Nezpirateur

Allez on poursuit le marathon d’articles, avec un produit qui parlera à la plupart d’entre nous.

Malgré son nom un peu « chelou », je suis sûre que vous voyez très bien de quoi il s’agit, dans le doute, je vais vous aider un peu.

Nezpirateur = Nez + … ben « pirateur » qui fait penser à … aspirateur !!

159ECF09-C648-4866-94F5-DE93687CB1DD

Forcément de prime abord, les deux semblent incompatibles et pourtant …

On le sait tous, en ce moment les bronchiolites atteignent leur pic en France, pour dire moi qui travaille à l’hopital, on ne cesse d’entendre qu’ils augmentent le nombre de lits pour hospitaliser les bronchiolites, voire même qu’il n’y a plus de place disponibles du tout sur l’ensemble de l’hôpital.

Et comme on le sait, la solution pour éviter ça, est le mouchage de nez, mais c’est là que ça se gâte. À chacun sa méthode, la poire (qui pour moi ne fonctionne pas), le mouche bébé où on aspire avec parfois ce charmant petit goût salé dans la bouche 🤢 et les DRP (désencombrement rhino pharyngé à l’aide de pipettes de sérum physiologique) qui restent très bien mais pas toujours facile à pratiquer pour les parents face à un enfant qui bouge, hurle, sans oublier la peur de les blesser avec l’embout. De plus, pour pouvoir être efficace, il faut souvent le faire plusieurs fois d’affilés.

Bref, cette histoire de mouchage de nez est réellement compliquée et le gros point noir de l’hiver pour les parents.

J’ai découvert le Nezpirateur lors des efluent6 et je dois reconnaître avoir été très sceptique au départ, cela me semblait barbare tout simplement.

4FB75195-7165-44B1-A9A6-DA64A7FAA2BD

Et en fait, du tout, je l’ai essayé sur le dos de ma main (et papa Samsam l’a même essayé sur lui à la maison) et l’aspiration est douce et très efficace, en peu de temps les sécrétions même les plus profondes sont aspirées. En plus, l’embout est arrondi et ne risque ainsi pas de blesser bébé.

Mon autre interrogation était le fait de pouvoir utiliser le Nezpirateur seul, entre maintenir l’embout sur l’enfant, l’enfant lui-même et l’embout sur l’aspirateur. Mais en fait grâce à l’aspiration l’embout tient seul sur l’aspirateur et nous laisse donc nos mains libres pour bébé.

Pour le nettoyage, les différentes parties se désadaptent afin de les laver à l’eau chaude. Le Nezpirateur est vendu avec un petit goupillon adapté.

Vous pouvez le trouver au prix de 21€ sur internet ou en pharmacie.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s