense racheter cette crème pour le visage et corps (comme je l’ai expliqué ci-dessus), même si je dois dire que je trouve le prix relativement cher pour la contenance du tube (je viens de voir sur le site Sophie la Girafe, le tube de 50ml à 18,5€, à voir si en Pharmacie ou ailleurs, on peut la trouver moins cher).

Aller sur ce site, si vous voulez plus de renseignements sur la crème SOS (notamment les composants) ou sur leurs autres produits de soins bébé de la gamme Sophie la Girafe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s