Cadeaux 2 ans de Noah

Coucou tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?!

Pour ma part en écrivant le titre, j’avoue que je prend une petite claque, me dire que mon petit bébé a officiellement 2 ans, ça fait mal et à la fois je suis heureuse et si fière de le voir grandir ainsi.

Toujours cet éternel sentiment ambivalent que ressentent les mamans (et papas).

Noah est pour moi toujours mon bébé, et à la fois devient un petit garçon, avec tous ces progrès qu’il fait ces derniers temps ; lui qui ne parlait quasiment pas, ou alors dans un « charabia » incompréhensible, se met à dire de plus en plus de mots, va aux toilettes de plus en plus souvent et en semble si fier, ce qui nous rend encore plus fiers de ce bébé qui devient grand.

Bref, à chaque anniversaire de mes garçons, je revois les premiers instants de rencontre avec eux, comme si j’espérais qu’à force de me les répeter sans cesse, je n’oublierai jamais ces instants si heureux de ma vie.

Et voilà, donc la seconde fois pour mon Noah où en lui souhaitant son anniversaire, je me suis revue allongée sur cette table d’opération à découvrir mon deuxième petit garçon pour la toute première fois ; contrairement à son frère (et à ce que je m’étais par conséquent imaginé) Noah était très chevelu, des cheveux « noirs comme l’ébène », ce que j’avais projeté à la base à vrai dire, lorsque j’étais enceinte de mon premier bébé, étant très brune moi-même.

J’ai alors vu ce petit visage si petit, c’est fou comme on peut oublier à quel point un nouveau-né peut être si minuscule. J’ai alors eu envie de le serrer très fort contre moi, ce qui m’était impossible, perfusée d’un côté et « légèrement » anesthésiée. Mon tout petit Noah pleurait doucement, mais assez pour me sentir désemparée de ne pouvoir le consoler comme je l’aurais aimé par un gros câlin, j’ai alors dégagé mon bras gauche du champ pour lui caresser son joli petit visage et lui murmurer « Chutttt, ne t’inquiètes pas mon bébé, ta maman est là !« . Ce qui est bête quand on y réfléchit, forcément qu’il y a de quoi s’inquiéter, il était confortablement installé au chaud à l’intérieur de sa maman et subitement on l’arrache pour l’exposer au froid et sous d’énormes néons l’empêchant de bien voir son papa et sa maman. Mais rapidement mon Noah, nous a montré qu’il serait un petit garçon avec un fort caractère qui ne se laisserait pas abattre et ni une ni deux, ce beau bébé a rampé jusqu’à mon sein pour se nourrir. Nous étions stupéfait !! Voilà le début de notre nouvelle vie à 4 !

Voilà en quelques mots les souvenirs que j’ai de la naissance de mon second bébé d’amour.

Mais bon peut-être que vous ne vous attendiez pas à un étalage de sentiments dans cet article, donc entrons dans le vif du sujet.

30594181_10156314282593436_8511226245399183360_n (2)

Tout d’abord, mon petit bonhomme aimant imiter son frère à la perfection, j’ai voulu lui offrir une draisienne comme Maël a.

J’ai alors littéralement craqué sur cette draisienne de la marque Little Dutch aux couleurs pastels et avec un look vintage. Elle est vraiment sublime avec son assise imitation cuire et rembourrée pour la rendre confortable.

Je dois avouer que ce cadeau a eu l’effet escompté, il s’est directement jeté dessus, délaissant un peu les autres cadeaux au départ.

Ensuite, Noah était très attiré par les bébés ces derniers temps, les pointant du doigt, et répétant sans cesse « bébé, bébé, … » dès qu’il en voyait un dans la rue, à la télévision ou autre ; j’avais ramené des cartons de chez mes parents avec des anciens jouets à moi il y a peu, et Noah s’était directement approprié une poupée m’appartenant. Je me suis alors longuement interrogée sur le fait de lui prendre un poupon rien qu’à lui ou non, à cause des clichés comme quoi un garçon ne doit pas jouer aux poupées. Mais j’avais vu un jour flyer illustrant un garçon jouant à la poupée avec un message du style « Vous craignez qu’il devienne un bon père ? » , j’ai trouvé cela tellement vrai, d’autant plus qu’ils ont l’exemple de leur père à la maison s’occupant énormément d’eux.

J’ai donc choisi celui-ci de chez Corolle, je le trouve vraiment très mignon et fait « garçon » ! Il est plutôt petit et peut ainsi être tenu facilement dans les bras d’un bébé de l’âge du mien. Ses bras, jambes et visage sont tout doux. De plus, il sent trop bon la vanille. Il est conçu pour aller au bain avec bébé, piscine ou quoi, et sèche rapidement (même si je n’ai pas encore essayé de le baigner avec les garçons).

