Mon premier bloc de jeux : En voyage

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?! Moi j’ai plutôt le moral, même si la reprise du travail approche, mais il fait beau et nous avons des loulous heureux à la maison puisqu’hier nous avons craqué pour une petite piscine (qui ne l’est pas tant que ça au final : 4,50m x 2,20m x 84cm) pour les enfants. Ils vont donc pouvoir pleinement profiter des beaux jours.

Comme vous le savez, nous sommes déjà partis en vacances, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.

C’es pourquoi je pense à vous, ou même à ceux qui restent à la maison après tout, en vous présentant l’article du jour.

Il s’agit d’un cahier d’activités spécial vacances, ou plutôt devrais-je dire d’un bloc, car les feuillets sont détachables. Ce que je trouve très pratique, notamment lorsque nous avons plusieurs enfants de la même tranche d’âge ou tout simplement les cousins ou copains qui viennent à la maison, ainsi nous pouvons donner une feuille à chacun.

IMG_5644

Mon premier bloc de jeux : en voyage !, dont vous avez le lien ici.

IMG_5665

Ce petit livret a près de 100 pages, de quoi les occuper pleinement tout l’été ; à la fin de celui-ci nous avons même les corrigés !

Comme toujours avec les éditions Usborne (oups, j’ai d’ailleurs oublié de vous préciser que ce bloc venait de cette maison d’édition, quelle tête en l’air je fais, mais vous avez l’habitude), ce cahier est très coloré ce qui plait toujours à mes enfants, notamment Maël pour qui ce bloc est destiné.

Ce bloc est fait pour les enfants dès l’âge de 5 ans, idéal donc pour mon loulou.

L’intérieur est constitué de toutes sortes de jeux différents allant du jeu des différences, « cherche et trouve », labyrinthes, dessins, jeu des intrus, … De quoi plaire à tout le monde !!

Je pense qu’il peut être pratique à utiliser lors des trajets en voiture (bon le mien a vite des nausées), mais je pense aussi à ceux qui vont prendre le train ou encore l’avion, ou même au restaurant pour occuper les enfants qui ont souvent fini de manger avant nous, et s’impatientent de devoir rester à table.

Je ne sais pas trop quoi rajouter pour vous donner envie de l’acheter, si ce n’est son petit prix de 7,95€ qui n’est rien au prix de la tranquillité que vous gagnerez lors des trajets de vacances ou même pour les occuper à la maison ; d’ailleurs mon grand se réveillant de la sieste a vite sauté sur le bloc note le découvrant, le temps que j’étais en train de rédiger l’article, vous avec donc le droit à des photos prises sur l’instant T !

IMG_5639 (2)

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s