Futuroscope

Coucou tout le monde !

Allez on continue aujourd’hui avec un article sur une sortie familiale à faire, le Futuroscope, même si nous ne l’avons fait que papa Samsam et moi-même, en amoureux. Nous avions besoin de nous retrouver, avec les enfants qui sont très durs en ce moment (vivement la reprise de l’école). De plus, Maël ne faisant pas encore 1m20, il n’aurait pas pu tout faire, ce qui nous aurait bloqué pour certaines attractions que nous aimons.

Nous sommes arrivés dans le parc vers 9h30 (il ouvrait à 9h ce jour-là), et il y avait déjà beaucoup de monde (nous étions le 16 Août).

39821285_326707884571716_3912200819897794560_n

On s’est donc dirigé en premier vers « Danse avec les robots » que nous aimons beaucoup et que nous savons avec beaucoup d’attente. On nous a conseillé à l’espace presse lorsqu’on nous a remis les invitations de faire en priorité le fond du parc, car les gens iront au plus près normalement. Mais même après y avoir limite couru on a eu près de 40 minutes d’attente.

39629876_323104004917404_506869590479863808_n

On a choisi le niveau trois (comme toujours) ; il y en trois, allant de facile, modéré à fort ; et avons beaucoup apprécié le fait qu’ils aient changé les musiques, car lorsque nous y avions été il y a plus de 3 ans, c’était encore les mêmes qu’avant.

39941102_293607294564489_307537512572649472_n

Le robot a plutôt bien bougé, nous mettant en forme pour la suite de la journée, et échauffait « légèrement » mes cordes vocales !

Dès que nous sommes descendus de cette attraction, nous nous sommes fait la réflexion que nous avions bien fait de ne pas avoir emmené Maël qui n’aurait pas pu le faire par rapport à la taille (et puis je ne sais pas s’il aurait réellement apprécié et ce même au niveau 1), ce qui nous en aurait donc privé.

Une fois ce manège fait, nous nous sommes dirigés vers « Arthur, l’aventure 4D » que nous connaissions également, le pourquoi nous avons accepté de faire l’heure de queue !!

De toute façon, on s’est dit qu’en plein mois d’Août cela risquait d’être ça toute la journée donc autant se lancer.

L’attente était vraiment longue, mais la salle climatisée et bien décorée aux couleurs d’Arthur et les Minimoys.

Lorsque nous sommes sortis de cette attraction, il était déjà midi, on a donc décidé de pique-niquer rapidement pour essayer de faire des manèges sans trop d’attente, le temps que les gens mangeraient.

Ce qui est très agréable, est que le parc a installé à divers endroits des énormes coussins de sol sur lesquels nous pouvons nous affaler pour se détendre ou comme nous, manger.

De plus, le parc a beaucoup d’endroits ombragés, où il fait bon de s’y installer à l’abri de la chaleur.

Bien entendu, il y a de quoi se restaurer, le Futuroscope compte 6 restaurants (à partir de 13,90€) et 3 autres pour manger « sur le pouce« . J’ai particulièrement aimé le style des food truck !! Il y a également d’autres endroits où grignoter un petit quelque chose, ce que nous avons fait pour le goûter car notre pique nique était un peu léger.

Ensuite, nous avons été faire l’incontournable du parc, « la Vienne dynamique » qui a été créée en 1994 ! Le film reste le même mais bien entendu ils ont amélioré l’attraction avec notamment l’effet 4D. J’aime toujours autant cette attraction qui en plus d’avoir beaucoup d’humour, nous fait faire une petite visite de la région.

le_gue10

L’attente était raisonnable ; l’attraction se fait à des horaires précises mais fait rentrer 200 personnes en même temps !

Il me tarde que Maël découvre celle-ci, qu’il aurait déjà pu faire puisqu’elle est accessible dès 1m05, mais bon une prochaine fois… (Je risque le dire souvent car tout au long de la journée je n’ai pas arrêté de le répéter à mon homme en lui disant « Ca ça aurait plu à Maël », « Dommage qu’il ne soit pas là, il aurait adoré », …).

Puis, nous avons été faire la nouveauté de l’an dernier « l’extraordinaire voyage » dont l’attente a été très longue, sans clim, autant vous dire qu’on avait très chaud !

Durant l’attente, il y a quelques panneaux sur différents ouvrages écrits par Jules Verne, sur lesquels on peut voir ce qu’il a imaginé des années auparavant, puis ce qui a réellement été inventé, comme le dirigeable, le sous-marin, …

On a d’ailleurs appris que ce fameux Monsieur avait écrit beaucoup de livres (pour ma part je ne connaissais de lui que le Tour du monde en 80 jours, 20000 lieux sous les mers, même si au final les autres titres m’ont parfois évoquée des souvenirs).

