Vacances été 2017 – Espagne – Jour 3

En cette journée bien pluvieuse et orageuse, je vous amène dans un petit endroit de paradis découvert en Espagne.

Vous l’avez donc compris, je vous partage enfin notre troisième journée de vacances.

Ce jour-là, nous sommes partis relativement tôt de la villa (à peu près à 9 heures, si mes souvenirs sont bons), pour une journée bien remplie : au programme les chutes d’Algar (las fuentes del Algar) et le Dinopark.

Ces deux lieux se trouvaient l’un à côté de l’autre, et à un peu plus d’une demie-heure de notre location.

Nous avons donc commencé par les chutes d’Algar, j’avais lu qu’il y avait une forte affluence en générale à partir de 13 heures, nous voulions donc éviter cela.

L’entrée est payante, 4 euros pour les adultes, un peu moins pour les enfants et gratuite pour ceux de moins de 5 ou 4 ans, bref pas très chère (il faut compter également 3€ pour le parking pour la journée).

On marche un petit peu une fois garée pour atteindre les chutes, et là c’est vraiment l’émerveillement.

À peine l’entrée franchie, qu’on se retrouve devant une belle cascade, puis un escalier et un joli pont en bois nous conduisent à la suite de la ballade.

On est libre d’aller où l’on veut et de se baigner où l’on souhaite également.

Il y a quelques personnes s’occupant du site déambulant de part et d’autre afin de surveiller un minimum.

Pour les plus petits, je conseille fortement le porte-bébé (même Maël était dans le sien), et des bonnes chaussures de marche (ce que nous n’avions pas bien entendu).

IMG_7772

Pour la baignade, comment dire que l’eau était gelée, donc perso nous n’y sommes pas restés très longtemps.

On y a plus été pour admirer le joli paysage et pour dire qu’au moins une fois dans nos vies, nous avons sauté dans un décor naturel.

Franchement, c’est « kiffant » de sauter, même si j’avoue avoir eu un peu la frousse : entre l’eau du côté du plongeoir où on ne voit pas du tout le fond, et le fait de sauter des rochers et d’avoir la frousse de se fracasser le crâne littéralement. Bon et sinon, soit dit en passant, le fait de nager avec des baskets est juste légèrement galère.

On a passé une super matinée, mais pour moi, c’est plus un endroit pour les adultes que les petits, c’est pour ça d’ailleurs qu’on a voulu faire Dinopark l’après-midi.

On a pique niqué sur le parking qui était ombragé, puis nous avons rejoint le Dinopark, à même pas 5 minutes en voiture.

IMG_2686

Nous avons visité ce parc en deux bonnes heures.

Il est très agréable de s’y balader, il est joliment décoré avec des dinosaures animés (sons et mouvements) pour la plupart, relativement bien ombragé, ce qui est très appréciable avec cette chaleur et le petit plus pour les enfants, il dispose d’une petite pataugeoire pour les enfants avec jets d’eau.

Bref, nous avons passé un vrai bon moment en famille à profiter les uns des autres.

Je vous laisse découvrir cette journée en vidéo sur ma page YouTube, pensez au petit pouce bleu si elle vous plaît, ainsi qu’à vous y abonner pour ne manquer aucune de mes nouvelles vidéos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s