Vacances été 2018 – Jour 6

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous allez bien ?! Ici nous sommes en plein derniers préparatifs de la rentrée des classes et du Baptême de Noah, et je dois dire qu’on n’a pas une minute à nous …

Mais je prend tout de même le temps de ma pause quotidienne afin de vous parler aujourd’hui de notre sixième jour de vacances, notre dernier « réel » jour à Nîmes, puisque le lendemain nous prenions la route pour un petit moment.

C’était donc le Samedi, et nous ne souhaitions pas aller trop loin, car comme je le disais le lendemain quelques heures de voiture nous attendaient.

On a donc pris la route pour Beaucaire.

On est arrivé dans une ville qui ne me donnait clairement pas envie de descendre de la voiture, elle semblait limite sale et mal famée.

Mais, on a tout de même tenu à aller voir le château, ce que nous n’avons pas regretté puisque ce jour-là débutait une sorte de fête médiéval.

On était les premiers sur place (il était tout juste 10h) et on a aperçu au loin, des chapiteaux aux couleurs de Gryffondor, comme Maël n’a pas manqué de nous répéter, puis nous avons aperçu des hommes déguisés en soldat, et là les enfants, mais surtout Maël était aux anges.

On a également eu le droit à une démonstration de leur technique d’attaque, ainsi que leur façon de soigner les blessés au plus vite sur le champ de bataille.

IMG_4130

À chacun des chapiteaux, ils avaient installés différents stand : il y avait d’un côté les différents casques et armes utilisés par les soldats, sur lequel, en plus des explications, les enfants ont eu le droit d’en essayer certains.

Sur un autre, Maël a pu essayer le tir à l’arc ainsi que l’arbalète.

Et pour finir, un stand des ustensiles de chirurgie et un où ils ont façonné une pièce d’autrefois à chacun des garçons, un super souvenir de cette balade.

On a passé une agréable matinée, nous aurions très vite fait le tour de ce château en ruine (ou plutôt dirais-je du jardin) s’il n’y avait pas eu l’animation, mais du coup cela rendit notre matin très divertissante et intéressante.

Puis, nous sommes rentrés manger à la maison, car la visite que nous avions prévu de faire en suivant était fermée entre midi et deux.

En effet, il s’agissait de l’Abbaye de Saint Roman, que l’on ne pouvait accéder qu’à pied. On a donc chargé Noah sur le porte bébé car le chemin était sinueux et il m’arrivait de porter Maël, car la marche était dure pour lui (et même pour nous à vrai dire), notamment sous le soleil qui cognait.

Nous avons eu la chance de tomber sur une personne extrêmement gentille ; en effet arrivés au guichet afin de régler nos entrées, ce monsieur me dit qu’ils ne prennent pas la carte bancaire et n’ayant que ça sur moi, je ne pouvais donc pas payer. Je soufflais un peu que cela ne soit pas indiqué en bas, soit avant de se taper les 20 minutes de marche avec les enfants, sous cette cagna.

Il a alors été très compréhensif et nous a offert les entrées, je ne m’y attendais vraiment pas, je me voyais déjà redescendre pour ne pas remonter après par flemme.

De plus, nous sommes tombés sur un « papi » guide bénévole qui n’avait pas de visiteurs à ce moment-là, et on a donc eu le droit à une visite guidée, qui plus est gratos.

La visite de ce monastère troglodytique qui fut abandonné au XVIe siècle, est très sympa et la vue est juste sublime.

Maël a adoré nous jouer les petits guides en nous disant où aller et tout !

IMG_5163

Bref, cette abbaye valait vraiment les quelques minutes de marche pour y accéder.

Pour terminer cette journée, nous sommes rentrés pile à l’heure pour regarder le match de la France contre l’Argentine ; c’était alors gros clichés au camping, papa Samsam avec une bière regardait le match, les enfants à la sieste et moi … ben faisant les valises pour le départ du camping le lendemain.

Enfin voilà, nous avons passé une super semaine à Nîmes et sa région, dans un camping plutôt sympa !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s