W_MP_DNM45_002

Mais depuis que Noah l’a, il n’est plus trop focalisé sur les bébés … et oui vous savez ce que c’est avec les enfants, ils aiment les choses par phase et aussi invraisemblable que cela puisse paraître, cette phase a cessé lorsqu’il a enfin eu son « bébé » à lui, mais bon peut-être que cette période reviendra, en attendant ce joli poupon trône sur l’étagère à livres en décoration.

Ensuite, Noah aimant beaucoup le dessin animé de Zou, j’ai voulu lui prendre un petit cahier d’activités de son âge avec ce petit zèbre, j’ai donc trouvé ceci : Le cartable de Zou, je m’attendais à ce que ça soit une petite valisette contenant des activités, mais en fait c’est juste un petit cahier. Il est à partir de 2 ans, j’ai voulu l’essayer l’autre jour avec Noah, mais disons que la capacité de concentration de ce dernier, n’est pas encore tout a fait ça ! Je pense qu’il est encore un peu petit ou bien j’essaierai de nouveau quand je serai seule avec lui, sans son frère à côté pour le distraire.

81Zu2Jr3keL

Pour aller avec ce cahier d’activités, je lui ai donc pris un lot de feutre Crayola Mini Kids ainsi qu’un ensemble de crayon de couleurs de la même marque.

Même s’il ne fait pas encore ce cahier de Zou, il aime faire des « gribouillages » comme on dit.

Pour finir, suite à une promo sur le site de Disney Store, je lui ai pris 4 petits tsum-tsum : celui de Peter Pan, Tigrou, Dumbo et Mickey afin d’enrichir sa petite collection naissante.

Voilà pour ce qui est des cadeaux que nous lui avons offert.

Ensuite, il a eu de la part de mes parents, l’aire de jeu chantier de chez Little Tikes, vivement que les beaux jours arrivent qu’ils puissent enfin en profiter comme il se doit, c’est-à-dire avec du sable et le soleil qui tape au dessus, même si au vu du temps actuel je reste sceptique.

320488C’est vraiment un bac à sable qui sort du lot, les garçons adorent les camions de chantier et jouer dans le sable à la plage, la combinaison des deux était donc idéale. Il a l’air très solide, ce qui n’est pas du luxe avec deux petits boys.

De la part de mon frère, il a eu une superbe peluche de Zou !! Elle est vraiment trop mignonne et très bien faite, vraiment semblable au petit zèbre du dessin animé.

41+G3K7T8WL._SY355_

De la part du père de papa Samsam et de sa femme, il a eu un set de construction de chez Smartmax. C’est une bonne initiation au jeu de construction, mais avec des pièces adaptés aux mimines des petits.

smx309_frontalpack

Il a aussi eu de la part de ses arrières grands-parents paternels un set de pâte à modeler de la marque Djeco, je ne savais même pas que cette marque en faisait. Elle est vraiment super bien et ça tombe bien car ils n’avaient plus de pots d’avance. De plus, ça leur fait des accessoires en plus, et évite ainsi des disputes (ou du moins un peu) lorsqu’ils jouent ensemble.

set-pasta-da-modellare-kit-artistico-4-colori-21-utensili-djeco-plastilina-dj09755-eta-2De la part de ma belle-mère, il a eu un joli haut de chez Okaidi, (je vous mettrai une photo dès que le temps lui permettra de le porter), ainsi qu’un livre musical Mes comptines volume 2. Noah adore les livres qui font du bruit ou de la musique, il nous en réclame pour s’endormir, celui-ci est donc top avec ses jolies musiques.

81-f7fvoskL

De la part de son parrain et de sa tante, il a eu deux jolis livres cartonnés de Disney, et oui sa tante est comme moi une fan de Disney, je suis donc ravie de ces bouquins.

Il s’agit en premier de Mon Imagier Puzzle Les animaux, et de Mes Premières Chansons pour danser.

Noah ne porte pas encore trop d’intérêt pour les livres simples, il aime quand il peut interagir avec, ces deux livres sont encore une fois parfaits, l’un de part ses musiques, qui plus est de Disney, et l’autre avec son jeu de puzzle, en plus il se débrouille super bien !!

Voilà comme vous pouvez voir il a été très gâté, il a aussi des sous de la part de ma grand-mère et il lui reste encore à recevoir un dernier cadeau, j’actualiserai l’article le moment venu.