Walibi Sud Ouest

Bonjour tout le monde !

Qui dit été, dit vacances, mais aussi sortie familiale, et comme nous sommes partis en vacances relativement tôt, nous avons dit que nous essayerons de faire une sortie par semaine.

Début Juillet, nous avons décidé à notre retour de vacances de consacrer une journée aux enfants (et au passage à ma petite sœur de 17 ans, ben quoi c’est encore une enfant après tout !!) avant notre reprise au travail.

À la base, ce jour-là, nous devions aller au nouveau Aqualand se situant juste à côté, cependant arrivés sur place, il ne faisait pas très chaud et quelques gouttes de pluie pointaient le bout de leur nez.

On s’est donc rabattu sur le parc de Walibi, ce qui n’était pas pour me déplaire, car enfant, nous ne partions quasiment jamais en vacances, cependant tous les Dimanches nous étions en vadrouille : plage, piscine chez les grands-parents, balade en Dordogne … et Walibi, où nous allions quasiment tous les ans. J’ai donc de très bons souvenirs de ce parc, même s’ils avaient été un peu gâché la dernière fois où j’y avais été (environ 10 ans) où j’avais trouvé le parc un peu à l’abandon.

On s’est dit qu’il fallait bien retenter un jour ce parc, et que dans tous les cas, nous étions sûrs que cette journée plairait aux petits.

On est alors arrivé vers 11h30, et après avoir pique-niqué sur le parking ; car nous n’avons pas le droit d’emmener notre pique-nique à l’intérieur, ce que je trouve franchement dommage, nous obligeant à ressortir ou encore à consommer à l’intérieur, ce qui peut vite faire grimper la note de la journée entre les billets d’entrée et la restauration, donc dans mon cas je préfère amener de quoi manger. De plus, ils devraient dans ce cas-là mettre à jour leurs panneaux dans le parc, car on en trouve certains indiquant des aires de pique-niques, un peu contradictoire l’histoire. Bref, après ce petit point rallage pour le repas, on est donc entré dans le parc.

Je n’avais plus trop de souvenirs de la disposition et je pensais que certaines choses se trouvaient ailleurs ou quoi, mais je dois dire que ma première impression est d’être entrée dans un « vrai » parc d’attractions, parfaitement entretenu et donnant envie.

Alors même si le temps était un peu grisouille, notre sourire est immédiatement revenu sur le visage de tous.

On a alors commencé par le coin des tout-petits avec le Music Tour qui est un manège qui monte et descend, il existait déjà de mon temps avec le petit kangourou de Walibi.

Je suis d’ailleurs triste car pour ma part je préférais le décor de kangourou que ces notes de musique, mais bon ce n’est qu’une question de notalgie et cela n’a pas semblait déranger mes loulous qui ont adoré.

Il y avait aussi dans ce coin, le Crazy Bus qui monte et descend également à une allure plutôt rapide, telle une machine à laver. Il me donne cette sensation désagréable à l’estomac,  tandis que les garçons eux étaient morts de rire. Et la fameuse Coccinelle, qui m’épatera toujours je pense par son bruit, et ses allures de grand huit pour enfants. Je me suis modérée dans les cris car c’est un peu la honte quand même sachant que c’est une attraction pour enfants. Nono ne semblait pas très rassuré au départ et puis au final a bien aimé ; Maël quant à lui, commence à être déjà un petit kamikaze en herbe, comme ses parents, et en redemande.

On a continué la visite par le Melody Road qui sont ces voitures anciennes sur rails, que les enfants ont l’impression de conduire eux-mêmes, forcément il a fallu que chacun des garçons aient son propre véhicule.

IMG_4204

Puis, nous avons fait les incontournables Carroussel et les Tasses que nous trouvons quasiment dans tous les parcs d’attraction.

Après, nous nous sommes dirigés vers les attractions plus familiales et c’était donc avec grand plaisir que nous avons été au Tam Tam tour.

IMG_4223

Papa Samsam et moi-même adorions cette attraction enfant, qui est une petite balade en bâteau où l’on peut observer des « aborigènes » animés dans différentes cabanes exerçant toutes sortes d’activités avec des bruitages, mais la plupart des gens que je connais ayant fait cette attraction vous parleront surtout du fameux arracheur de dent !!

C’était vraiment génial, mais lorsque j’y avais été pour la dernière fois, c’était complètement laissé à l’abandon, l’eau puait clairement, il n’y avait plus de sons, et certaines poupées perdaient même de leur peinture.

On s’y est donc dirigé légèrement sceptiques, mais en faisant la queue, on était plutôt rassuré, car ils ont amélioré les barques en y installant des petits tam-tam sur chaque banc au plus grand plaisir des enfants qui s’y donnaient à cœur joie avant même d’avoir démarré.

IMG_4240

Et puis là, grande déception, c’est tout simplement une attraction qui ne sert à rien !!

La balade en barque est lente, et surtout il n’y a rien à voir !! Ils ont gardé les cabanes, les ont repeintes avec des couleurs vives, en ont vidé le contenu ou en mettant un pauvre jeu de lumière qui n’a pas lieu d’être. On peut apercevoir quelques crocodiles « survivants », mais honnêtement pour rester polis, on s’est fait c…. . Même les enfants qui sont plutôt du style à apprécier la moindre chose étaient déçus, car ils s’attendaient à voir ce que papa et maman leurs avaient dit.

