Nos séries préférées (2)

Coucou tout le monde !!

Aujourd’hui je vais vous parler des nouvelles séries que nous avons pu regarder dernièrement.

En effet, je vous avais déjà fait un article ici pour vous parler des séries que nous aimons regarder mon homme et moi (ou moi seule aussi parfois).

Je vais juste faire un petit rappel par rapport à l’article de la dernière fois ; qui date d’il y a plus d’un an maintenant ; vous imaginez donc que depuis nous en avons continué certaines et découvertes d’autres, surtout depuis l’arrivée de Netflix dans nos vies !!

La fois précédente, je vous disais que nous avions adoré Prison Break et qu’il nous tardait de voir ce que la nouvelle saison annonçait. Mais nous avons vu qu’un seul épisode, ayant raté les autres à cause du travail ou autre, sur lequel nous n’avons pas du tout accroché. On n’a donc pas pris la peine de regarder les suivants en replay.

raw

Il va peut-être falloir qu’on réessaie un jour, car j’aime bien aller jusqu’au bout des choses et notamment savoir à quoi il voulait aboutir avec cette ultime saison, si ce n’est à se faire de l’argent car le peu que j’en ai vu je n’y voyais pas d’intérêt.

Ensuite, nous avons bien entendu continuer de suivre The Walking Dead et Game of Thrones pour lesquelles on attend les toutes dernières saisons qui auront lieu le 7 Octobre pour l’une (on ne sait pas encore officiellement si ça sera la dernière, mais au vu de ce qu’il devrait arriver dans cette saison, je pense que ce sera le cas) et pas avant Avril 2019 pour Game of Thrones.

Nous n’avons toujours pas fini la série Scandal que nous avions repris mais de nouveau laissé en suspens …

17_85bbc2cf4afbf40c5965ebbaecc12065

Pareil pour les séries que je « suivais » (sans trop suivre) seule comme Once upon a time, Devious Maids et Drop dead diva, que j’aimerai un jour reprendre du début mais que je n’ai toujours pas pris le temps de faire.

Je pense que je vais finir par me faire une liste des séries qu’il me reste à regarder pour ne pas oublier, et oui je suis « Madame liste » comme beaucoup le savent (surtout mon homme qui en paie le plus les frais d’ailleurs).

Maintenant, je vais enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet et vous parler des nouvelles séries que nous avons découvert durant cette année écoulée, et ce en grande partie grâce à (cause de) Netflix.

Je ne vous les cite pas forcément dans l’ordre de découverte, ni par ordre de préférence mais plutôt comme elles me viennent.

Tout d’abord, nous avons vu 13 recasons Why, qui m’a littéralement bouleversé.

ob_b2ca79_13reasonswhy-5bwww-imagesplitter-net

« Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.
Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d’Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.« .

Je jeu des acteurs est parfait et ils nous font très bien vivre la triste histoire.

Cette nous a fait nous poser beaucoup de questions et des jours après nous y avons encore pensé. Je dis « nous » car papa Samsam a également été très touché par celle-ci.

Chaque personne regardant cette série peut s’identifier à certains personnages ; ma sœur par exemple l’a également vu et aussi beaucoup aimé, mais je pense qu’elle se mettait à la place des adolescents, tandis que moi je la vivais en me mettant à la place des parents.

Nous avons également vu la saison 2, qu’au départ nous appréhendions dans le sens où on ne voyait pas le but, mais qui finalement se laisse regarder et gagne en intérêt au fur et à mesure des épisodes, je la recommande donc également, même si la première reste la mieux.

Ayant beaucoup aimé la série télévisée, j’ai aussi lu le livre, qui est plus ciblé ado, mais qui se lit très vite. Il présente quelques différences avec la série, mais le gros de l’histoire se retrouve bien tout de même.

Ensuite, une autre série que nous avons adoré et que je place même dans mon top 5 est Stranger Thing, je pense que comme la précédente, elle parle à beaucoup d’entre vous.

stranger-things-poster

« Un soir de Novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le département de l’Énergie (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA) et dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.« .

Cette série aux allures des Goonies, a donc pour personnages principaux des gamins, qui jouent merveilleusement bien, tous plus attachants les uns que les autres, même si j’aime un peu moins celui qu’ils mettent en avant : Mike. On adore cette série et en plus elle se situe dans les années 80, on retrouve donc des musiques mythiques !

