Faire-part Baptême Noah

Bonjour tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?! Le retour de la pluie me déprime un peu, mais bon je suis bientôt en vacances donc je vais pas me plaindre ; oui je sais certains vont me dire « Encoreeeee !!!! ». Mais bon j’en profite car je repasse bientôt à 100% donc je vais travailler un petit peu plus … pas non plus énormément car je reste de nuit donc en 10h30, mais bon je suppose que vous vous en moquez.

Bref, comme je vous l’ai dit dans mon précèdent article (Organisation de Baptême), le Baptême de mon bébé a lieu le 9 Septembre prochain, les préparatifs commencent donc doucement.

Et bien entendu, la première chose que l’on prévoit lorsque nous organisons un évènement sont les fameux faire-part !!

J’adore choisir ces jolies invitations qui sont un super souvenir à garder par la suite.

J’ai donc choisi des cartes assorties au thème du Baptême, qui est « Renard / Tipi / Indien ».

Comme pour son frère, j’ai choisi un thème coordonné à la chambre de mon loulou. Maël avait une chambre dans les tons bleu ciel avec des nuages, le déco du Baptême était donc dans les mêmes tons.

Noah comme vous pouvez le voir dans sa chambre (ici) a un joli tipi gris et jaune, cela m’a donc donnée l’idée des indiens pour le Baptême ; et les couleurs qui ressortent beaucoup sont le bleu canard et le orange.

C’est d’ailleurs ces jolis faire-part que j’ai trouvé sur le site Tadaaz qui ont fini de me convaincre pour la décoration de la salle.

IMG_4275

On a donc pris ces jolies invitations de trois volets au format carré (une fois plié).

IMG_4281

Sur le premier côté, on a le prénom de mon fils et l’évènement, écrits en gros avec une jolie police italique, que l’on peut modifier bien entendu, que ça soit la taille ou la police.

IMG_4283 (2)

Au milieu, une magnifique photo de mon bébé qui date un peu mais je la trouve si belle, (vous pouvez retrouver l’ensemble des photos de ce shooting ici Book photos Noah) en plus au fond on peut apercevoir, son tipi et même le coussin tipi fait par moi-même, le sens du détail, et oui c’est ça la classe !!

Et sur le dernier volet, on a donc le lieu et la date du Baptême.

On peut même inscrire des choses au verso du faire-part, ce que j’avais initialement fait avec nos coordonnées, jusqu’à ce que ma connexion bug et que j’oublie de le refaire lorsque j’ai recommencé la création des faire-part, et oui boulet un jour, boulet toujours !!

Mais bon, ce n’est pas bien grave, je l’ai rajouté au marqueur assez proprement on va dire, même si c’est sûr que ça aurait été nettement plus joli inscrit à l’ordinateur.

Le papier est brillant et vraiment de qualité, j’aime beaucoup le rendu, et j’espère qu’il plaira également aux invités.

J’ai aussi pris sur le site Tadaaz, les enveloppes au format carré, de couleur bleu.

Sur le site de Tadaaz, bien sûr, il n’y a pas que des faire-part de baptême, mais aussi de mariage, naissance, ou tout autre évènement ; comme le dit si bien leur slogan « Faire-part magiques pour instants uniques ».

Pour ne parler que des baptêmes (ce qui m’intéressait le plus), il y a plus de 90 modèles différents, de quoi trouver son bonheur, et certains (en plus du mien) sont vraiment craquants.

Ils font également des marques places, des étiquettes, ou encore des boites à dragées, mais ça on y reviendra plus tard, suspense …

Pour apporter un petit plus à ces invitations, j’ai reçu de la part d‘Instemporel, un superbe tampon personnalisé au prénom de mon fils et à la date de son Baptême, … et bien sûr un joli tipi.

Ce tampon de la marque Print your love est juste sublime.

IMG_4286

Il est en bois, et le petit détail que je trouve trop chou : son petit nœud. En plus, ça fera un super souvenir pour mon petit garçon de son Baptême.

Sur le site Instemporel, vous avez un choix énorme de tampon de cette marque-là, il y en a vraiment pour tous les goûts ou encore évènements différents.

Bien entendu, il n’y a pas que ça, mais un large choix d’articles afin d’organiser un anniversaire, mariage, baptême, ou même encore pour décorer sa table de Noël, bref vous l’aurez compris, c’est LE site à avoir en référence lorsque nous cherchons des articles de fêtes.

A l’approche des beaux jours et des évènements en préparatif pour beaucoup, je vous invite à découvrir ces deux sites.

Et sinon, que pensez-vous de mes faire-part ?

Et vous baptême, mariage, … de prévu cet été ?

 

 

Une réflexion sur “Faire-part Baptême Noah

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s