Cotons démaquillants Clarange

Coucou tout le monde !

Comment allez-vous ?!

Pour ma part en week-end, donc cela va plutôt bien, même si nous n’avons rien de prévu (de toute façon papa Samsam bosse … comme toujours), mais parfois cela fait du bien aussi de ne rien faire et de rester à la maison.

Depuis peu, j’essaie de changer notre mode de consommation, non pas, par écologie (même si au final cela y contribuera), mais tout d’abord dans un soucis d’économie.

En effet, nous avons des projets pour un futur proche (je l’espère) et pour cela, nous devons essayer de limiter nos dépenses et même économiser, et comme on dit, il n’y a pas de petites économies…

Je suis plutôt, ou dirais-je, je l’étais (enfin j’espère que c’est du passé), une consommatrice en herbe, un vrai régal pour les publicitaires, grâce à qui (ou à cause), je tombe à chaque fois dans le panneau de la surconsommation.

Bref, marre de dépenser autant lors de nos courses mensuelles, j’ai donc pris de nouvelles résolutions, dont je vous parlerai prochainement dans un autre article.

Mais en attendant, un de nos changements est d’essayer d’avoir des produits réutilisables, alors certes, je n’ai pas encore envisagé les couches lavables loin de là (et puis de toute façon on essaie de le rendre propre), mais des cotons démaquillants lavables sont une bonne alternative, ce n’est pas un produit « cracra » à laver en machine comme peuvent l’être des couches, des serviettes hygiéniques ou encore le papier toilettes. Je pense que je n’ai pas l’âme d’une écologiste pour envisager de laver en machine de telles choses. Comme je vous l’ai dit c’est plus une question d’économie, mais bon je ne juge pas ceux qui le font bien entendu, ce n’est juste pas fait pour moi.

C’est donc avec plaisir que j’ai accepté de tester ces cotons démaquillants de la marque Clarange.

J’avais déjà reçu il y a quelque temps de la part d’une petite créatrice, des cotons démaquillants avec de jolis tissus au dos, mais le côté sur lequel on applique le lait démaquillant était en éponge, comme pour les serviettes de toilette, et disons que cela était un peu rêche, et pas forcément agréable à s’appliquer, même si cela ne m’empêche pas de les utiliser.

Lorsque j’ai reçu ces deux nouveaux cotons démaquillants, j’ai d’abord était surprise par leurs tailles, nettement plus grandes que ceux dont j’avais l’habitude d’acheter dans le commerce. Ceci permet ainsi une bonne prise en main et est très pratique.

39012898_216147532578485_3241831316336934912_n

Le dos est moins fantaisiste que ceux que j’avais eu auparavant mais sont tout doux, et très agréables au toucher.

Tandis que l’autre côté, « hypoallergénique », est en éponge de coton et permet ainsi un « effet peeling » tout en douceur, sans irriter la peau et la laissant ainsi toute douce après la séance de démaquillage.

38985116_1899264853700697_8280211138642182144_n

Mais ce que je ne savais pas est que l’autre côté « molleton », peut également servir pour nettoyer les zones plus sensibles telles que le contour des yeux, même si je reconnais ne pas m’en servir trouvant que le côté en éponge, reste tout de même délicat pour ces zones.

38942513_225381518161238_334550992848683008_n

Ces cotons sont réalisés avec des tissus certifiés OEKO-TEX (textile garantit sans produit toxique) et sont ainsi composés de 100% coton et 100% polyester.

Une fois utilisé, rien de plus simple, il suffit de les mettre à la machine à laver (idéalement dans un filet de lavage ; je n’en ai pas et cela ne pose pas de problème). En règle générale, je lave ce genre de linge à 40°C, mais ils peuvent l’être jusqu’à 60°C.

Ils sont conçus pour résister à près de 300 lavages, on a largement de quoi tenir, notamment qu’ils sont vendus sur le site par lot de 10 ; soit à raison de deux cotons par jour (le matin et le soir), chacun sera donc nettoyé environ 6 fois dans le mois, je vous laisse donc faire le calcul final, mais tout ça pour dire que vous en aurez pour des années …

Question tarif, vous trouverez ce lot de 10 cotons démaquillants à 25,99€, ce qui est plus que raisonnable pour la durée annoncée.

imagelingettemini-768x513

Sur le site, vouus trouverez dans le même esprit, des carrés de lingettes lavables pour débarbouiller vos loulous (ou même pour les fesses après tout).

436897_1276092

Clarange vous permet donc sur un même site de penser à maman, à bébé, mais aussi à la planète, et ce sans oublier le porte monnaie. Sur le long terme, cela fait donc plaisir à tout le monde, alors n’hésitez plus.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s