Baptême Noah avec Monfairepart.com

Coucou tout le monde !!

Comme vous le savez, petit à petit, je prépare le baptême de mon Noah, qui est prévu pour le 9 Septembre prochain.

Je vous ai présenté les faire parts dans un précédent post, et dans cet article, je vais vous montrer quelques éléments que nos invités auront l’occasion de découvrir sur la table, ainsi que les cartes de remerciement prévu pour l’après Baptême.

IMG_5712

On va tout d’abord commencer, par ce qu’il y aura sur la table.

Pour un anniversaire classique, repas ou autre que j’organise à la maison, je ne place pas les gens, chacun s’installe où il le souhaite, cependant, comme j’ai fait pour celui de Maël, j’estime que pour un grand évènement tel qu’un baptême, il est important de placer à l’avance les invités pour éviter tout cafouillage ou désagrément, ; même si ce n’est pas toujours chose facile : « mais lui va être seul ou s’ennuyer si on le place ici », « un tel n’aime pas un tel donc on ne peut pas les mettre à côté », …

Afin d’apporter une touche de déco en plus sur la table, j’ai choisi ces jolis marques place dans les tons du Baptême.

IMG_5718

En effet, le thème de ce dernier est renard et tipi et donc dans les couleurs orange, menthe, vert, …

Sur le recto, nous pouvons écrire à la main le prénom de l’invité, et sur le verso est inscrit le prénom de mon loulou, ainsi que la date de son Baptême ; ceci peut également constituer un petit souvenir pour les invités (enfin pour ma part, c’est ce que je fais, j’embarque ce genre de petit élément, direct dans ma boîte à souvenirs).

On peut bien entendu modifier la couleur de l’écriture, la taille ou encore la police.

Pour le nom de l’invité comme vous l’aurez compris, il suffit de l’écrire soi-même sur les pointillés prévus à cet effet.

Pour ce modèle-là, une fois le marque place personnalisé, on peut choisir le papier sur lequel il sera imprimé, soit couché mat (vernis ou non), de création, ou nacré, présentant un petit supplément pour les deux derniers.

Je trouve le rendu réellement très sympa, cela apporte une petite touche raffinée sur la table, en plus du côté pratique d’indiquer où la personne est installée, ben oui n’oublions pas sa première fonction.

Ensuite, j’ai également voulu des étiquettes de bouteille, je trouve ceci tellement orignal et classe, avouons-le ; c’est un peu comme avoir son propre vin, que j’étais obligée d’en prendre, d’autant plus que j’étais réellement étonnée de voir que Monfairepart.com en faisait, je n’en avais pas vu jusqu’alors sur les sites de ce genre, ou alors je n’avais pas cherché comme il le fallait.

Il y a un large choix (comme pour tout le reste d’ailleurs) de modèles, mais j’en souhaitais un portant une photo dessus, histoire de rappeler qui est la star du jour.

J’ai trouvé une étiquette ayant toujours les couleurs du Baptême et en plus un bel espace pour y insérer la photo.

J’ai donc modifié la police, la taille et la couleur de l’inscription « le Baptême de Noah » et ai déplacée en haut l’inscription « Cuvée du bonheur » que j’ai souhaité conserver.

En vacances, lorsque nous avons été découvrir le sentier des ocres à Roussillon, j’ai eu l’occasion de faire de chouettes photos de mon petit Noah, ce qui n’est pas toujours chose facile avec lui.

De plus, elles sont dans les couleurs du thème, avec l’ocre (forcément !) et le tee-shirt que portait Noah ce jour-là.

Je dois dire que je suis plutôt fière du rendu de l’étiquette qui est vraiment classe, en plus sur une bouteille de vin blanc cela ressort super bien !

IMG_5723

Ce sont des étiquettes autocollantes.

J’ai donc dans un premier temps décollé l’étiquette initiale du vin, enlevé les bouts qui m’ont fait ch…, euh, qui restaient collés avec un antiadhésif, nettoyé la bouteille car l’antiadhésif, c’est gras, sans parler de l’odeur que cela dégage, puis recollé mon étiquette personnalisée.

Je pense que cela fera fureur auprès des invités ; qui sait peut-être qu’ils souhaiteront emporter des bouteilles en souvenir ?!

Et pour finir, j’ai donc réalisé des cartes de remerciement pour les invités à envoyer après le Baptême.

Au recto, on retrouve une photo (toujours celle des vacances) ; j’ai agrandi l’espace photo initial, afin que la photo rentre dans le format carré de la carte. Cette fois-ci, j’ai conservé la police du mot « Merci » que je trouve magnifique et j’ai juste légèrement agrandi l’écriture et choisi une couleur un peu plus foncée que celle d’origine, afin que ça tranche plus sur la photo.

Au verso, je n’ai rien modifié, tout me convenait ainsi (y compris le texte), sauf bien entendu, les prénoms et l’adresse postale !!

Pour cette carte, j’ai choisi une finition satinée, que je ne regrette absolument pas, le rendu est sublime, cela apporte un aspect brillant à la carte, très classe !!

IMG_5726

De même que des coins arrondis pour un peu de douceur.

Ces cartes sont livrées avec des enveloppes blanches gratuites, ou alors nous pouvons en choisir des colorées (parmi 5 coloris différents) moyennant un petit supplément.

Voilà donc, un petit aperçu des préparatifs du Baptême de mon loulou, comme vous voyez ça avance doucement mais sûrement.

Vous pouvez toujours relire mon article sur le site d’organisation de Baptême pour vous donner des idées au sens large.

En tout cas, je vous invite à vous rendre sur le site de Monfairepart.com, car vous trouverez des articles pour chaque évènement : naissance, mariage, baptême, communion, bar mitzvah, anniversaire et même les départs à la retraite, vous aurez donc pour chaque occasion une raison de commander sur Monfairepart.com.

De plus, pour chaque évènement vous pouvez commander tout ce dont vous avez besoin : du faire part jusqu’à la carte de remerciement, en passant par les menus, les boites à dragées, …

Je vous souhaite donc une bonne visite sur le site !

Une réflexion sur “Baptême Noah avec Monfairepart.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s