Kid’Sleep My Lantern Gris

Bonjour tout le monde !!

Pour nous, aujourd’hui commencent les vraies vacances, Maël l’est depuis une semaine, mais papa Samsam et moi-même ne le sommes que depuis aujourd’hui (enfin monsieur hier) et nous partons donc à la montagne, plus précisément à Saint-Lary pour ceux qui connaissent. Des vacances que j’appréhende un peu, beaucoup, mais je pense que je vous dirais pourquoi dans un article au retour des vacances, en espérant que je vous dise également qu’au final tout s’est bien passé (on croise les doigts) !

Mais bon comme toujours, l’intro n’est pas le sujet de l’article !!

Revenons donc à nos moutons, je vais vous parler aujourd’hui d’un nouveau partenariat.

Je connaissais déjà cette marque, car il y a quelques temps j’avais pris à Maël le réveil Kid’sleep Clock bleu (que vous pouvez trouver ici, par contre moi j’ai l’ancien modèle qui était un peu plus clair au niveau du bleu). Je lui avais donc pris ce réveil en espérant qu’il ne nous réveillerai plus aux aurores attendant sagement que le petit bonhomme soit en mode réveillé pour venir dans notre chambre, mais bon ce n’était pas très très efficace. Enfin bref, le réveil reste très joli et aura toujours une utilité quand il saura lire l’heure.

Mais comme pour la seconde fois, ce n’est pas le sujet de cet article, … je m’éparpille, je m’éparpille.

Donc je disais, je connaissais déjà cette marque mais j’ai eu la chance de les rencontrer lors des Efluent à Paris en Novembre dernier, et donc arrive ce partenariat…

J’ai alors choisi la lanterne grise (je vous mets le lien ici).

IMG_3141

Là encore, je l’ai prise dans un but particulier ; Maël a beau avoir presque 5 ans (le 25 Mai prochain), il nous réveille encore très souvent les nuits, genre au moins une fois par semaine, que ça soit pour des petites sortes de crise de somnambulisme (mais ça il n’y peut rien) ou parce qu’il a perdu son doudou ou sa sucette (et oui c’est encore mon gros bébé) ou encore pour aller aux toilettes.

Monsieur Maël a alors plusieurs techniques :

  • Soit il nous appelle de sa chambre, nous disant qu’il veut aller aux toilettes afin que je « l’autorise » à y aller et que j’allume ma lumière afin qu’il y voit.
  • Soit il arrive jusqu’à ma chambre pour que j’allume mon applique
  • Soit une fois le pipi fait, il passe par ma chambre me demandant encore et toujours d’allumer pour retourner se coucher.

Bref, vous l’avez compris avec Maël on ne s’ennuie pas, il change tout le temps de mode opératoire, mais malheureusement dans l’histoire on est toujours réveillé pour allumer cette p….. de lumière, oui, oui, j’en ai un peu marre, notre sommeil en prend un sacré coup !!

Donc quand j’ai vu cette lanterne avec papa Samsam, on n’a pas hésité.

En plus, Maël adore tout ce qui est lumière d’ambiance, veilleuse, je me suis dit que j’allais le lui présenter sous forme de jeux, genre ça serait rigolo d’aller aux toilettes avec sa petite veilleuse comme un grand et SANS réveiller papa et maman !!

Bon je ne peux pas encore vous parler de l’efficacité car on l’a reçu hier, et cette nuit j’étais au travail je ne sais donc pas s’il l’a utilisée comme il faut, papa Samsam me dira ça durant notre trajet.

Mais en attendant je peux quand même vous en dire un peu plus sur cette lanterne.

Tout d’abord j’aime beaucoup son design et le fait qu’elle ait vraiment l’apparence d’une lanterne de mineur avec sa poignée, l’enfant peut ainsi aisément la transporter et donc s’éclairer, oui je sais c’est le but d’une lanterne mais bon je précise au cas où.

IMG_3179

Afin de l’allumer, il suffit tout simplement d’appuyer sur la poignée, c’est vraiment très simple et peut être utilisée par les plus petits, je pense que mon Nono pigerait rapidement le fonctionnement, c’est même sûr le connaissant.

En appuyant une fois on a une lumière blanche de faible intensité, deux pressions une plus forte et trois elle change de couleur passant du blanc au bleu, violet, … Ce mode est très bien pour servir de veilleuse par exemple.

IMG_3180IMG_3181

Pour les tout petits, qui dit veilleuse dit souvent musique douce pour accompagner, cette lanterne comporte donc deux mélodies différentes, ainsi que le bruit de l’eau ou encore du cœur.

IMG_3186

Concernant ce dernier, j’ai une petite anecdote à vous raconter : Maël m’a demandée pourquoi il y avait le bruit des battements du cœur ; je lui explique alors que lorsqu’il était dans mon ventre, il se trouvait tellement près de mon cœur qu’il pouvait l’entendre battre et lorsque les bébés naissent, ce bruit peut les rassurer, l’ayant entendu pendant 9 mois. Un peu plus tard dans l’après-midi, je ne sais plus trop suite à quoi il m’a dit ça, mais toujours dans sa période de grand questionnement sur la mort (je vous en ai d’ailleurs parlé dans cet article), il me dit « Maman si tu moures, j’écouterai ton cœur avec la lanterne et tu seras toujours près de moi, mais maman je ne veux quand même pas que tu moures, donc tu trouveras quelque chose hein ?! » (ceux qui auront lu mon précédent article comprendront un peu mieux de quoi il parle), je vois donc que cet enfant a quasiment trouvé une solution pour parer à ma disparition, je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou pas. Donc bon je pense qu’il croit que c’est le bruit de mon cœur, mais en tout cas j’ai trouvé ça trop trop mignon, mon fils quoi !

Pour revenir à la lanterne, elle s’allume également dès que l’enfant la soulève grâce à un petit capteur, ça facilite encore une fois le déplacement de l’enfant dans le noir.

Bref, vous l’aurez compris je suis totalement conquise par cette adorable lanterne et Maël semble l’être aussi à voir s’il en fait un bon usage comme nous l’espérons.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s