Il y a également un grand dessin de 16 mètres de long sur lequel les enfants peuvent colorier avec les feutres fournis qui sont effaçables ; c’est bien conçu parce que les enfants peuvent se mettre là le temps que les parents avancent dans la file d’attente et après les rejoindre. Il y avait aussi des décors illustrant les couvertures de livres de Jules Verne afin de faire de jolies photos, encore une fois déçue de ne pas avoir les enfants pour cela, même si je sais très bien que Noah (et même Maël) aurait eu du mal à patienter, et de toute façon, il n’avait pas la taille, donc vraiment sur ce point pas de regret pour Noah car ce n’est vraiment pas un parc pour les tout petits.

Pour cette attraction il y a une taille minimale de 1m05 pour un maximum de 1m95, par rapport au système d’attache des fauteuils, car ce n’est pas une attraction à sensations à proprement parlé, même si j’ai tout de même eu un peu les choquottes au départ.

En effet, dans ce manège vous aurez comme les publicités (vidéos et photos) le montrent l’impression de voler !

maxresdefault

Et franchement la sensation de vertige est réellement là, le fauteuil bascule (la base s’incline à 90°) pour se retrouver les pieds dans le vide, nous donnant l’impression de décoller, j’ai vraiment adoré.

11812_2

Le seul bémol est le fait que par exemple à un moment nous avons l’impression de survoler des hommes faisant du base-jump, et bien ces derniers sont des images de synthèse plutôt que de vraies vidéos, ce qui casse un peu la sensation de réalité, et c’est cela à chaque fois comme avec les montgolfières ou encore les éléphants. Alors même si je trouve l’attraction géniale, je pense qu’elle pourrait être améliorée, surtout de nos jours quand on voit de quoi on est capable, c’est peut-être pour cela que ma sensation de vertige a vite disparu, ou alors elle était dû à l’effet de surprise au départ.

Par ailleurs, l’attraction mériterait de durer deux petites minutes de plus pour prolonger le plaisir tellement c’est bien (et aussi par rapport à l’attente soyons honnête).

Mais vraiment elle restera une belle découverte, et soyez-en sûre, je la referai quand j’y retournerai peu importe l’attente.

Après ce petit coup de chaud que nous avons eu, un petit rafraichissement s’imposait et nous avons trouvé des cocktails sans alcool à boire en terrasse au bord de l’eau, quoi de mieux ; bon en tant que gourmands que nous sommes nous avons accompagné nos verres de muffins !

39735859_535613103559525_7087454173142188032_n

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers « l’Âge de glace » (d’ailleurs dans le parc, il y avait deux mascottes de ce dessin animé : Sid et Scrat, encore quelque chose que les enfants auraient aimé, et je trouve cela génial, un peu comme à Disneyland, bon papa Samsam m’a empêchée de faire une photo avec disant que ce n’était que pour les enfants, même pas vrai d’abord !!).

39786033_198407524216989_4968309015713939456_n

Nous n’avons pas du tout attendu pour celle-ci et c’était bien appréciable, la salle est très grande et c’est une attraction où nous sommes debout … sur une plateforme vibrante.

Nous avions déjà vu un autre « film » la dernière fois où nous étions venu dans cette salle, mais j’en ai peu de souvenir (ce qui me dit qu’il ne devait pas être si bien).

Cette fois-ci c’était donc les personnages de l’Âge de glace qui en étaient les héros, et nous avons adoré.

39629877_1827712260652112_6534985237003239424_n

Les garçons en sont de grands fans et pendant une petite période, le 3 a tourné en boucle à la maison (celui avec les « crosaures » (comprendre les dinosaures)), on est donc attaché à Manny et sa bande.

Ce petit film est très bien réalisé, pas bâclé et comme toujours avec l’Âge de glace très drôle, juste déçue que ce ne soit pas les voix qu’on a l’habitude de leurs entendre.

Il y a donc en plus du film 3D des effets sensoriels et auditifs vraiment tops, qui plaisent aux petits comme aux plus grands, reste à savoir combien de temps ils la laisseront … Puisque ce qui est bien (ou pas) est qu’ils renouvèlent souvent leurs attractions, comme dans cette sorte de théâtre, où aujourd’hui c’était l’Âge de glace, mais qu’est-ce que ça sera demain. Dans Dynamic, (que nous n’avons pas fait cette fois-ci), nous avons vu qu’ils avaient changé les petits films (tout en gardant le concept de simulateurs) ou encore les chansons qu’ils ont modifié dans Danse avec les robots, … Bref, ils savent se renouveler et c’est une bonne chose, permettant ainsi aux visiteurs réguliers de ne pas être lassés tout en gardant des incontournables bien sûr comme la Vienne dynamique).

