Aventbirthday

Bonjour tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ?!

A la maison, nous sommes de repos mon homme et moi ensemble ce week-end, ce qui est très rare, et disons que j’espère qu’il fera beau, parce que nous avons un milliard de choses à faire avant notre départ en vacances Dimanche prochain, et vous écrire tous mes articles en retard en fait parti, même si pour cela le mauvais temps m’arrangerait, mais je vais tout de même demander du soleil !!

Enfin bref …

Pour commencer cette série d’articles, je vais donc faire un petit retour en arrière en vous parlant de l’anniversaire de mon grand, ou plutôt de « l’avent » de son anniversaire.

En effet, je suppose que vous connaissez tous le calendrier de l’avent pour Noël, avec les 24 cases à ouvrir avant le passage du Père Noël, et bien en voici une déclinaison pour l’anniversaire de son enfant.

IMG_4380

Ce calendrier « Aventbirthday » est à débuter 8 dodos avant l’anniversaire de votre chérubin, il permet ainsi de le faire patienter avant le jour tant attendu de son passage à l’âge supérieur, et ainsi nous éviter de répondre 10 000 fois par jour à la question, « C’est dans combien de dodos mon anniversaire ? ».

Les calendriers de l’avent (pour Noël je veux dire) sont en général soit remplis de gourmandises, soit de petits jouets, et bien celui-ci combine les deux.

Chaque jour, l’enfant reçoit un bonbon ainsi qu’une pièce (support, pion ou dé) qui servira par la suite au jeu de société final : le défi birthday.

Cependant, cette fois-ci afin de mériter ces surprises, l’enfant doit auparavant répondre à une question (adaptée à l’âge de l’enfant bien sûr, le but est de lui faire plaisir, et non pas de le mettre en difficulté) au jour correspondant (J-7, J-6, …).

C’est pourquoi ces calendriers de l’avent des anniversaires existent pour tous les niveaux scolaires : de la maternelle (moyenne section) au CM2.

20170920-MLCC0941-web1920-min-720x591

Lorsque l’on ouvre l’Aventbirthday, le volet de gauche contient les questions, qui peuvent être des rébus, chercher l’intrus ou encore des questions dites de connaissances, il y en a donc pour tous les goûts.

Et comme vous l’aurez compris, sur celui de droite, il suffit alors de soulever la petite case pour révéler la réponse … et la récompense.

Mon fils était ravi de ces petites sucreries, et moi aussi car pour certaines il s’agissait de bonbons de mon enfance et en grande nostalgique que je suis, cela a été un réel plaisir pour moi de revoir ces bonbons.

IMG_4393

Concernant le jeu de société, on a un petit plateau de jeu à découper lorsque l’enfant a fini son calendrier, et ce que je trouve le plus mignon est le petit train que nous avons découvert à la première case, servant de support pour les 6 pions, très original et ludique.

Je précise que nous avons essayé celui de la moyenne et grande section, je ne peux donc pas trop parler des autres « Aventbirthday », qui quant à eux sont à commencer 15 jours avant l’anniversaire.

De plus, ils ne semblent pas posséder de jeu de société à la fin, mais ceci devrait changer d’ici Octobre, où tous les calendriers seront sur 8 jours ; avec pour le CP, un coloriage, les CE1 et CE2 des loisirs créatifs de construction, le CM1 un casse tête 3D en bois et le CM2 de la magie !! Ceci est une exclue, on va donc faire comme si je ne vous avais rien dit !!

Le seul bémol pour moi est le fait qu’il n’y ait qu’un seul calendrier pour la maternelle, qui regroupe la moyenne et la grande section ; ce qui signifie que si l’an prochain je souhaite reprendre un Aventbirthday à Maël, il aura donc encore le même et par conséquent les mêmes questions, ce que je trouve un peu dommage.

D’ailleurs, pourquoi ne pas faire également un calendrier pour la petite section ?!

En revanche, le point positif, en plus du fait que ce calendrier soit génial, est que si vous vous inscrivez en ligne (ici), le site vous recontacte 30 jours avant l’anniversaire afin de passer commande, rien de mieux pour les parents tête en l’air comme moi !

Son prix est actuellement de 13,9€ pour celui de la maternelle et de 16,9€ pour ceux des primaires, mais ce prix devrait baisser étant donné qu’après la rentrée, ils ne seront plus que sur 8 jours, mais encore une fois je ne vous ai rien dit, n’est-ce pas ?!

Connaissiez-vous ce concept de calendrier de l’avent des anniversaires ? Seriez-vous tenté pour votre enfant ?

IMG_4390

Je vous invite donc à vous rendre au plus vite sur le site d’Aventbirthday ! Mais vous pouvez également les trouver dans de nombreuses enseignes comme Joué Club, Intermarché, …, ainsi que pour ceux habitant ma région (près de Bordeaux) dans la formule anniversaire de chez Happy Park, plutôt cool, non ?!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s