Coucou l’arbre !

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente de nouveau un livre des éditions Usborne, il s’agit de Coucou l’arbre !

IMG_5764

C’est un livre de la collection Coucou, que nous ne connaissions pas encore ; nous avons eu un de ses dérivés Coucou mes contes de fées : La Belle et la bête, dont je vous avais parlé ici, mais la collection Coucou à proprement parlé est une totale découverte pour nous.

C’est un album conçu pour les enfants à partir de 3 ans, ce genre de livres me pose donc un peu problème car je ne sais pas trop dans quelle bibliothèque le ranger ; en effet il me semble un peu trop enfantin pour Maël de part ses pages cartonnées et le fait qu’il y a peu d’écrits et à la fois encore un peu fragile pour Noah.

Il a de nombreux volets à soulever, ce que les enfants aiment beaucoup à la maison mais mon mini destructor a encore tendance à les arracher lorsque nous avons le dos tourné, j’essaie donc de lui mettre en hauteur sur son étagère.

Certains rabats sont tellement bien dissimulés parmi les illustrations que nous avons dû mal à les trouver, ce qui apporte un intérêt en plus pour l’enfant (ou nous-même) à chercher ces petits volets.

Je vous disais qu’il y avait peu d’inscriptions ce qui pour moi le rendrait trop facile et inintéressant pour Maël, cependant ces écrits sont plus des informations qu’une histoire, et je pense alors qu’il est plus destiné à Maël à l’heure actuelle…

C’est donc l’histoire d’un petit gland, qui délaissé par les animaux de la forêt, finit par prendre racine dans la terre pour petit à petit devenir un beau chêne, qui deviendra le lieu de nombreux va-et-vient de différents animaux.

On en apprend également un peu plus sur l’évolution de cet arbre au fil des saisons et du temps, qui contrairement à beaucoup de choses, subsiste malgré tout ce qui peut changer autour de lui ; j’aime beaucoup cette dernière page qui est tellement vraie.

Si l’homme ne l’abat pas, le chêne demeure malgré le paysage autour de lui qui change du tout au tout.

IMG_5741

J’aime beaucoup les petits détails de ce livre, comme les pages qui n’ont pas toutes la même taille, certaines ont le bord arrondi, ou encore présentes des trous afin de révéler une nouvelle image sur la page suivante.

Ce livre à un prix très raisonnable de 7,95€.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s