Nutribaby + de Babymoov

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?!

Cela fait quelques temps déjà, j’avais partagé avec vous (sur mon compte Instagram) le fait que j’étais ambassadrice pour la marque Babymoov, une véritable chance pour moi (et mes loulous).

J’avais donc souhaité tester le Nutribaby + et la veilleuse Tweesty (dont je vous parlerai un peu plus tard dans un autre article).

Après un certain temps de tests, je peux enfin vous en parler.

IMG_5982

Lorsque je l’ai reçu, Noah était loin de ses débuts de la diversification, mais il mangeait encore énormément de purée ou de compote (ce qui est toujours le cas). De plus, aimant tous dans notre famille les purées de carotte ou encore de patate douce, ou même la classique, j’ai de suite était tentée par le Nutribaby + de part sa grande capacité, je peux ainsi préparer la purée pour toute la famille en même temps.

Je le trouve très design, et il ressemble à un robot culinaire classique, et non pas un spécialisé pour les enfants, qui ont très souvent des couleurs enfantines, ce que je ne comprend pas trop d’ailleurs, car certes c’est pour les bébés, mais cela se trouve dans la cuisine, donc lorsque l’on fait un peu attention à sa déco, ça craint soyons honnête. Mais je vais citer la très célèbre Florence Foresti qui dit dans un de ses sketchs qu’avec les enfants, tout ce qui est pour eux est plus du style : « C’est moche, mais c’est pratique » !! Et ben là, non !!

Le must pour les déco addict comme moi, est qu’il peut être vendu tel quel (et il est déjà très joli ainsi), mais on peut en plus le personnaliser avec une coque de couleur au choix, j’ai donc voulu une bleue canard, espérant un jour peindre mon fameux mur du salon dans ce ton-là. Il existe également une coque effet bois, alu brossé, cuivrée ou encore de couleur cherry.

Maintenant que je vous ai parlé du côté esthétique de ce robot, nous allons entrer dans le vif du sujet !!

IMG_5974

Ce robot culinaire, peut être utilisé dès la naissance grâce à ses 5 fonctions : il peut chauffer le biberon (ou petits pots de bébé), le stériliser, puis quand bébé grandit cuire à la vapeur, mixer ou encore décongeler ses repas !!

IMG_5970

Il fait quasiment tout à notre place, bon on ne va tout de même pas exagérer mais avouez qu’il est plus que complet.

Comme un véritable cuiseur vapeur, il est possible de séparer les aliments afin d’avoir la cuisson idéale pour chaque (ceux cuisant plus longtemps seront placés en bas et les autres au dessus), et ainsi préserver les vitamines et les saveurs.

Dans la partie cuisson, nous avons un récupérateur de jus (de cuisson), ce qui est top, car lorsque nous basculons nos aliments dans le bol pour les mixer, on peut ainsi ajouter plus ou moins de jus, afin d’avoir la texture souhaitée pour notre enfant (en fonction de son âge ou même de ses goûts). Ceci est également possible à l’aide des trois vitesses de mixage.

Je vous parlais un peu plus haut de la grande capacité de contenance du bol, en effet nous avons 1500mL pour la cuisson et 700mL pour le mixage, soit 2200 au total ; on peut donc cuisiner pour toute la famille en même temps (ce que nous faisons dans notre cas), ou alors lorsque bébé est plus petit, on peut lui cuisiner plusieurs repas en même temps et ainsi les congeler, un gain de temps lorsqu’on travaille !

C’est mon homme qui s’en est servi dans les premiers temps, mais lorsque j’ai eu l’occasion de l’utiliser, (moi qui est habituellement du mal avec les appareils électroniques ; pour vous imager, je n’arrive pas à utiliser la Nespresso de mon homme), je n’ai pas eu de soucis particulier à le décoder, c’est pour dire qu’il est simple d’utilisation !

4-nutribaby-plus-white-focus-pad

Avec le Nutribaby +, chaque bouton a une fonction différente, ce qui simplifie la chose, d’autant plus que les logo indiquant ces fonctions-là sont dessinés dessus.

On a alors 10 programmes au total !

Pour régler le temps de cuisson, c’est tout aussi simple, on appuie sur les boutons « plus » ou « moins » et c’est joué ; la durée s’affiche ensuite sur l’écran de contrôle.

Il est bien entendu possible d’utiliser la fonction mixage avec n’importe quel autre mode (de l’autre côté comme vous l’aurez compris), on peut ainsi cuire des aliments en même temps que l’on mixe ou encore chauffer un biberon et mixer des aliments, par exemple.

Le plus de Babymoov est qu’ils ont crées une application, « Cuisine de bébé » proposant plus de 400 recettes (de 4 mois à plus de 18 mois) !!

Je ne sais pas vous, mais cela aurait été plus qu’utile dans mon cas lorsque j’ai commencé la diversification avec Noah, je parle pour lui car pour Maël en « mauvaise maman » que j’étais, je n’achetais que des petits pots du commerce.

Du coup pour Noah, j’ai voulu faire les choses mieux (ben oui on s’améliore avec le temps) et ainsi j’allais chez le primeur et boucher pour lui acheter de quoi lui cuisiner ses repas, mais voilà, j’étais vite à cours d’idées. Je cherchais donc sur Pinterest très souvent, mais n’étais pas toujours très sûre des recettes que je trouvais par rapport aux âges, tandis que là sur cette application, il nous suffit de chercher une recette, soit en fonction de l’âge de notre enfant, soit en fonction des aliments que nous avons à notre disposition.

De voir toutes ces petites recettes qui s’offrent à moi pour les tout petits, cela me donnerait bien envie de m’y remettre, surtout avec le potager que nous avons maintenant.

Et vous, vous êtes plutôt petits pots du commerce ou du fait maison ?

Avec quoi les cuisinez-vous ? Robot ou non ?

Connaissiez-vous la marque Babymoov ? Le Nutribaby (+) ?

6-nutribaby-white-lifestyle

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “Nutribaby + de Babymoov

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s