C’est mon fort – MJ Games

Coucou tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?! Nous à la maison disons qu’on enchaîne un peu les poisses depuis le début de l’année : le trampoline qui s’est envolée à cause de la tempête chez le voisin et a fait des dégâts, bien sûr nous pensions être assurés pour le jardin mais ce n’est pas le cas donc adieu le trampoline, imaginez les larmes de Maël au réveil de sa sieste, sans compter la franchise à payer pour faire marcher la responsabilité civile. Le lendemain, Noah qui fait tomber l’Ipad et pète l’écran, 300€ pour le faire réparer donc on va attendre un peu et s’en acheter un neuf directement. Et d’autres petites bricoles à côté, certes c’est que du matériel, mais c’est rageant et fait que je me demande si je ne vais pas hiberner pour l’année 2018.

Enfin bref, après mon 3615 Racontage de life, je vais vous présenter un jeu de société mais pour une fois pour les grands (enfin, il peut se jouer dès 6 ans, mais je dis grand car les miens ne peuvent pas encore y jouer) !

Il s’agit de « C’est mon fort » des éditions MJ Games.

J’appelle ce genre de jeu, des jeux apéro, car ils se jouent rapidement et sans plateau.

Il peut se jouer à partir de deux joueurs, ce qui tombe plutôt bien car nous sommes souvent que tous les deux avec mon homme.

Le jeu ne se compose que de cartes comme je vous disais, avec une règle assez simple, ce qui est plutôt pratique sachant que ce sont des jeux se jouant à l’apéro, il faut donc pouvoir expliquer rapidement les règles aux autres joueurs.

Chaque joueur doit donc dans un premier temps, poser la carte numéro 1avec le drapeau qu’il a reçu face visible devant soi (le mieux étant de se placer face à face lorsque nous sommes deux ou en carré quand on est 4 bien évidemment).

IMG_2898

Ensuite, il faut placer les 45 autres cartes face cachée sur la table, au centre (comme sur la photo).

Cest-Mon-Fort-jeu-de-societe-atalia-materiel

Les joueurs piochent alors à tour de rôle une carte portant un chiffre (jusqu’au 46).

Le but étant de construire son rempart le plus rapidement possible avec 10 cartes alignées devant soi, mais attention pas n’importe comment il faut installer les cartes de gauche à droite, de sorte que la carte de droite soit toujours supérieure en chiffre à celle de gauche ; c’est pourquoi si le joueur ne peut poser sur son rempart la carte piochée, il la repose alors face cachée sur la table.

Bien entendu, il y a des petits cas particuliers en fonction des différents personnages/ motifs présents sur les cartes (les corbeaux, les canons qui permettent d’enlever une carte à un autre joueur, histoire de pimenter le jeu, le roi, la reine, les princes et princesses, les tours et le magicien, un vrai jeu de château fort quoi !).

Je ne sais pas si je vous ai bien expliqué, mais c’est vraiment simple et assez sympa à jouer. je pense que ça doit l’être d’autant plus à quatre, à tester donc !

Si vous voulez l’essayer aussi, rendez-vous sur le site de mon partenaire ici.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s