Avec mon doigt : Mon imagier du corps

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui, je vous propose un livre des éditions Usborne, et j’ai envie de dire encore Un de la collection Avec mon doigt, car ce n’est pas le premier que les enfants ont dans leur bibliothèque, puisque j’avais déjà eu l’occasion de vous présenter Avec mon doigt, mon livre sonore : Le zoo ou encore Avec mon doigt, Mon livre sonore, La Jungle.

Cette fois-ci, ce n’est pas un livre sonore, mais cela n’empêche, qu’il plait beaucoup à mon petit bonhomme.

Ce livre est fait pour les plus petits (puisqu’il est conseillé dès la naissance), avec ses couleurs flashies et ses animaux tout rigolos, comme les éditions Usborne savent si bien faire.

IMG_5774

Comme son titre l’indique, Mon imagier du corps, c’est une sorte de premier imagier du corps ; ce qui est très bien pour mon Noah actuellement à qui nous essayons à chaque fois que nous l’habillons ou autre, de lui faire nommer les différentes parties de son corps.

Je vous rassure, il en connait certaines depuis un petit moment déjà (il a 28 mois), mais il ne commence à avoir un vocabulaire riche que depuis peu, monsieur était légèrement feignant question langage auparavant, en effet on ne peut pas être un cascadeur en herbe et savoir parler.

On va donc pouvoir l’interroger sur les parties du corps qu’il connait déjà, mais également sur d’autres qu’il a moins l’habitude de nommer, comme le menton ou encore les joues.

IMG_5775

L’enfant découvre ce livre « Avec son doigt« , puisqu’il peut suivre du doigt le tracé du corps dans le sable par exemple, ou encore passer dans les trous des pages, à travers desquels il peut également voir la page de derrière (ce qu’il aime tout particulièrement)…

IMG_5777

Sur la première double page, nous avons même trouvé une autre façon de jouer : il doit retrouver les animaux présents sur la page de gauche dans le décor de la page de droite, bien entendu au départ nous l’avons un petit peu aidé afin qu’il comprenne le principe.

En plus, d’un imagier du corps, cet album comporte certaines actions que les petits font très souvent : dessiner, sauter, … les 5 sens et même quelques humeurs. Encore une fois nous avons pu répéter le « cherche et trouve » sur ces pages.

J’aime vraiment beaucoup ce livre de premières découvertes, qui amène l’enfant à apprendre de nouvelles choses ou encore consolider certaines connaissances de manière ludique, avec de belles couleurs ou tout simplement devrais-je dire « Avec son doigt », comme le nom de cette collection l’indique, car nous le savons les tout petits ont besoin de toucher pour découvrir.

Aimez-vous les livres des éditions Usborne ?

Avez-vous déjà des livres de la collection Avec mon doigt ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s