Vacances été 2018 – Jour 3

Hey !!

Les vacances me manquent déjà et je vois la rentrée arriver au pas de course, alors je me replonge un peu dans nos vacances avec pour aujourd’hui le Jour 3 !!

Le matin, nous voulions aller nous balader, à la fraîche, dans la Camargue gardoise, en faisant un petit arrêt à la Tour Carbonnière, pour un magnifique point de vue.

IMG_4747

Cette tour est construite sur une digue parmi les étangs et roseaux, et constituait autrefois le seul accès à Aigues Mortes.

Cette tour datant du 13e siècle, servait à défendre la ville, puis en 1409 y fut installé un poste de péage. La garnison vivait alors au premier étage, dans une petite pièce contenant une cheminée et un four à pain, que nous avons pu apercevoir derrière une grille.

Au sommet de cette tour, nous avons l’impression d’être en plein cœur de la nature, ayant ainsi une belle vue de la Camargue.

Ce moment de balade se fit en mode détente et observation de la nature, un vrai régal pour les enfants qui ne savaient plus où donner de la tête.

IMG_4756

Ils ont ainsi pu voir grand nombre de libellules, papillons, oiseaux ou encore une sorte d’énorme lézard vert !!

Ensuite, nous avons repris la route en direction d’Aigues Mortes, où je ne m’attendais pas à une aussi jolie ville.

On s’est garé dans un parking payant, avant de pénétrer à l’intérieur des remparts, où nous avons découvert une ancienne ville fortifiée très vivante avec divers commerces et restaurants.

IMG_4762

On y trouve aussi une église, des chapelles, sans oublier la place Saint Louis, plus petite que les places que nous avions vu les jours précédents mais tout aussi agréable. Il y a également la tour de Constance, qu’il est possible de visiter ainsi que les remparts ; mais c’était une visite guidée et comme vous le savez je n’en raffole pas avec les enfants. D’autant plus, qu’il était midi passé, et que nous commencions à avoir faim.

On a donc repris la route pour aller à la plage du Grau du roi et pique-niquer.

Sur le trajet, nous avons pu observer les magnifiques Sablins du Midi qui nous ont laissé sans voix.

C’est la seule fois des vacances où nous sommes allés à la plage (car nous étions tout de même à plus de 45 minutes de notre camping), mais les enfants en ont bien profité.

Il faisait chaud, mais il y avait un petit vent rendant la chaleur supportable.

IMG_4076

Je ne me suis pas baignée trouvant l’eau un peu trop froide à mon goût, mais les garcons ne se sont pas privés eux.

J’ai la mauvaise habitude de ne pas me crémer (ayant la peau mate ; mais je sais pertinent que cela n’a rien à voir avec les risques encourus pour la peau, mais que voulez-vous je suis comme ça), tandis que je protège parfaitement les enfants toutes les deux heures.

Cependant, j’avais des doutes sur la crème solaire que j’avais acheté cet été sous forme de spray que nous ne sommes pas censés étaler (même si je ne peux m’empêcher de le faire tout de même).

Bien entendu, étant sur le sable entre 13h et 15h, j’ai fini avec un sacré coup de soleil, tandis que les enfants rien du tout, je suis donc plutôt satisfaite et rassurée d’utiliser cette protection solaire.

Bon le plus drôle dans l’histoire a été papa Samsam qui s’applique de la crème mais que partiellement soit sur les épaules, le torse et le visage.

Toutefois, en appliquant la crème aux enfants il s’est essuyé les mains sur les cuisses, et disons qu’il a plus que rougit au niveau des jambes sauf une petite zone (là où il s’était essuyé la main), on aurait dit qu’il s’était appliqué une bande de cire, c’était vraiment comique, même si lui, ne rigolait pas trop.

Nous sommes rentrés après, tranquillement au camping, où pour faire plaisir aux enfants nous avons été à la piscine qui était plutôt sympa ma foi, ainsi qu’aux structures gonflables.

IMG_4098

Et c’est ainsi que s’achève notre troisième journée de vacances.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s