La Magie de mon nom (2)

Coucou tout le monde !!

Comment allez-vous ?!

Je vais vous parler d’un livre que Maël a reçu pour son anniversaire (je sais, il était temps que je vous en parle !), La Magie de mon nom.

IMG_6164

Ce livre je vous en déjà parlé ici, car Noah l’avait déjà reçu.

Sauf que voilà, comme vous le savez (enfin j’espère que ce n’est pas que chez moi), il y a beaucoup de jalousie dans les fratries, et Maël ayant vu cet ouvrage dans la bibliothèque de son frère, m’a alors demandée pourquoi lui il n’en avait pas un ?!

Vous allez me dire, à quoi cela peut servir d’avoir deux fois le même livre dans la maison, mais si vous vous souvenez bien de mon article, c’est un livre personnalisé, ils n’auront donc pas le même !!

De plus, depuis que Noah a reçu le sien, ils ont apporté une option supplémentaire pour la couverture.

En effet, c’est un livre au format « paysage » (je sais c’est un terme employé pour les photos, mais je suis sûre qu’ainsi, vous voyez de quoi je veux parler) avec une couverture rigide et aux jolies couleurs dominantes dans le bleu nuit.

Une fois le livre personnalisé, il est possible de choisir le type de couverture que nous souhaitons : celle standard, comprise dans le prix de base, qui est une couverture souple ; une rigide, permettant ainsi d’avoir un « vrai » livre entre les mains (enfin ce n’est que mon avis personnel) et une couverture personnalisée (qui n’existait donc pas avant) qui est une couverture rigide, mais sur laquelle est rajoutée le prénom de l’enfant ainsi que le personnage que nous avons sélectionné pour le représenter. J’ai donc choisi cette dernière finition qui annonce dès la couverture le fait que ce soit un livre personnalisé.

Comme vous vous en doutez, ces deux dernières couvertures présentent un supplément tarifaire, mais pour ma part ce sont des livres que mes garçons garderont à vie, je trouve donc que le petit « sacrifice » financier (si nous pouvons l’appeler ainsi) est raisonnable pour avoir un beau livre rien qu’à soi.

Mais avant de parler de la finition du livre, il faut d’abord le personnaliser.

Et là, rien de plus simple, il suffit de marquer en premier le prénom de l’enfant et de sélectionner « garçon » ou « fille ». Il y a alors 5 dessins différents de personnages selon le sexe choisi (soit 10 en tout) ; on peut donc choisir le personnage le plus ressemblant à son enfant par rapport à sa couleur de cheveux et de peau.

Une fois cela fait, on peut ajouter une dédicace qui apparaitra en début du livre.

IMG_6166

J’apporte beaucoup d’importance à cette dernière, car comme je le disais j’espère que mes enfants garderont ces livres très longtemps, je veux donc qu’ils puissent lire et relire ce message que je leurs ai adressé.

La livraison est soigné et plutôt rapide pour un livre personnalisé, et peut l’être encore plus en payant la livraison express.

En feuilletant le contenu, on peut voir que le début de l’histoire et la fin sont les mêmes que celui de Noah.

Cependant, pour ce qui est du cœur de l’intrigue, il y a près de 10 pages différentes, ce qui est normal puisque mes enfants n’ont qu’une seule lettre en commun dans leurs prénoms : le A (Maël et Noah). Cela permet ainsi d’avoir deux histoires différentes, qui ne seront pas redondantes si on lit l’histoire du soir aux deux enfants en même temps (ce qui n’est pas encore le cas, Noah est bien trop dissipé pour l’instant et « gâche » ainsi le moment de lecture détente de Maël).

Je trouve vraiment l’idée de ce livre personnalisé, avec l’enfant à la recherche de l’histoire de son prénom très bien trouvé.

Connaissez-vous ces livres « La magie de mon nom » ?

Si ce n’est pas encore le cas, je vous invite à en réaliser pour vos enfants ; d’autant plus que la personnalisation est ultra simple et surtout qu’il y a 30% de réduction en ce moment sur leur site.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s