Le grimoire du Père Noël

Coucou tout le monde !!

Cette fois-ci je ne vous fait pas attendre plus de 20 jours pour un nouvel article, alors espérons qu’il vous plaira, enfin surtout le produit présenté (même si j’ai peu de doutes).

À 7 jours de Noël, il me semble évident de vous présenter un livre sur le Père Noël, et quoi de mieux que d’apprendre tous ses secrets dans Le grimoire du Père Noël 🎅 

Rien que la couverture du livre est juste sublime, un fond bleu nuit, avec des bords pour rappeler l’aspect ancien d’un grimoire, une belle écriture dorée et une illustration sublime du Père Noël accompagné de son renne. Vraiment j’adore !!

Ouvrons les pages de ce grimoire, pour plonger dans la magie de Noël …

(Pages qui soit dit en passant sont très épaisses, limites cartonnées)

IMG_2796

Le livre commence par l’histoire d’un petit garçon qui décide de devenir Père Noël plus grand => ⚠️ Heureusement, j’ai vu ce passage pour l’article avant de le lire à mon grand garçon de 4 ans et demi car il est écrit dès le premier paragraphe « le Père Noël, les fées, la petite souris n’existaient pas ». Alors certes, bien sûr juste après le petit garçon se trouve face au Père Noël qui existe bel et bien, mais je préfère ne pas semer le doute dans la tête de mon petit bonhomme qui pour l’instant ne s’est pas encore posé une seule question à ce sujet.

Donc je vais broder un petit quelque chose à la place …

Une fois le sujet posé, l’enfant devenu Père Noël peut alors commencer à nous révéler ses secrets.

Chapitre 1 : mon look

On retrouve la tenue du Père Noël que nous connaissons tous, bien sûr, mais avec des explications, sur notamment pourquoi ses vêtements sont rouges ? Le Père Noël répond aux enfants à travers une anecdote plutôt rigolote 😉.

Chapitre 2 : ma maison

On y apprend une foule d’informations sur la maison (avec un grand plan de celle-ci), le jardin, le sapin,  … le tout parsemé de petits clins d’oeils de part et d’autres à des contes pour enfants ou encore d’autres fêtes.

Chapitre 3 : le traîneau

Et oui que serait le Père Noël sans son traîneau et ses rennes ?! Ben pas grand chose soyons honnête, il ne peut pas porter les cadeaux de tous les enfants sur son dos tout de même.

J’adore le Père Noël avec son gilet jaune, so kitch !

IMG_2801

IMG_2802

On a le droit à une présentation des rennes et à un cours de conduite de traîneau, la grande classe quoi !

IMG_2803

Chapitre 4 : le courrier

IMG_2804

Toute une organisation que le traitement des tonnes de courrriers que le Père Noël reçoit …

Chapitre 5 : les lutins

IMG_2805

Indispensables également au Père Noël avec l’aide précieuse qu’ils lui apportent, mais ils savent aussi être farceur comme le lutin qui a élu domicile chez nous en cette période.

IMG_2806

Chapitre 6 : l’atelier de production

Comme on le sait, ce sont les lutins du Père Noël qui fabriquent les jouets que les enfants recevront à Noël, et pour cela ils disposent de trois ateliers en fonction de l’âge des bambins, mais le must est la machine très high-tech qu’a le Père Noël pour emballer les cadeaux 🎁 , c’est qu’il est moderne le gros barbu, qui l’eut cru ?!

Chapitre 7 : la tournée

Le moment tant attendu par tous, le jour J ou devrais-je plutôt dire le soir J : la tournée des cadeaux !! Le Père Noël révèle alors son organisation pour y arriver, je vais en prendre note au passage, moi qui suis une maman débordée !! Il nous dévoile ses petits secrets comme « Comment entre-t-il dans une maison sans cheminée ? » « Comment fait-Il pour mettre tous les jouets dans le traîneau ? », …

Ce que j’aime par dessus tout dans ce livre est l’ecriture tout en douceur mais pleine d’humour. Ce livre est parfait pour les enfants commençant à se poser des questions sur l’existence du barbu, comme le fait qu’il explique que pour devenir Père Noël, le passage obligatoire est de devoir se balader dans la rue habillé en Père Noël avec une pancarte sur le dos (comme on peut voir souvent dans les films américains), ou encore le fait que de nombreux adultes essaient de l’imiter sans succès…

Vous l’aurez donc compris je suis vraiment fan de ce livre.

Je vous conseille donc fortement de l’offrir à vos enfants afin de plonger un peu plus dans la magie de Noël.

Vous pouvez le trouver ici : http://www.fleuruseditions.com/Histoires/le-grimoire-du-pere-noel-l19574

Une réflexion sur “Le grimoire du Père Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s