Les animaux de la ferme – Puzzle des bébés – Fleurus

Coucou la Compagnie !!

Prêt pour attaquer une nouvelle semaine ?! 😕

(Je veux pas en rajouter, mais en plus moi je suis en vacances, cette semaine !! 😜 Et oui qui dit travailler de nuit et en plus à 80%, dit beaucoup de repos !!)

Bon sinon, si vous aussi vous êtes comme moi, à avoir un petit bout avec vous à la maison pendant que les frères et/ou sœurs sont à l’école, cet article va vous être utile.

En effet, avoir un petit bout de 18 mois c’est cool, certes, mais faut les occuper, parce qu’honnêtement tenter de faire le ménage avec lui dans les pattes, c’est très tendu, et ça ressemble un peu à cette phrase que j’ai lu une fois « faire du ménage avec un enfant, c’est comme se brosser les dents en mangeant du Nutella » 🤔. J’essaie donc, désormais de faire des choses possibles avec mon petit bout avec moi, ou encore mieux me consacrer à lui, si la maison me le permet (comprendre par là, si la maison ne ressemble pas à Tchernobyl).

Noah commençant à bien grandir (surtout ces derniers temps), je vais donc essayer de faire des activités un peu plus calmes et demandant un petit peu de concentration avec lui.

IMG_3630

Mon bébé adore les animaux, que ça soit en vrai, à la télé ou même sur des livres, il aime donc beaucoup ce livre nous montrant avec son petit doigt potelé chaque animal sur les pages.

On a jusqu’alors seulement lu le livre le soir avant le coucher, et comme la plupart des parents dans cette phase là d’éveil de leur enfant, imités le bruit des animaux.

IMG_3635

Mais voilà, je pense que je vais pouvoir commencer à faire les puzzles avec lui, car sur les pages de droite, cet album propose des puzzles pour bébés, de 4 pièces pour les deux premières pages, puis de 6 pour les deux suivantes, histoire d’augmenter le niveau de difficulté au fur et à mesure.

Comme c’est un livre pour les tous petits, en dessous des pièces du puzzle, il y a le modèle, donc les loulous peuvent facilement y arriver en superposant les images.

 

IMG_3633

Je pense que Nono est encore jeune pour faire correctement le puzzle, mais je peux commencer à en faire une légère approche ; il a déjà manipulé les puzzles en bois, avec la tige pour facilement attraper la pièce et ainsi la remettre à sa place (désolée je ne décris pas très bien mais je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler).

Les illustrations sont comme toujours avec les Éditions Fleurus, très mignonnes et colorées.

Encore une fois, le prix est plus que correct à 4,95€, voici le lien de celui présenté dans l’article.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s