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler la série pour ceux (les rares) qui ne l’auraient pas encore vu, mais foncez elle est trop bien. Nous attendons donc avec impatience la saison 3 pour laquelle nous n’avons pas encore de date.

Puis, il y a eu The 100 qui est également tiré d’un livre (que je n’ai pas lu, j’aimerai bien mais maintenant que j’ai vu la série je ne sais pas si j’y arriverai comme avec Game of Thrones que j’ai laissé tombé).

ob_7f5427_the-100-cw-show-tv

« La série débute 97 ans après un holocauste nucléaire qui a décimé la population de la Terre, détruisant toute civilisation. Les seuls survivants étaient les quelques personnes se situant dans une des douze stations spatiales étant en orbite à ce moment-là. Depuis, les douze stations spatiales ont été reliées entre elles et réorganisées afin de garder leurs habitants en vie. Ce groupe de stations se nomme l’ARCHE. Celle-ci compte maintenant plus de 2 400 habitants. Trois générations se sont ensuite succédées dans l’espace mais les ressources s’épuisent. Des mesures draconiennes ont donc été prises : la peine de mort chez les majeurs et le maximum d’un enfant par couple sont à l’ordre du jour et les dirigeants de l’Arche font des choix impitoyables pour assurer leur futur, notamment exiler secrètement un groupe de 100 prisonniers mineurs à la surface de la Terre pour savoir si elle est redevenue habitable. Pour la première fois depuis près d’un siècle, des humains retournent sur la planète Terre.
Parmi les 100 exilés, il y a Clarke, la brillante adolescente, fille de l’officier médical en chef de l’Arche ; Wells, le fils du Chancelier ; Finn le trompe-la-mort et le duo Bellamy et Octavia, que la fraternité a toujours poussé à enfreindre les règles. Privés de communication avec la Terre, les dirigeants de l’Arche – la mère de Clarke, Abby, le chancelier Jaha et son sombre commandant en second, Kane – doivent prendre des décisions difficiles au sujet de la vie, de la mort et de la survie de l’espèce humaine. Pour les 100 survivants, la Terre est une planète étrangère dont ils ignorent tout, c’est un royaume mystérieux qui peut être magique un instant et mortel l’instant suivant. La survie de l’espèce humaine repose sur les 100, ils doivent parvenir à transcender leurs différences afin de survivre. »

Nous avons dévoré les 4 premières saisons présentant de nombreux rebondissements, on a chacun nos personnages préférés qu’on va tantôt aimer, tantôt détester.

La saison 5 est déjà disponible en streaming mais en anglais, et même si habituellement, cela ne nous gêne pas de regarder les séries que nous aimons en VO sous titré, ce n’est pas le cas pour celle-ci car ils parlent beaucoup et on peut avoir du mal à suivre ce qui est écrit, d’autant plus que la traduction ne me semble pas toujours top.

On attend donc de la voir en français…

Un peu dans le même style, nous avons découvert Perdus dans l’espace qui est un remake d’une série des années 1960 (que je ne connaissais pas).

Lost-in-Space-saison-1-750x400

« En 2046, la famille Robinson est sélectionnée pour reconstruire leur vie dans un monde meilleur. John et Maureen Robinson et leurs trois enfants, Judy, Penny et Will, embarquent à bord du Résolution, tout comme d’autres familles sur d’autres vaisseaux spatiaux Jupiter. Mais un incident durant leur voyage les contraint à atterrir sur une planète inconnue et glacée. Les nouveaux colons vont devoir faire de nouvelles alliances et travailler ensemble pour survivre dans un environnement hostile, à des années lumières de leur destination prévue.« .

Elle est également très bien, et je me dis encore une fois que Netflix est réellement balaise, on attend donc (im)patiemment la saison 2 !! Bon, il est vrai qu’au premier épisode, j’ai eu du mal à accrocher trouvant qu’une des gamines jouait mal, mais le père étant le capitaine Flint de Black Sails, on s’est accroché et on n’a pas du tout regretté.

Je ne suis pas trop fan de science-fiction à la base, mais disons que les trois dernières séries dont je viens de vous parler, prouve le contraire.

Il y a une autre série tirée d’un livre que nous regardons qui est Outlander. Pour celle-ci, contrairement aux autres, j’ai d’abord lu les livres avant de la regarder, et je dois dire que même si elle est bien et se laisse facilement regarder, je préfère de loin les livres. En effet, dans un livre les moments « plats » passent aisément, tandis que dans la série c’est plus longuet, pour dire nous n’avons pas fini de voir la saison 3, tandis que la 4 va être bientôt diffusée … toujours sur Netflix bien entendu.