IMG_4245

Je trouve limite honteux de laisser cette attraction ouverte, il ferait mieux de la fermer définitivement ou le temps de réfléchir à quelque chose de concret pour la remplacer, je pense que le visiteur aurait ainsi moins l’impression de se faire « voler ». D’autant plus que, nous avons eu la chance de venir un jour où il n’y avait pas de monde, on n’a donc quasiment jamais attendu, mais je me dis qu’en plein été, si l’attente est de trente minutes pour ça, je cris au vol pour la perte de temps !!

Après cette déception, on est parti au Radja river, ces grosses boués dans lesquelles on peut rentrer à toute la famille et qui descendent une rivière « torrentielle » !! Franchement ma mémoire était intacte sur cette attraction, c’est juste géniale !!

(J’adore la tête de Maël qui avait peur que la bouée parte en arrière le temps que je prenais la photo)

Encore une fois, le fait qu’il y avait peu de visiteurs, on n’a pu le faire deux fois dans la journée.

Ce qui est drôle dans cette attraction est qu’il est très fréquent de se faire arroser mais de façon aléatoire, pas toujours au même endroit, ni au même moment.

Ma sœur ayant été la seule a être mouillée lors de la première fois, la seconde, elle a donc voulu éviter cette place et m’y a donc mise … sauf que voilà, cette fois-ci, lors d’une descente, l’eau est tellement remontée qu’elle était littéralement trempée des pieds à la tête, heureusement que le soleil s’était bien levé en début d’après-midi et qu’il faisait même très très chaud. Autant vous dire que nous avons beaucoup ri.

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le centre du parc où j’ai le plus de souvenirs, avec le point de restauration rapide.

En effet, enfant nous allions souvent dans ce parc en famille avec mon oncle, ma tante et cousine ou parfois même avec des amis, du coup nous mangions tous ensemble à ce restaurant (le seul du parc à l’époque, aujourd’hui il y en a deux), et comme bien souvent pour les enfants, nous avions l’impression que les parents restés bien trop longtemps à notre goût attablés.

On allait donc jouer aux aires de jeux à côté ou encore à ces jets d’eau fous qui giclent à n’importe quel moment. Sans oublier le fait que nous harcelions nos pères pour nous amener aux Tapis magiques ou encore aux Aquachutes (ces hauts toboggans que nous descendons sur des bateaux gonflables), car nous n’avions par le droit de le faire seuls. Je crois que ce sont limites mes meilleurs souvenirs du parc, de partager ces moments de complicité avec mon père, bien sûr c’était la guéguerre avec mon frère pour celui qui le ferait en premier (ma sœur n’étant pas encore née).

Comme je m’y attendais les enfants ont beaucoup aimé cet endroit, surtout les jets d’eau où ils ont pu bien se rafraichir.

Suite à ce moment de détente, nous avons voulu un peu de grand frisson pour les plus grands, en faisant le grand huit « Boomerang« , où j’ai énormément crié comme à mon habitude dans les manèges à sensation, mais bien kiffé. On l’a même fait deux fois d’affilés.

On a ensuite été vers le fond du parc où se trouve les nouveautés (du moins pour nous) avec le Splash battle qui sont des sortes de petits bateaux munis de pistolets à eau pour arroser les autres, plutôt rigolos où nous avons tous fini trempé ; sachant qu’à l’extérieur du manège il y a aussi des pistolets, donc même ceux n’étant pas dans l’attraction peuvent arroser, je vous dis pas le carnage.

Il y avait aussi le Bubble up, qui est une sorte de montgolfière qui monte et descend.

Mais la petite déception a été lorsque nous avons voulu faire le Drakkar, ce fameux tronc d’arbre qui fait une sacrée descente où on finit tout mouillé, était fermé pour la journée. Très déçus, mais bon ce sont les aléas.

On s’est donc dirigé avec ma sœur au Scratch qui est ce manège que l’on trouve souvent dans les fêtes foraines, une sorte de Coccinelle on va dire, où nous tournons au dernier moment dans les virages avec cette impression que nous allons finir dans le décor. Il est plutôt sympa.

On a fini notre journée par le train faisant le tour du parc, ainsi que par le petit train pour enfants.

Ce dernier a été modifié par rapport a celui de mon enfance qui encore une fois mettait en scène les kangourous oranges, et qui ont été remplacé aujourd’hui par ce kangourou adolescent aux allures Rock’n roll nettement moins mignon à mon goût, mais bon ce n’est que mon avis, il doit certainement plus plaire aux enfants d’aujourd’hui que celui d’hier.

Voilà un peu pour vous résumer notre journée au parc Walibi.

On a passé une excellente journée avec les enfants qui ont bien profité et rigolé. On a trouvé un parc bien entretenu, ombragé et donnant envie. On a pu faire toutes les attractions (que nous voulions faire) car malgré le fait que nous soyons au début du mois de Juillet, il n’y avait personne. C’était peut-être pour cela que les différents points de snack sur le parc n’étaient pas ouverts, même si je trouve que cela un peu dommage en plein été.

Les seules déceptions ont donc été la panne du Drakkar que j’aurais aimé faire découvrir à Maël (pas sûre que Noah ait la taille requise), et le Tam Tam tour qui est catastrophique.

Si vous souhaitez passer une journée agréable en famille, je vous conseille ce parc si vous êtes dans le coin, d’autant plus qu’ils vendent désormais des billets combinés avec Aqualand (dont je vous parlerai dans un prochain article) juste à côté.

Connaissiez-vous ce parc avant ? Y êtes-vous retourné récemment ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s