L’imagerie des bébés Disney Fleurus

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui c’est Dimanche, et donc une journée cocooning en famille, surtout avec ce temps de crotte pour rester polie.

Pour ma part, je récupère mes bébés en début d’après-midi car papa Samsam et moi travaillant ce week-end, ils étaient chez ma belle-mère, cela nous a permis de faire des petites choses également dans la maison entre deux nuits de boulot (notamment poser une étagère dans le séjour, que je vous montrerai bientôt), mais ils commencent tout de même à me manquer.

Mais bon, là n’est pas le sujet …

Je vous propose donc de découvrir une collection de livres des Éditions Fleurus afin de passer un moment de détente et de plaisir avec bébé (et même un peu plus grand, Maël écoute volontiers l’histoire).

Comme vous le savez (ou peut-être pas d’ailleurs), je suis une grande grande fan de Disney, (peut-être trop d’ailleurs, quoi que non, on ne l’est jamais assez).

J’étais donc ravie de découvrir que Fleurus faisaient la collection l’imagerie des petits sur le thème de Disney, car nous avions déjà 4 ou 5 livres de cette collection à la maison, dont « les petits chiens », « les animaux sauvages », « Noël » ou encore « la crèche » (de Noël), mais je n’avais pas encore ceux de Disney.

IMG_3609

On a donc reçu celui de « la Belle et le Clochard » (un de mes Disney préféré) et celui de « Pinocchio ».

Le format est comme ceux de la collection classique petit, et donc facilement maniable par des petites mains.

Ils sont toujours en carton et ainsi moins fragiles, même si malheureusement comme tous livres en carton, ils ne sont pas insensibles au « mordillage » de la part des loulous.

Chaque livre raconte de façon très raccourcie, bien entendue, l’histoire du Disney.

Ce que j aime par dessus tout, sont les illustrations qui sont réelles, je m’explique : ce ne sont pas des dessins ou des images de synthèse, ce sont de vraies figurines confectionnées en pâte à modeler, puis photographiées.

J’imagine même pas le travail de dingue que cela peut représenter, et surtout qu’est-ce que j’aimerai avoir une de ces œuvres à la maison, en décoration dans la chambre des garçons, mais bon, on peut toujours rêver !

Je vous ai donc pris quelques photos de ces deux livres afin que vous puissiez les découvrir un peu plus en détails.

La Belle et Le Clochard :

Pinocchio :

Leur prix est très raisonnable : 6,99€, de quoi se faire plaisir à posséder la collection complète.

Voici le lien, afin de découvrir toute la collection de l’imagerie des bébés Disney, il en existe 10 pour l’instant, mais mon petit doigt me dit qu’il y en aurai bientôt deux de plus !!

Connaissiez-vous ?

5 réflexions sur “L’imagerie des bébés Disney Fleurus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s