1522290573789-outlander_4x3_1440x1080_showtile

« En 1945, une infirmière de guerre, Claire Randall, mariée à un descendant de capitaine des Dragons, Frank Randall, se retrouve transportée dans l’Écosse révoltée de 1743. Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde d’aventures qui lui est inconnu. Elle y rencontre l’ancêtre de son mari, le capitaine Jack Randall, la rébellion et l’un de ses protagonistes, un guerrier des Highlands, Jamie Fraser, ce qui la laissera partagée entre deux mondes et deux hommes que tout oppose…« .

Question livre, j’ai fini le 4, il faut donc que je m’achète la suite pour ne pas prendre de retard par rapport à la série.

Il y a une autre série que nous regardons, mais à laquelle papa Samsam accroche beaucoup moins que moi qui est Banshee. C’est mon obsession pour le monde des Amish qui m’a conduite à vouloir voir cette série, et c’est sûr que ce n’est pas ma préférée, mais elle reste tout de même pas mal, et pareil j’ai envie de voir ce qu’il en est pour la suite et fin, mais pour l’instant nous avons fait une petite pause.

banshee_stills_(0013823)__large

« Tout juste sorti de prison, un voleur de haut rang (spécialiste des diamants) s’installe dans une petite ville de Pennsylvanie, dans le comté fictif de Banshee, où il se fait passer pour le nouveau shérif ayant repris les insignes du vrai qui vient d’être assassiné sous ses yeux. Personnage énigmatique et bagarreur fuyant les démons d’un passé tumultueux, Lucas Hood a bien l’intention de faire régner la loi dans cette ville située en plein territoire Amish, mais à sa manière…« .

Puis, dans la catégorie des remake comme Perdus dans l’espace, il y a aussi l’Arme fatale qui contrairement à la plupart est diffusée sur TF1.

l'armefatale

J’aime beaucoup les films et j’avais donc peur de ne pas accrocher, mais j’adore l’acteur faisant Roger, qui n’est autre le père dans le sitcom Ma famille d’abord et qui est hilarant. Il est toujours aussi drôle dans l’Arme fatale et même si on retrouve de nettes similitudes avec la saga, on arrive à en oublier les films pour s’attacher aux personnages de la série.

« Roger Murtaugh, un policier vétéran cardiaque, fait équipe avec Martin Riggs, ancien Navy SEAL, dans les rues de Los Angeles. Le second, traumatisé par la mort de sa femme enceinte, a des tendances suicidaires l’amenant sans cesse à repousser ses limites et à prendre des risques insensés pour mettre les criminels hors d’état de nuire. Le duo, bien qu’improbable, est efficace mais leurs aventures finissent souvent par des dégâts financiers importants au grand dam de leur capitaine, Brooks Avery. Le Docteur Maureen Cahill, psychiatre de la police, suit Riggs afin de l’amener à se confier sur ses sentiments. ».

La saison 2 a été déjà diffusée mais nous l’avons raté, on a donc vu que la saison 1, mais une chose est sûre est que nous allons regarder la suivante, d’autant plus qu’une troisième est prévue.

Pour l’instant, il est vrai que nous en avons un peu marre des séries, on est plus sur des émissions telles que Pékin Express ou Fort Boyard pour les enfants ou encore se replonger dans des vieux films comme récemment Retour vers le futur.

Et pour finir ce très long article, il y a une dernière série que nous regardons ensemble ou plutôt que nous regardions ensemble car mon homme m’a lâchée à la saison 2 ou 3, je ne me souviens plus, Orange is the new black.

I@081719_L

« Piper Chapman est incarcérée à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issue du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues. ».

J’ai bien aimé la saison 1 et 2 pour m’ennuyer à la 3 et 4. Mais comme je vous disais, je suis plutôt du genre à insister et vouloir aller jusqu’au bout, même si je la regardais en bloguant ou encore en repassant, histoire de ne pas totalement perdre mon temps.

Et puis finalement j’ai bien aimé la saison 5, ainsi que la nouvelle sortie récemment.

Je ne regrette donc pas et regarderai la prochaine avec plaisir également.

Voilà donc un petit point sur les nouvelles séries que nous avons regardées.

Au vu de l’article très long, je vous parlerai dans un prochain article des séries que je regarde seule.

Et vous que regardez-vous ?

En avez-vous à me conseiller ?

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s