Couches Lotus Baby

Bonjour,

Il y a quelques temps, nous avons eu la chance de recevoir un magnifique colis de la part de Lotus Baby.

A la vue de ce gros carton, j’étais un peu comme une enfant le matin de Noël, et comment dire que l’ouverture n’a fait que confirmer cette sensation.

A l’intérieur de ce dernier, se trouvait un totebag zèbre ; les rayures sont en relief et toutes douces, lorsque je l’utilise d’ailleurs Noah passe à côté de moi et ne cesse de le caresser, il y avait aussi un stylo assorti à ce totebag avec toujours ces rayures en velours.

Ce colis étant pour Noah, il y avait deux cadeaux à l’intérieur, qui l’intéresse bien plus que les couches à vrai dire (bon à deux ans ça se comprend) : un super déguisement tigre à enfiler comme un surpyjama que j’aime beaucoup.

IMG_4016

Il est tout doux et franchement de très bonne qualité.

Et comme ils ont joué le jeu à fond, par rapport à leur édition limitée Zoo, Noah a eu également la chance de recevoir une petite peluche éléphant, où encore une fois la qualité est plus que parfaite, il l’a direct adopté et dort même avec.

IMG_4014

J’ai vraiment apprécié toutes ces attentions, mais rappelons tout de même que le produit principal de ce colis était bien entendu les couches Lotus Baby.

Pour ceux qui me connaissent, vous savez que depuis la naissance de mon premier loulou, je n’ai utilisé QUE des couches Pampers, il m’était arrivée d’essayer d’autres marques, mais j’avais été déçue, du coup je suis toujours revenue sur ce qui semblait être la base pour moi : les Pampers avec lesquelles je n’avais pas eu de soucis. C’est pourquoi depuis un certain temps déjà, la question ne se posait plus pour moi d’essayer une autre marque.

Cependant, je connaissais déjà bien la gamme Lotus Baby, car depuis leurs naissances (encore une fois), je n’ai pris que du coton Lotus Baby que je trouve extra, rien à redire, doux, ne s’effiloche pas, en laissant des résidus sur les fesses de bébé, bref je suis convaincue.

C’est donc sans trop de réticence que j’ai essayé ces couches Lotus Baby, qui plus est en édition limitée Zoo avec un design super rigolo.

Dans chaque paquet de couches, il y a deux dessins différents, pour la taille de Noah (taille 4) on a alors eu le droit à un adorable tigre et un petit singe, ce qui nous a permis d’attirer l’attention de notre Noah lorsque nous le changeons, ce qui en général est plutôt compliqué, j’ai limite l’impression de faire du catch.

Pour ce qui est des couches, étant joueurs nous les avons essayées pour la première fois la nuit, ce qui était plutôt un pari risqué, car nous aurions pu avoir des fuites. Mais non, la couche a tenu sans problème à ses 12 heures de sommeil. Rappelons que Noah a 2 ans et fait donc de sacrés pipi la nuit.

Les couches culottes sont toutes douces et disposent de barrières anti fuite sur les côtés ce qui n’est pas négligeable.

Elles s’enfilent très facilement et ne craquent pas facilement par contre, ce qui est un avantage lorsque nous l’enfilons sur un bébé comme le mien qui tente de se carapater, mais ce qui l’est un peu moins lorsque nous souhaitons la craquer pour la lui changer. Mais bon, disons qu’elles cèdent juste un peu moins facilement que les Pampers que nous prenions, mais je pense que c’est juste une question d’habitude.

Comme nous le savons, les composants des couches ont été très controversés ces derniers temps, soucieuse d’apporter le meilleur pour mes enfants j’essaie d’en tenir compte, et je peux dire que ce que je lis concernant les couches Lotus Baby Touch tend à me rassurer :

« La pâte de cellulose du coussin absorbant des couches et culottes Lotus Baby Touch est certifiée FSC (Des forêts pour tous pour toujours) et provient donc de forêts gérées de façon responsable et durable.

Les couches et culottes Lotus Baby Touch sont également certifiées EU Ecolabel. Pour obtenir cette certification, des critères exigeants doivent être respectés. Les produits ne doivent notamment contenir ni parfum, ni substances classifiées toxiques par l’Union Européenne. Les couches doivent également avoir un impact minimum sur l’environnement. »

J’ai vraiment été convaincue par ces couches et même si je pense que je reprendrais des couches Pampers, il y aura aussi des moments où mon Noah aura sur son petit popotin des couches Lotus, et puis regardez ce joli petit cul que lui fait ces couches.

Si cette édition limitée Zoo vous plait dépechez-vous, elles ne sont disponibles que jusqu’à fin Août.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s