Thermomètre e-TakesCare de Tucky

Voilà le dernier produit du jour à vous présenter concernant mes tests Mam’Advisor.

Il s’agit cette fois-ci du thermomètre e-TakesCare de Tucky.

IMG_1357

C’est un thermomètre totalement moderne connecté à notre portable grâce à une application (très simple d’installation et d’utilisation) pour les parents geek que nous sommes de nos jours.

IMG_1353

En fait, il s’agit d’un petit thermomètre sous forme de languette je dirai, que nous installons sous le bras de bébé (au même endroit, que lorsque nous prenons la température en axilaire) grâce à un adhésif double face.

IMG_1356

Il est plutôt plat, donc bébé (ou enfant) ne le sent quasiment pas lorsqu’il dort, et cela permet ainsi de surveiller la température de votre enfant tout au long de la nuit sans aller le déranger à le lui prendre.

Je trouve ce système totalement innovant, qui nous serait bien utile à mon travail (je suis infirmière en onco-hématologie pédiatrique et les enfants ont très souvent tendance à faire de la fièvre, ce qui fait qu’on les « embête » avec la prise de température toutes les deux voire toutes les heures, et ce même la nuit.

Le seul petit hic est que je le trouve moins fiable si bébé dort les bras levés, ceci dit s’il a réellement de la température cela l’indique, rassurez-vous.

On peut avoir tendance à être focalisé sur son portable à surveiller son enfant, ce que j’ai fait les fois où je l’ai essayé, en plus il indique si bébé est sur le ventre ou le dos, et ce sans se tromper !!

Le seul questionnement que l’on peut avoir est par rapport aux ondes, mais ils affirment qu’il n’y en a « quasiment pas » ; après je pense que son utilisation doit rester exceptionnelle, que lorsque votre enfant à de la température et non pas toutes les nuits.

Ce thermomètre est vendu 79,90€ avec 5 adhésifs double face, mais on les utilise plutôt vite au final, les recharges se vendent 7,99€ les 15, ce qui je trouve n’est pas donné.

Point positif, il fonctionne par batterie et se recharge donc, économie de piles !

Bref, dans l’ensemble je suis satisfaite, mais je pense qu’il faut tout de même garder un thermomètre classique si l’on souhaite vérifier la température juste une fois comme ça sur la journée, en cas de doutes par exemple.

Connaissiez-vous ce système de thermomètre ? Qu’en pensez-vous ?

Plus d’infos sur leur site.

Une réflexion sur “Thermomètre e-TakesCare de Tucky

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s