A Little golden book

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques temps de cela, je vous avais parlé des livres « Un petit livre d’or » des éditions Deux coqs d’or dans cet article.

IMG_6210

À ce moment-là, je n’avais que Papa bisous et Youpi à l’école, je n’en ai pas acheté beaucoup plus depuis, juste trois : Dormir, quelle drôle d’idée !, Les vacances de papa Bisous et Le livre de la jungle.

IMG_6211

J’aime toujours autant ces jolis petits livres, d’autant plus qu’ils se mettent à en sortir de plus en plus en français, notamment des Disney pour mon plus grand bonheur.

Celui du livre de la jungle, n’a pas comme les autres la possibilité d’être écouté grâce à un flashcode, est-ce parce que c’est un Disney ou c’est le cas pour d’autres aussi ?!

IMG_6213

Mais bon, comme vous vous en doutez avec le titre de l’article, j’ai depuis peu acheté également un titre en anglais : Pete’s Dragon.

IMG_6198

Je l’avais pris lorsque je souhaitais réaliser une box sur Peter et Elliott le dragon pour les enfants, ça aurait donc été mon cadeau ! Mais comme je vous le disais la dernière fois dans mon article sur la box Les Animaux Fantastiques, je n’ai pas trouvé ssez de produits pour la réaliser. En effet la pop était introuvable ou quand elle l’était son prix dépassait 60€ ce que je trouve abusé pour une pop, pareil pour la peluche que je souhaitais pour les garçons, le temps que je me décide à la commander elle était en rupture de stock, bref j’ai donc dû abandonner l’idée de cette box, mais j’avais déjà commandé mon petit bouquin pour moi.

Ma collection d’A Little Golden Book débute donc avec celui-ci, qui n’est pas mon préféré tant par le film que par l’illustration de la couverture, mais bon ce n’est qu’un début.

IMG_6208

Cette collection est gigantesque et je ne pense pas réussir à tous les avoir un jour, d’autant plus qu’il y a par exemple pour les Disney, bien souvent l’histoire du dessin animé, mais aussi des histoires parallèles inventées pour le livre.

IMG_6207

Mais celui-ci est un classique !

Je vais dans un premier temps vous parler de la couverture.

Le dessin est plutôt bien fait, surtout du dragon que je trouve très ressemblant et mignon, pour le petit garçon forcément c’est plus compliqué puisqu’à la base c’est un film.

Au niveau de la taille, le livre est légèrement plus grand je dirai un cm pour une même largeur.

IMG_6214

Toutefois, je suis plutôt déçue par la tranche ; ceux de Noah ont une jolie tranche dorée, sur laquelle est inscrit le titre du livre, tandis que pour celui-ci, on ne peut pas réellement parler de tranche, car je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais elle est plate, et n’a donc pas la place de porter le titre.

Bien sûr elle reste dorée, avec des petits motifs d’animaux, fleurs, …

IMG_6217

La couverture est en carton assez simple tandis que celle des Deux coqs d’or fait plus travaillée.

Les livres français comptent 20 pages environ, tandis que l’édition anglaise en a plutôt 25, encore une fois je ne sais pas si c’est une généralité ou juste le cas de Pete’s dragon.

Les pages sont lisses pour les Deux coqs d’or, et sont plutôt rêches pour les Golden books.

A l’intérieur de la couverture, il est possible comme pour ceux de Noah de marquer à qui appartient ce livre dans un emplacement prévu pour.

IMG_6201

J’ai bien entendu essayé de lire le livre, après tout cela ne me fait pas de mal, et même si je ne vais pas très vite, j’ai compris l’essentiel ; bon je connais l’histoire donc je suis un peu aidée je pense.

J’espère réellement compléter ma collection, même si je vais essayer en priorité de me mettre à jour sur ceux de Noah avant qu’ils n’en sortent trop, comme pour ceux en anglais…

Et vous connaissez-vous cette collection ? Préférez-vous la version française ou anglaise ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s