Toc Toc Toc : Qui habite là ? – Fleurus

Bonjour tout le monde !!

J’espère que vous allez bien après ces quelques petits jours d’absence ? Et oui, j’avais une petite semaine de vacances et comme toujours un milliard de choses à faire, je n’ai bien évidemment pas réussi à faire tout ce que j’avais prévu, sinon ça ne serait pas moi !!

Je prend donc un peu de temps pour vous écrire en ce Dimanche soir, avec mon grand devant un épisode de Calimero en pyjama en mode enfant sage et mon petit bébé au dodo, bon il ne dort pas encore je pense, mais il ne fait pas de bruit du moins.

Vous n’imaginez pas à quel point j’apprécie ce moment-là du soir (enfin si je suppose que tous les parents qui me lisent imaginent très bien), sauf quand je pars au travail bien sûr où ce moment se transforme alors en course contre la montre.

Je vais donc vous parler d’un livre sublime (encore une fois) des éditions Fleurus, il s’agit de « Toc toc toc : Qui habite là ?« .

Lorsque j’ai reçu le communiqué de presse pour faire ma sélection, j’ai au départ choisi celui-ci pensant que c’était un livre de Noël ; mais en lisant le descriptif, j’ai vu que ce n’était pas du tout le cas.

IMG_2995

Mais admettez qu’en voyant la couverture avec ces belles couleurs rouge et verte on pourrait vraiment y croire.

IMG_2996

En tout cas, c’est un beau livre de grand format avec le titre et quelques détails en relief.

Ce livre est en carton, mais n’est pas pour autant pour les tout petits, c’est pourquoi il est dans la bibliothèque de Maël.

Cet album contient 8 pages et sur chacune d’entre elles, on peut voir l’intérieur d’une maison bien particulière et parfois vite reconnaissable, puisqu’il s’agit de maisons de personnages de contes. Quelquefois, on peut l’identifier juste grâce aux éléments du décor, mais si cela ne suffisait pas, il y a un petit texte au dessus donnant quelques indices.

Par exemple, sur la première page, (même si les trois bols sont un indice plutôt révélateur), on peut lire « Hum, ça sent bon le miel ! Dans cette maison, on adore ça, étalé sur une grosse, une moyenne ou une petite tartine. Toc, toc, toc ! As-tu deviné qui habite là ?« . Vous avez trouvé je suppose … Et oui, c’est l’histoire de Boucle d’or et les trois ours.

Ces maisons ont de jolies couleurs et plein de détails, ce qui fait que l’enfant peut passer de longues minutes à observer ces belles illustrations pour deviner qui peut bien y habiter.

En plus, chaque double page contient trois rabats, qui comme vous commencez à le savoir, on adore à la maison !!

Ce n’est pas un livre d’hsitoires à proprement parler, mais plus un livre jeu je trouve, ce qui est sympa aussi et change !

Sur la quatrième de couverture, on peut voir de jolies clés avec les différents propriétaires des maisons, au cas où vous n’auriez pas trouvé de qui il s’agissait, plus d’excuse !

IMG_3010

Voilà en espérant que vous aurez envie de découvrir à votre tour ce très joli livre, vous pouvez le trouver ici.

Une réflexion sur “Toc Toc Toc : Qui habite là ? – Fleurus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s