Guirlande lumineuse Aglaia

C’est de nouveau moi !

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez déjà dû voir ce nouvel élément de décoration dans mon salon, et plus précisément au dessus de ma télé.

En effet, j’ai mis une étagère toute simple, mais jolie au dessus de mon meuble TV, avec trois cadres (que je dois remplir, avec des photos de paysages de vacances, faut juste que je les commande au bon format), des petites bougies provenant de chez Action, un globe terrestre et une inscription provenant eux de chez Maison du Monde.

J’étais déjà très satisfaite du résultat, je trouve que ça apporte un peu de « cocooning » dans mon salon, quoi de mieux à l’approche de l’automne.

Et puis, je voulais rajouter une touche de bleue dans mon salon, c’est donc chose faite (par la suite, j’aimerais faire un pan de mur bleu canard et ajouter des touches de jaune moutarde en décoration, mais j’y vais petit à petit car papa Samsam a dû mal avec les couleurs).

Mais, je trouvais qu’il manquait un petit quelque chose sur cette étagère, notamment une lumière d’ambiance, et oui qui dit « cocooning » dit lumière chaleureuse.

J’ai donc utilisé la guirlande lumineuse reçue en test de la part d’Aglaia (j’avais déjà eu l’occasion de tester un de leur produit, comme vous pouvez le voir dans cet article), que je pensais me servir en tant que déclaration de Noël.

IMG_8259

Je l’ai tout simplement glissé derrière les cadres …

IMG_8294

On adore le rendu, je précise bien « On », car monsieur aime se l’allumer même quand je ne suis pas à la maison.

IMG_8293

C’est donc une guirlande lumineuse à LED de 15 mètres, avec 150 LED.

Cette guirlande est étanche et peut ainsi être utilisée en extérieur (c’est pourquoi je pensais m’en servir dans un premier temps pour Noël).

Ce que j’aime beaucoup et trouve très pratique dans cette guirlande est le fait qu’elle soit flexible, on peut ainsi lui faire pendre la forme que l’on souhaite, c’est ce qui m’a permis de la plier facilement pour la glisser derrière mes cadres.

Elle est livrée avec un adaptateur (lui permettant d’être branchée sur prise), mais l’autre chose très sympa dans cette guirlande est qu’elle peut aussi (car nous ne sommes pas obligés) être branchée via un récepteur de télécommande, ce qui nous permet de régler la luminosité que l’on souhaite : 10 variantes, ainsi que 2 modes différents (le clignotement de la lumière peut être plus ou moins rapide).

Tout ceci implique qu’elle soit branchée, ce qui veut dire, dans mon cas, que lorsque je la branche, j’ai un morceau de guirlande qui « pendouille », mais ce n’est pas trop gênant car elle est très fine et quand je ne m’en sers pas je la déconnecte et glisse le bout derrière les cadres, et hop ni vu ni connu.

IMG_8257

Cette guirlande est composée de LEDs de faible puissance, elle ne surchauffe donc pas, on peut la toucher allumée et cela ne craint rien pour les objets sur lesquels elle est installée.

J’en suis vraiement ravie et son prix tout doux, permet à tous de laisser libre cours à ses envies de décoration.

Voici le lien pour commander la vôtre : https://www.amazon.fr/Guirlande-Lumineuse-Aglaia-Etanche-Télécommande/dp/B01FQF46PI/ref=sr_1_4?s=lighting&ie=UTF8&qid=1505512472&sr=1-4

Il en existe également en 10 ou 20 mètres.

 

 

 

3 réflexions sur “Guirlande lumineuse Aglaia

  1. Mam Desbois Martin dit :

    Coucou merci pour ce chouette article, très sympa cette guirlande lumineuse qui apporte un peu de chaleur, de douceur, je connaissais les lampes solaires mais pas cette guirlande de la marque.

    J'aime

  2. vitamine68 dit :

    Coucou 🙂 Une jolie guirlande pour parfaite la déco 🙂
    Un joli rendu ,j’aime beaucoup, ambiance intimiste. J’avais vu qu’ils en avaient aussi à planter dans le jardin, des lampes solaires. Belle journée, bon week-end 🙂

    J'aime

    • mamandebordeemaiscomblee dit :

      J’avais eu la chance de gagner les lampes solaires lors d’un concours sur le facebook d’une blogueuse. Je confirme qu’elles sont tres bien aussi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s