Collection « Un petit livre d’or »

Coucou les amis !! (Et oui aujourd’hui, j’ai envie de vous appeler les amis)

J’espère que vous allez bien ?

Pour une fois, j’ai rien de particulier à vous dire, oui je sais c’est bizarre, mais c’est comme ça, vous plaignez pas pour une fois que je ne blablate pas trop.

Je vais donc vous présenter une nouvelle collection de livres que je viens d’acquérir, et oui il ne s’agit pas d’un partenariat, même si j’aurais bien souhaité.

J’ai découvert ces livres en farfouillant sur le net, comme je fais souvent en cherchant des informations sur tel ou tel livre, et puis vous savez on part chercher un truc, mais entre temps on pense à autre chose, ou alors on tombe sur une autre page qui nous amène sur une suivante et ainsi de suite …

Et du coup, j’ai découvert cette jolie collection de livres, nommée « a little golden book« , et oui comme vous l’avez compris c’est en anglais.

Ce sont de jolis petits livres pour enfants qui existent depuis les années 1940 (1939 plus précisément) et qui ont un côté vintage que j’aime beaucoup.

Il existe même un magnifique livre (en français), que j’espère bien acquérir un jour ou l’autre, racontant l’histoire de ces fameux petits bouquins, .

Ces jolis petits livres sont à l’effigie des Disney, mais pas que … (et d’ailleurs aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’ai pas craqué pour des titres Disney dans un premier temps).

J’ai eu du mal à trouver la version française des « little golden book« , mais après plusieurs recherches sur le net, j’ai enfin trouvé, même s’il n’en existe pas autant qu’en anglais.

Cette collection de livres sera pour mon Nono, car j’ai commencé pour Maël, il y a quelques temps, celle des livres Disney de chez France Loisir.

Idéalement, j’aimerai m’acheter un tome en anglais et en français pour comparer, car la couverture n’est pas toujours identique, j’aimerai donc savoir s’il en est de même pour l’intérieur, de plus cela pourrait être un bon support pour les garçons lorsqu’ils commenceraient à apprendre la langue de Shakespeare.

Mais en attendant, j’ai été raisonnable et j’ai pris deux petits tomes à Nono : Papa Bisous et Youpi à l’école.

IMG_3466

Le premier élément qui m’a fait craquer pour ces livres a été le prix : 3,95 euros.

Franchement, à ce prix-là je n’allais pas me priver.

Ce sont des livres de format moyen, comparable à un cahier de brouillon si vous voulez, avec une couverture rigide et brillante, et bien entendu la tranche dorée !!

IMG_3468

Concernant Papa Bisous, le côté vintage ne ressort pas tout de suite.

IMG_3469

L’intérieur de la couverture est identique pour tous les livres, du moins pour ceux que j’ai (peut-être qu’il n’en est pas ainsi pour ceux de la gamme Disney), il y a différentes petites illustrations, issues de plusieurs titres sur un joli fond bleu.

IMG_3470

Le côté très moderne du livre est qu’il y a un flash code afin de pouvoir écouter l’histoire, j’adore l’idée et je pense que cela plaira aux garçons.

Ce petit livre se compose d’une vingtaine de pages, remplis de dessins à croquer, j’adore les couleurs, et le trait de crayon en lui-même, pas vintage, mais pas trop moderne non plus.

L’histoire est écrite avec des petites phrases simples et courtes, idéal pour l’apprentissage de la lecture, je pense que nous nous en servirons pour les débuts de Maël.

J’adore le petit écho fait à Disney avec Woody !!

IMG_3472

J’ai hâte de faire découvrir ce petit livre aux garçons, je l’ai acheté dans la semaine, mais je ne l’ai pas encore offert me demandant si j’attends Pâques ou non.

Pour le second livre, j’ai choisi Youpi à l’école, car au premier abord le chien m’a directement fait penser à celui de Martine, et vu la collection que j’avais petite je peux vous affirmer être fan de leurs dessins.

IMG_3478

Sur celui-ci l’aspect vintage ressort immédiatement !

Comme pour l’autre, il dispose d’un flash code afin d’avoir la version audio (je pense qu’ils en disposent tous).

Au fur et à mesure, que je feuilette ce livre, je suis de plus en plus amoureuse de ce côté rétro. Le style des dessins ou même ce qu’ils représentent font vraiment référence à une époque passée : le bonnet d’âne, la plume et l’encre incorporée dans le pupitre ou encore l’élève portant ses livres directement sous le bras et non dans un cartable.

Je pense faire la collection complète à Noah (au fur et à mesure de la sortie des titres en français) qui est composée pour l’instant que de 19 tomes (je voudrais vite les prendre pour ne pas avoir trop de retard).

J’essaierai en prochain de prendre le tome de Bambi en français pour mon bébichou et en anglais pour moi pour en faire la comparaison. Bien sûr, je vous tiendrai au courant.

Voici la fiche du livre : Papa Bisous et celle de Youpi à l’école.

Connaissiez-vous cette collection de livres des éditions Deux coqs d’or ?

Pnesez-vous craquer vous aussi ?

Une réflexion sur “Collection « Un petit livre d’or »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s