Séance photos de Noël

Coucou tout le monde !

Un petit article pour vous montrer mon petit craquage photos de Noël.

Je m’explique, en fait je devais faire une séance photos des loulous pour Noël auprès d’une photographe rencontrée lors de l’ABC kidz à Bordeaux, sauf que voilà le jour où je devais y aller un de mes loulous était malade (je ne me rappelle plus lequel, ils sont tellement malades en ce moment que je m’y perds). J’étais donc énormément déçue de ne pouvoir les faire.

Comme tous les ans, j’avais tout de même prévu de faire la traditionnelle photo avec le Père Noël (dire qu’avant je trouvais ça tellement kitch, voilà que maintenant je ne peux m’en passer). Même si j’avoue que j’ai hésité cette année à y aller, car Maël en étudiant les photos des années précédentes m’a dit mais « lui c’est un faux, regardes maman il a une montre et pas de gants ». Donc là, je lui ai dis quand tu iras tu nous diras si tu penses que c’est le vrai ou non, du coup c’est passé crème, et d’après lui cette année c’était le vrai, même qu’il a vu son traîneau garé sur le toit du magasin.

Sauf que voilà, cette année dans mon centre commercial Carrefour, si on voulait avoir la photo avec le Père Noël gratuite (au format 18 x 24 cm), il fallait accepter de faire faire un shooting aux enfants avant ou après. C’est le papa qui les a amenés et forcément il a dit oui étant donné que je voulais à tout prix cette photo avec le barbu.

Mais voilà, le problème c’est que c’est moi qui ai été récupéré les photos (et oui j’ai bien dit Les !!), et j’ai donc craqué !! L’an dernier étant déçue de la première photo avec le Père Noël dans mon Carrefour, j’avais été dans un autre magasin où ils faisaient pareil, mais je n’avais pas craqué parce que franchement les photos n’étaient pas super, tandis que là malheureusement (pour mon porte monnaie), je les trouve plutôt réussies.

J’ai donc choisi la photo gratuite avec le Père Noël, parce que celle-là, il me la fallait tout simplement, même si soyons honnête, il a une tête plutôt chelou le Père Noël.

SCAN0065

Et puis, ben après forcément, j’ai craqué pour d’autres.

Bien entendu, la nana te propose le pack complet « à un prix défiant toute concurrence, on ne trouvera pas ce prix là chez un photographe, patati et patata … », mais toutes ne me plaisaient pas forcément et je n’avais pas envie de dépenser un bras non plus, surtout juste après Noël. J’en ai donc sélectionné 5, mais bien sûr cela ne rentrait pas dans une formule il fallait donc que j’en choisisse 6 (+ la gratuite) au tarif de 69€, je sais ce n’est pas donné et je me suis clairement faite avoir, j’en ai conscience, mais voilà je pense que j’ai tellement été déçue de ne pas avoir fait celles avec la photographe que je me console comme on peut. En plus, ils vous font le même coup que pour les photos de la maternité (tombée dans le panneau également vous vous en doutez), ils vous disent que les photos non prises seront détruites (étant donné qu’elles sont déjà développées), donc bon imaginer ces si jolies photos de ces si beaux modèles (en toute objectivité bien sûr) à la poubelle, fend un peu le cœur.

Enfin voilà quoi !

Bon allez je vous montre ces photos !

SCAN0068SCAN0063SCAN0064SCAN0067SCAN0062SCAN0066

Je vais en refaire faire certaines en sépia pour mettre dans mon couloir de photos.

Vous aussi vous avez tendance à vous faire avoir quand il s’agit de vos chérubins ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s