Étoilez moi !

Bonjour tout le monde !

Comme vous l’avez sans doute remarqué, en ce moment, je commence à vous parler souvent (peut-être un peu trop ?!) de Noël, en vous proposant des idées cadeaux, ou tout simplement parce qu’il me tarde cette période de l’année.

Dans cet article, je vais vous présenter une idée originale de cadeau, qui peut être pour Noël, mais pas que, et j’ai même envie de dire que c’est limite mieux pour d’autres occasions : comme un anniversaire de mariage (de rencontre), une date particulière, la Saint-Valentin ou tout simplement pour offrir un cadeau (parce que faire plaisir, fait plaisir, donc pourquoi s’en priver ?!).

J’ai donc choisi d’offrir ce cadeau unique à l’homme de ma vie (bon maintenant ils sont trois avec mes deux petits culs) à une date bien spéciale.

En effet, le 10 Juin 2015, lors de notre nuit d’exception dans une Safari Lodge au Zoo de la Flèche, mon amoureux m’a demandée en mariage : un souvenir magique,  et tant attendu surtout. Mais voilà, des événements de la vie ont fait que nous ne sommes toujours pas mariés, entendez par là un merveilleux petit bonhomme plein de vie et de sourires a pointé le bout de son nez, et nos priorités ont alors changé.

Même si nous souhaitons toujours nous marier plus que tout, nous sommes en grande réflexion sur comment faire les choses, grand ou petit mariage, quel budget, …

Bref, je ne suis pas si pressée maintenant que j’ai ma somptueuse bague au doigt, mais papa Samsam plus, d’autant que parfois, il se met à douter sur le fait que je ne veuille plus me marier avec lui, alors que loin de là, c’est juste que je ne sais pas trop ce que je veux sur ce mariage : parfois mes rêves de petite fille refont surface, et parfois j’ai juste tout simplement envie dire oui à celui que j’aime et enfin porter le même nom que mes enfants. On se laisse encore un peu de réflexions jusqu’à l’été 2018 où nous prendrons la décision.

Mais assez parlé, tout cela pour dire que si j’ai choisi cette date pour lui offrir ce cadeau exceptionnel, c’est pour lui montrer que ce fut un des plus beaux jours de ma vie et que cette date restera gravée en moi … et désormais dans le ciel, puisqu’une étoile ⭐️ porte notre nom, grâce à Étoilez-moi.

IMG_3783

Lorsque vous choisissez d’offrir une étoile, vous sélectionnez l’occasion du cadeau, c’est-à-dire pour déclarer son amour (comme dans mon cas), fêter un anniversaire, une fête des mères, pères, ou encore la naissance d’un enfant ou le souvenir d’un être cher parti trop tôt.

Ensuite, sont proposés des coffrets à différents prix, que l’on souhaite offrir une étoile, une étoile filante, ou deux pour les couples, …

Puis, on choisit le nom que l’on veut donner à l’étoile, ainsi que la date du baptême.

Il y a quelques options comme le fait de rajouter un bijou en forme d’étoile, un cadre au certificat, …

Pour ma part, j’ai sélectionné la formule standard du baptême d’étoile qui se compose de la sorte : un joli petit poème de circonstance qui parle de l’amour, une fiche détaillée sur la constellation choisie et la carte du ciel pour repérer son étoile.

Je tiens à apporter une petite précision, je dis souvent dans cet article « notre » étoile, mais ce n’est pas concrètement la nôtre.

Dans la brochure explicative, il est écrit ceci :  » Depuis plus de trente ans, l’ICR, l’International Celestial Repertory, enregistre les baptêmes d’étoiles en donnant la possibilité à chaque personne de nommer une étoile. Le nom donné, les coordonnés de l’étoile et la date de baptême sont archives par leurs soins. Il s’agit d’une classification par nom des étoiles. Donner son nom à une étoile ne vous donne aucun droit de propriété sur celle-ci mais l’enregistrement effectué par l’ICR vous garantit que seul le nom donné sera pris en compte par l’ICR pour votre étoile. »

Voila donc une petite clarification, notamment pour les plus sceptiques qui diraient qu’il est impossible de posséder une étoile ; vous avez bien raison, mais, de même qu’il est possible de donner son nom à une tempête, ouragan, … vous pouvez également nommer une étoile, beaucoup plus romantique et classe tout de même, n’est-ce pas ?!

Je trouve vraiment ce cadeau unique et j’aurais aimé que l’homme y pense, mais bon j’ai eu une demande en mariage, je ne vais pas trop en demander non plus, c’était donc à mon tour de lui faire un beau cadeau.

Si vous souhaitez également offrir ce cadeau à un être d’exception, rendez vous sur le site D’Etoilez-moi.

2 réflexions sur “Étoilez moi !

  1. ainohaetmoi dit :

    C’est une très belle idée cadeau! Pour ma part j’ai reçu une étoile aussi il y a bientôt 2 ans, elle porte le prénom d’un petit être cher décédé… Je te souhaite un très beau mariage, entourée de tes amours c’est le plus beau cadeau de la vie!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s