Cependant, il y a de ça près de 10 ans, nous avions fait une attraction où nous étions les acteurs, mais lorsque nous y étions retournés quelque temps après, ils l’avaient enlevée et pour le coup nous étions plutôt déçus.

Bref, revenons à notre journée …

Après avoir fait un sprint pour rien … (nous étions arrivés pile à l’heure d’un spectacle qui était complet, je vous conseille donc de vous y présenter au moins 15 minutes à l’avance), on est retourné patienter sagement pour voir « le fils de Bigfoot » en 3D. C’est en fait un passage du film en 3D (ils aiment bien faire cela montrer un film (résumé), en général un dessin animé en 3D), il y a longtemps j’avais vu Fly me to the moon avec les mignonnes petites mouches. Papa Samsam a bien aimé et souhaite le faire découvrir aux enfants, moi bof, pour dire je me suis presque endormie.

Puis, nous avons enchainé deux spectacles « Le mystère du Kube » que nous n’avons clairement pas aimé, j’ai trouvé le sepctacle un peu mou, le jeu d’acteurs pas top, seuls les moments où ils étaient sur le trampoline était sympa.

39872820_446501165855658_2863347326355767296_n

Ensuite, on a vu « Illusio, un destin magique », dans lequel nous avons beaucoup ri ! Même si papa Samsam a gâché mon délire en me révélant une « tricherie ». Mais c’est vraiment un joli spectacle de magie, dans lequel les enfants peuvent participer. En effet, il suffit de les prendre en photos pendant l’attente puis avec nos smartphones, on la poste sur l’appli du spectacle, ils peuvent ainsi être sélectionnés pour participer, le rêve pour les gosses (et les parents aussi de voir leurs enfants sur scène).

Pour finir, la journée nous avons été faire la nouveauté Sébastien Loeb Racing Xperience (moment où il y avait le moins d’attente, environ 50 minutes, contre 1h20 le reste de la journée). On nous l’avait dit qu’après 18h, les gens commenceraient à aller aux hôtels ce qui a été le cas. Ben franchement, plutôt déçus, autant d’attente pour ça !! On a des lunettes de réalité virtuelle pour accompagner Sébastien Loeb dans une course à 160km/h. Je m’attendais donc à être secouée, ce que j’aurais bien aimé, mais en fait lorsqu’ils nous annoncent que nous ne serons pas attachés je me suis dit que ça ne serait pas le cas.

Et en effet, déjà les lunettes sont très lourdes et ne tenaient pas bien sur ma tête et puis l’image était floue, donnant la nausée plus qu’autre chose.

Les fauteuils bougeaient légèrement et même si au début j’y ai presque cru, et ben non ça dure seulement deux minutes durant lesquelles je ne me suis clairement pas amusée. L’impression d’avoir perdu une heure pour rien, mais bon ce n’est pas grave, au moins on l’aura essayé.

Il était donc 20h et même si la plupart des attractions fermaient à 22h, nous avons décidé de rentrer car nous avions 3 heures de route et papa Samsam travaillait tôt le lendemain matin.

On a donc comme vous l’aurez compris pas pu tout faire pour cause d’attente, mais avec les attractions qu’ils ont rajouté je pense que deux jours n’est pas négligeable désormais pour tout faire. D’autant plus que j’ai vu qu’ils ont rajouté un hôtel spécial Futuroscope (avant il n’y avait que des hôtels indépendants autour), mais bon à voir hors saison s’il est possible de tout faire en une seule journée.

Car il y a aussi des films très intéressants à voir (qui changent aussi de temps en temps), tels que les Chocs cosmiques où nous sommes installés dans des fauteuils inclinés afin de voyager à travers l’espace et le temps ; j’adore ce planétarium. Une autre attraction sympa à faire en famille est la Machine à voyager dans le temps avec les lapins crétins.

Bref, il y en a pour tous les goûts, mais nous avions dû faire des choix, de plus mes préférés restent ceux à sensation pour lesquels il y avait beaucoup de queue ce jour-là.

Je n’ai pas vu le spectacle du soir (jamais d’ailleurs), je ne pourrai donc pas vous donner mon avis dessus.

Je trouve tout de même le prix de la journée un peu élevé (50€), même si comme je vous disais il y a beaucoup de choses à faire je le reconnais, mais justement si nous avons besoin de deux jours, cela peut vite chiffrer pour une famille de deux ou trois enfants …

Connaissez-vous ce parc ?

A quel âge y avez-vous emmené vos enfants ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s